MG B Cabrio 1970
MG B Cabrio 1970
Message par Titanium » 08 janv. 2009 08:08
Bonjour à tou(te)s,
J'ai toujours eu un faible pour les (vieilles) anglaises et j'aurais assez envie de craquer pour une MG B cabrio de 1970.
Malheureusement je n'y connais pas grand chose et je voulais savoir si cette voiture est réputée pour certaines faiblesses et s'il y a des points particuliers à contrôler avant d'acheter?
D'autre part, est-ce que la conduite à droite n'est pas trop pénalisante sur nos routes?
Merci et meilleures voeux pour la nouvelle année
J'ai toujours eu un faible pour les (vieilles) anglaises et j'aurais assez envie de craquer pour une MG B cabrio de 1970.
Malheureusement je n'y connais pas grand chose et je voulais savoir si cette voiture est réputée pour certaines faiblesses et s'il y a des points particuliers à contrôler avant d'acheter?
D'autre part, est-ce que la conduite à droite n'est pas trop pénalisante sur nos routes?
Merci et meilleures voeux pour la nouvelle année
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Message par juliencor » 08 janv. 2009 11:53
Pour la MGB pas d'info particulière. Elle est réputée fiable. Quelques désagréments liés à la rouille (comme toutes les anciennes) et à certains caprices électriques (comme toutes les anglaises).
Pour la conduite à droite, je l'ai expérimenté durant une année environ en Suisse. Deux défauts selon moi:
- les dépassements! si tu es seul et qu'il faut doubler un camion en montagne, ça va être coton.
- les parkings sous-terrains. Pareil, si tu es seul tu vas vivre un grand moment de solitude pour attraper ton ticket...
Mais ces deux désagréments ne sont valables que pour une utilisation quotidienne, alors fonce! Et franchement en 5 minutes tu t'habitues à être à droite dans le véhicule et à changer les vitesses avec la main gauche (après avoir vainement cherché le levier dans la portière...)!
Pour la conduite à droite, je l'ai expérimenté durant une année environ en Suisse. Deux défauts selon moi:
- les dépassements! si tu es seul et qu'il faut doubler un camion en montagne, ça va être coton.
- les parkings sous-terrains. Pareil, si tu es seul tu vas vivre un grand moment de solitude pour attraper ton ticket...
Mais ces deux désagréments ne sont valables que pour une utilisation quotidienne, alors fonce! Et franchement en 5 minutes tu t'habitues à être à droite dans le véhicule et à changer les vitesses avec la main gauche (après avoir vainement cherché le levier dans la portière...)!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
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Message par rod » 08 janv. 2009 12:40
La MG B roadster est une super auto, élégante, souple, amusante à conduire, pas sportive mais extrêmement recommandé pour le cruising cheveux au vent. J’en ai restauré une en 1996 et je l’ai gardé jusqu ‘en 2003 par soucis de place…(je n’ai jamais gardé une auto aussi longtemps). Elle a ensuite était préparée pour des rallye historiques (photos).
Pour faire court je te conseille de chercher un modèle 1968 car elle reçoit le tout nouveau moteur a 5 paliers, bénéficie encore de la capote démontable et non repliable (plus roots mais évidemment moins pratique), des chromes a profusions et de 2 essuie glace ( 3 ensuite beurk ), roues fils sur la plupart, etc . L’overdrive n’est pas indispensable. Si tu as des questions précises n’hésite pas j’essaierai de t’aider au maximum de mes souvenirs. En vrac, ca rouille et comme c’est une caisse autoporteuse (contrairement a bcp d’anglaises contemporaines) il vaut mieux etre attentif sur les ancrages du train avant, des amorto a levier ar et à l’état des lames de ressort. Sur les plancher et les bas de portières. L’électricité c’est simplement un beau bordel de fil, et ca a une tendance a fonctionner un jour et l’autre pas, la faute surtout au temps qui oxyde toutes les cosses (et comme y’a un + et une masse pour tout y a du monde). Mécaniquement c’est super fiable, j’ai simplement fait une segmentation + coussinet, un bon réglage de culbu, de l’essence une étincelle et ca démarre. Les carbu SU a dépression sont plutôt capricieux, difficiles a bien synchroniser et pas super efficaces, pour gagner un peu de nervosité et de simplicité j’ai opté par la suite pour un weber 45 double corps parfait mais la consommation était assez énorme (17l de mémoire). A savoir ca ne freine pas (disques av + tambours ar) en cas d’urgence une prière est nécessaire et un gros mollet car y’a pas d’assistance ensuite on ferme les yeux en espérant…. Les essuie glace sont là pour faire beau et ca n’éclaire pas beaucoup mais c’est pas l’essentiel.
L’avantage est que toutes les pièces (même une caisse neuve) sont disponibles pour un cout raisonnable. En 7 ans je n’ai eu que des pannes d’essence (la jauge n’est pas très fiable). Ssi tout était fait correctement dans son entretien / restauration elle ne pose pas de problèmes, elle ne chauffe pas (malgré le fait que bcp posent un ventilo électrique sur le radiateur…j’ai fait refaire le radia par un professionnel et je n’ai jamais eu de surchauffe, ni dans les embouteillages, ni sur un tour de circuit).
Bref cette auto c’est du bonheur a rouler, on est assis par terre face un long capot surmonté d’a peine 25 cm de pare brise, le coude droit sur le tunnel de boite, les pieds au chaud….just cruising…en plus cette auto bénéficie d’un capital sympathie énorme.






Pour faire court je te conseille de chercher un modèle 1968 car elle reçoit le tout nouveau moteur a 5 paliers, bénéficie encore de la capote démontable et non repliable (plus roots mais évidemment moins pratique), des chromes a profusions et de 2 essuie glace ( 3 ensuite beurk ), roues fils sur la plupart, etc . L’overdrive n’est pas indispensable. Si tu as des questions précises n’hésite pas j’essaierai de t’aider au maximum de mes souvenirs. En vrac, ca rouille et comme c’est une caisse autoporteuse (contrairement a bcp d’anglaises contemporaines) il vaut mieux etre attentif sur les ancrages du train avant, des amorto a levier ar et à l’état des lames de ressort. Sur les plancher et les bas de portières. L’électricité c’est simplement un beau bordel de fil, et ca a une tendance a fonctionner un jour et l’autre pas, la faute surtout au temps qui oxyde toutes les cosses (et comme y’a un + et une masse pour tout y a du monde). Mécaniquement c’est super fiable, j’ai simplement fait une segmentation + coussinet, un bon réglage de culbu, de l’essence une étincelle et ca démarre. Les carbu SU a dépression sont plutôt capricieux, difficiles a bien synchroniser et pas super efficaces, pour gagner un peu de nervosité et de simplicité j’ai opté par la suite pour un weber 45 double corps parfait mais la consommation était assez énorme (17l de mémoire). A savoir ca ne freine pas (disques av + tambours ar) en cas d’urgence une prière est nécessaire et un gros mollet car y’a pas d’assistance ensuite on ferme les yeux en espérant…. Les essuie glace sont là pour faire beau et ca n’éclaire pas beaucoup mais c’est pas l’essentiel.
L’avantage est que toutes les pièces (même une caisse neuve) sont disponibles pour un cout raisonnable. En 7 ans je n’ai eu que des pannes d’essence (la jauge n’est pas très fiable). Ssi tout était fait correctement dans son entretien / restauration elle ne pose pas de problèmes, elle ne chauffe pas (malgré le fait que bcp posent un ventilo électrique sur le radiateur…j’ai fait refaire le radia par un professionnel et je n’ai jamais eu de surchauffe, ni dans les embouteillages, ni sur un tour de circuit).
Bref cette auto c’est du bonheur a rouler, on est assis par terre face un long capot surmonté d’a peine 25 cm de pare brise, le coude droit sur le tunnel de boite, les pieds au chaud….just cruising…en plus cette auto bénéficie d’un capital sympathie énorme.






- La grenouille
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Message par La grenouille » 08 janv. 2009 18:51
J'étais sur de te voir là Rod
Et que fais-tu du coude gauche

Et que fais-tu du coude gauche
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Vetterace » 08 janv. 2009 21:35
C'est le meilleur choix pour entrer dans le milieu de la voiture ancienne. Il n'y a pas plus raisonnable pour un achat passion
Je partage tout ce qui a déjà été dit ici.
Par contre, je te déconseille fortement une conduite à droite (même si c'est sans problème à conduire mais parking-péage-dépassement) car le marché sur ce véhicule est suffisamment ouvert pour qu'une conduite à droite souffre d'une décote importante. Ce sera plus difficile à revendre le moment venu.
Le charme parle pour la première série (1962-65) et éviter la dernière série et les pare-chocs US (même s'il existe un kit pour mettre des pare-chocs chromés). L'overdrive est une option appréciable et bienvenue pour les longs trajets (soulage la mécanique).
Mieux vaut une mécanique moyenne et une très bonne carrosserie que l'inverse. Tout se trouve. Comme le dit @rod, tu peux carrément reconstruire une voiture neuve avec tous les spécialiste MG (et avec la GBP au plancher, c'est le bon moment!).
Pour une bonne voiture sans soucis, Série I, II ou III, dûment expertisée du jour, compte environ CHF 16-20'000.--. Et le nombre de Km au compteur n'a aucune importance (c'est l'état qui importe). Et si tu n'y connais pas grand-chose, fais-toi accompagner par un ami qui connait ce type de véhicules avant d'acheter, contacte le club MG et prends ton temps.
Et si tu ne "mécaniques" pas toi-même, trouve avant un bon garagiste amoureux des vieilles anglaises près de chez toi...Il pourra même venir voir la voiture avec toi... Et, pour finir, fais attention avec les marchands !
Et que du bonheur au volant
Bonne route 
Par contre, je te déconseille fortement une conduite à droite (même si c'est sans problème à conduire mais parking-péage-dépassement) car le marché sur ce véhicule est suffisamment ouvert pour qu'une conduite à droite souffre d'une décote importante. Ce sera plus difficile à revendre le moment venu.
Le charme parle pour la première série (1962-65) et éviter la dernière série et les pare-chocs US (même s'il existe un kit pour mettre des pare-chocs chromés). L'overdrive est une option appréciable et bienvenue pour les longs trajets (soulage la mécanique).
Mieux vaut une mécanique moyenne et une très bonne carrosserie que l'inverse. Tout se trouve. Comme le dit @rod, tu peux carrément reconstruire une voiture neuve avec tous les spécialiste MG (et avec la GBP au plancher, c'est le bon moment!).
Pour une bonne voiture sans soucis, Série I, II ou III, dûment expertisée du jour, compte environ CHF 16-20'000.--. Et le nombre de Km au compteur n'a aucune importance (c'est l'état qui importe). Et si tu n'y connais pas grand-chose, fais-toi accompagner par un ami qui connait ce type de véhicules avant d'acheter, contacte le club MG et prends ton temps.
Et si tu ne "mécaniques" pas toi-même, trouve avant un bon garagiste amoureux des vieilles anglaises près de chez toi...Il pourra même venir voir la voiture avec toi... Et, pour finir, fais attention avec les marchands !
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"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Message par Titanium » 09 janv. 2009 09:14
Merci à tous pour vos réponses!
Je vais donc continuer à prospecter et ne pas me ruer sur la première voiture...
Si à tout hasard il y a un passionné, ou si vous en connaissez un dans la région morgienne, je suis preneur!
C'est vrai que je n'avais pas songé aux parkings avec la conduite à droite... je me disais que c'était une bonne combine pour bronzer mon autre coude, mais visiblement même pas!!!

Je vais donc continuer à prospecter et ne pas me ruer sur la première voiture...
Si à tout hasard il y a un passionné, ou si vous en connaissez un dans la région morgienne, je suis preneur!
C'est vrai que je n'avais pas songé aux parkings avec la conduite à droite... je me disais que c'était une bonne combine pour bronzer mon autre coude, mais visiblement même pas!!!
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Message par Mouse » 09 janv. 2009 22:23
Derrick a écrit :http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3964![]()
J'adore cette voiture! Magnifique! Un jour je craquerais!
Elle était bien sympa cette GT...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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Message par Invité » 09 janv. 2009 23:16
dépend de la personne...Titanium a écrit :Je ne dis pas le contraire, mais une cabrio pour flâner, je ne connais pas mieux...
Mais je fais exception sur les anciennes car c'est vraiment sympa en effet. Surtout la MGB!
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Message par Mouse » 10 janv. 2009 09:57
Exactement!rod a écrit :Bref cette auto c’est du bonheur a rouler, on est assis par terre face un long capot surmonté d’a peine 25 cm de pare brise, le coude droit sur le tunnel de boite, les pieds au chaud….just cruising…
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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