Ferrari F40
Message par Alster » 08 janv. 2009 00:09
Je ne le formulerais peut-être pas forcément ainsi, mais c'est vrai qu'il y a un je-ne-sais-quoi dans le look de la F50 qui est gênant. L'arrière est plus joli que celui de la F40, mais pour le reste, il y a effectivement un côté "plastic toy".Mouse a écrit :Moi c'est le look Fisher-Price de la F50 qui me rebute...sinon ça doit être une sacré bête...et le son du V12 on en parle même pas!
Je ne peux pas comparer les deux, n'ayant pas eu la chance de monter dans une F50 ; sans même aller jusqu'à cette extrémité, ni même parler de l'entendre rouler, celle qui trône en ce moment en vitrine à la rue de Lausanne est royalement la 2ème que j'ai simplement vue.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 08 janv. 2009 10:48
On dévie un peu du sujet mais ça vaut le coup!!
J'étais de votre avis sur la F50 jusqu'à ce que j'ai pu en observer une en vrai.
Elle dégage une telle prestance....
Elle n'en a jamais fait (c'est peut-être ce qui lui manque pour être reconnue à sa juste valeur) mais elle respire la course.
Elle a ça dans ses gènes.
L'arrière est incroyable. Voir le bloc porteur, la transmission, les suspensions... à travers la grille c'est magique. On croit voir un proto.
Au hasard une 333sp!
Moi ce qui me gène c'est juste le profil au niveau de l'aileron, que je trouve un poil "too much". Bien peu de chose en realité.
Le son fait tout oublier. Il est divin.
Il parait de surcroit qu'elle est très fiable (à part au niveau du bloc compteurs éléctronique).
Enfin à rouler c'est une pure merveille. Un feeling incroyable. Le top du top. On en est forcement amoureux après.
Du coup, je ne suis plus objectif.
Je ne remercierai jamais assez l'ami qui m'a donné cette chance.
Bref, à part une McLaren F1 (mais là on est dans des prix stratosphériques....), je mets pas grand chose au même niveau dans ma "dream list"...
Fin du HS ici, mais on peut reprendre sur le topic dédié!!
La F40 est plus "bourrue", moins parfaite, ce qui lui donne du charme, d'ailleurs, mais elle reste un truc à part.
Une machine à sensations hors norme.
Que demander de plus à une super-car?

J'étais de votre avis sur la F50 jusqu'à ce que j'ai pu en observer une en vrai.
Elle dégage une telle prestance....
Elle n'en a jamais fait (c'est peut-être ce qui lui manque pour être reconnue à sa juste valeur) mais elle respire la course.
Elle a ça dans ses gènes.
L'arrière est incroyable. Voir le bloc porteur, la transmission, les suspensions... à travers la grille c'est magique. On croit voir un proto.
Au hasard une 333sp!

Moi ce qui me gène c'est juste le profil au niveau de l'aileron, que je trouve un poil "too much". Bien peu de chose en realité.

Le son fait tout oublier. Il est divin.

Il parait de surcroit qu'elle est très fiable (à part au niveau du bloc compteurs éléctronique).
Enfin à rouler c'est une pure merveille. Un feeling incroyable. Le top du top. On en est forcement amoureux après.
Du coup, je ne suis plus objectif.

Je ne remercierai jamais assez l'ami qui m'a donné cette chance.
Bref, à part une McLaren F1 (mais là on est dans des prix stratosphériques....), je mets pas grand chose au même niveau dans ma "dream list"...

Fin du HS ici, mais on peut reprendre sur le topic dédié!!

La F40 est plus "bourrue", moins parfaite, ce qui lui donne du charme, d'ailleurs, mais elle reste un truc à part.
Une machine à sensations hors norme.
Que demander de plus à une super-car?
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 13 févr. 2009 15:37
Sublime 

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 13 févr. 2009 17:17
Je ferais pas, mais ça rend pas mal.
En fait c'est une normale qui est passée chez un "préparateur" japonais qui s'appele "Liberty Walk".
Pour en savoir un peu plus (et constater qu'il y a une F50 passablement defigurée juste à coté de la F40 sur la photo originale) voici un lien sur "Le blog auto".
En fait c'est une normale qui est passée chez un "préparateur" japonais qui s'appele "Liberty Walk".
Pour en savoir un peu plus (et constater qu'il y a une F50 passablement defigurée juste à coté de la F40 sur la photo originale) voici un lien sur "Le blog auto".
Thomas
Walter Rohrl
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 13 févr. 2009 18:06
C'est Jesus'car pour moi !Jack a écrit :J'aime bien l'échappement... assez basique. C'est une LM ?
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique