Ferrari 456 GT ou MGT ?
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Message par ZeusRS » 04 mai 2008 23:56
Rigolo va!!!Polon a écrit :Je ne crois pas que dans la comparaison on considère les coups de gaz dans les stands...ZeusRS a écrit :J'ai bien fait 31l/100 à Bresse en.... Clio RS...
Alors pourquoi pas!![]()
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Message par yannick » 05 janv. 2009 09:50
La fiche en question est dans le numéro 482 (mars 2002).Polon a écrit :Il me semble que Sport Auto avait consacré une de leurs "Fiche Occasion" sur la 456...
Le titre de l'article est "Gare aux premières versions".
"Réussite sur le plan esthétique, la 456 GT gagne les suffrages grâce à sa polyvalence d'usage et ses performances. Pourtant, après quelques années d'utilisation, sa finition déçoit. Malgré de gros efforts de qualité de fabrication, les intérieurs des premiers modèles de 456 GT n'offrent pas une tenue acceptable aujourd'hui. Quelques incidents mécaniques, toutefois résolus en cours de commercialisation, viennent ternir la fiabilité espérée de cette nouvelle génération de Ferrari. Il faudra l'arrivée de la version 456 M GT (M comme "modificata") pour disposer d'une voiture aboutie, à la hauteur des attentes du client à l'égard d'une sportive valant, neuve, plus d'un million de francs. Nouvel intérieur, antipatinage ASR, correcteur de freinage arrière électronique EBD et légères modifications de carrosserie la distinguent de sa devancière."
D'après un spécialiste Ferrari consulté par le journaliste, les points à surveiller sont les problèmes de réglage des vitres qui laissaient passer les courants d'air dans l'habitacle ainsi que les fuites des suspensions arrière. Ces problèmes ont été résolus sur la version M GT.
A noter que Sport Auto avait fait un comparatif 456 M GT/Aston Martin DB7 Vantage dans le numéro 456 de janvier 2000.
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Message par Corsugone » 05 janv. 2009 22:06
Là, je peux t'affirmer le contraire, le problème n'est pas réglé malgré les évolutions usine .....yannick a écrit : D'après un spécialiste Ferrari consulté par le journaliste, les points à surveiller sont les problèmes de réglage des vitres qui laissaient passer les courants d'air dans l'habitacle ...

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Message par Polon » 05 janv. 2009 23:14
Ce problème est inhérent à l'utilisation de portières sans encadrement et aux vitres descendant et remontant de quelques millimètres à chaque ouverture/fermeture (je suppose que c'est le cas sur la 456). Ma 406 coupé était équipée d'un système similaire, et avec le temps les joints n'ont plus la même étanchéité à l'air et à l'eau.Corsugone a écrit :Là, je peux t'affirmer le contraire, le problème n'est pas réglé malgré les évolutions usine .....yannick a écrit : D'après un spécialiste Ferrari consulté par le journaliste, les points à surveiller sont les problèmes de réglage des vitres qui laissaient passer les courants d'air dans l'habitacle ..... le spécialiste en question doit plutôt être un commercial .....

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par juliencor » 06 janv. 2009 23:39
Pas convaincu, Subaru s'en sort très bien par exemplePolon a écrit :Ce problème est inhérent à l'utilisation de portières sans encadrement et aux vitres descendant et remontant de quelques millimètres à chaque ouverture/fermeture (je suppose que c'est le cas sur la 456). Ma 406 coupé était équipée d'un système similaire, et avec le temps les joints n'ont plus la même étanchéité à l'air et à l'eau.

Ma péniche hérite également de ce système, et RAS...
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Message par ze_shark » 07 janv. 2009 13:01
Oui oui, Mercedes aussi, Hyundai aussi, etc ... Si vous continuez ainsi, la liste sera longue.
Les vitres sans cadre sont légion aujourd'hui, à la sortie de la 456 c'était peut-être moins le cas. Reste qu'à ma connaissance, les fuites n'étaient pas au niveau de l'encadrement mais à la jonction avec le pilier B où des espaces dignes d'une 308 étaient possibles. Ne connais pas plus de détails.
N'ai rien contre la 456 en tant que tel, au contraire, superbe auto de la veine 355-550, surtout avec des jantes un peu majorées.
Les vitres sans cadre sont légion aujourd'hui, à la sortie de la 456 c'était peut-être moins le cas. Reste qu'à ma connaissance, les fuites n'étaient pas au niveau de l'encadrement mais à la jonction avec le pilier B où des espaces dignes d'une 308 étaient possibles. Ne connais pas plus de détails.
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Message par Tom63 » 07 janv. 2009 18:10
Comme tu le dis la 456 était un des premiers coupés à avoir ce système.
Ceci peut un peu, si ce n'est excuser, au moins permettre de comprendre...
Cela étant, la M3 e36 l'avait aussi à la même époque et je ne crois pas avoir entendu de problèmes avec à ce niveau.
La 355 que tu connais bien Shark, juste plus ancienne (mais certe basée sur la 348) n'a pas ce système. (Ce qui me fait toujours drôle à chaque fois que j'en ouvre une, maintenant qu'on est habitué à avoir la vitre qui descend
)
Sur les 456 1ere génération c'est en effet un jour pouvant aller au centimètre qui se produisait au niveau du pilier B avec la vitesse.
C'est une question de joint mal fait mais pas d'usure de joint.
Il y a bien eu des rappels usine sur cette version mais rien n'a vraiment résolu le problème.
En revanche, j'ai toujours entendu dire que les 456M n'en étaient pas affectées, ni par aucun autre d'ailleurs, à part ceux concernant l'atroce boite automatique.
C'était une copie mise au propre (plus discutable pour le style à mon gout, même si elle reste d'une somptueuse élégance), avec les standards de la Maranello qui, aux dires de spécialistes en ayant entretenu de nombreuses, est une auto à "zéro défaut".
Ceci peut un peu, si ce n'est excuser, au moins permettre de comprendre...

Cela étant, la M3 e36 l'avait aussi à la même époque et je ne crois pas avoir entendu de problèmes avec à ce niveau.
La 355 que tu connais bien Shark, juste plus ancienne (mais certe basée sur la 348) n'a pas ce système. (Ce qui me fait toujours drôle à chaque fois que j'en ouvre une, maintenant qu'on est habitué à avoir la vitre qui descend

Sur les 456 1ere génération c'est en effet un jour pouvant aller au centimètre qui se produisait au niveau du pilier B avec la vitesse.
C'est une question de joint mal fait mais pas d'usure de joint.
Il y a bien eu des rappels usine sur cette version mais rien n'a vraiment résolu le problème.

En revanche, j'ai toujours entendu dire que les 456M n'en étaient pas affectées, ni par aucun autre d'ailleurs, à part ceux concernant l'atroce boite automatique.
C'était une copie mise au propre (plus discutable pour le style à mon gout, même si elle reste d'une somptueuse élégance), avec les standards de la Maranello qui, aux dires de spécialistes en ayant entretenu de nombreuses, est une auto à "zéro défaut".

Thomas
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Message par juliencor » 07 janv. 2009 19:20
C'est pas faux, feu ma Legacy datait de la même époque (1993), et avait les quatre portes sans encadrement... et pas une fuite...ze_shark a écrit :Les vitres sans cadre sont légion aujourd'hui, à la sortie de la 456 c'était peut-être moins le cas.
J'ai aussi une certaine sympathie pour les Ferrari des années '90, 456 comprise, reste que ce genre de défaut est lamentable.
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