Ferrari 456 GT ou MGT ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 mai 2008 23:20

Logique, plus le circuit est lent, plus la conso est élevée.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 mai 2008 23:22

pierre a écrit :Ton collègue est un rigolo! Il devait avoir réglé son bloqueur de pédale aux deux-tiers. A l'armée, on avait un antique camion que pompait dans les 100l/100km.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 mai 2008 23:53

ZeusRS a écrit :J'ai bien fait 31l/100 à Bresse en.... Clio RS... ;)
Alors pourquoi pas! :D
Je ne crois pas que dans la comparaison on considère les coups de gaz dans les stands... :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 mai 2008 23:56

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit :J'ai bien fait 31l/100 à Bresse en.... Clio RS... ;)
Alors pourquoi pas! :D
Je ne crois pas que dans la comparaison on considère les coups de gaz dans les stands... :lol: :lol: :lol: :lol:
Rigolo va!!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 05 janv. 2009 09:50

Polon a écrit :Il me semble que Sport Auto avait consacré une de leurs "Fiche Occasion" sur la 456...
La fiche en question est dans le numéro 482 (mars 2002).

Le titre de l'article est "Gare aux premières versions".

"Réussite sur le plan esthétique, la 456 GT gagne les suffrages grâce à sa polyvalence d'usage et ses performances. Pourtant, après quelques années d'utilisation, sa finition déçoit. Malgré de gros efforts de qualité de fabrication, les intérieurs des premiers modèles de 456 GT n'offrent pas une tenue acceptable aujourd'hui. Quelques incidents mécaniques, toutefois résolus en cours de commercialisation, viennent ternir la fiabilité espérée de cette nouvelle génération de Ferrari. Il faudra l'arrivée de la version 456 M GT (M comme "modificata") pour disposer d'une voiture aboutie, à la hauteur des attentes du client à l'égard d'une sportive valant, neuve, plus d'un million de francs. Nouvel intérieur, antipatinage ASR, correcteur de freinage arrière électronique EBD et légères modifications de carrosserie la distinguent de sa devancière."

D'après un spécialiste Ferrari consulté par le journaliste, les points à surveiller sont les problèmes de réglage des vitres qui laissaient passer les courants d'air dans l'habitacle ainsi que les fuites des suspensions arrière. Ces problèmes ont été résolus sur la version M GT.

A noter que Sport Auto avait fait un comparatif 456 M GT/Aston Martin DB7 Vantage dans le numéro 456 de janvier 2000.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 janv. 2009 22:06

yannick a écrit : D'après un spécialiste Ferrari consulté par le journaliste, les points à surveiller sont les problèmes de réglage des vitres qui laissaient passer les courants d'air dans l'habitacle ...
Là, je peux t'affirmer le contraire, le problème n'est pas réglé malgré les évolutions usine ..... :roll: .. le spécialiste en question doit plutôt être un commercial .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 janv. 2009 23:14

Corsugone a écrit :
yannick a écrit : D'après un spécialiste Ferrari consulté par le journaliste, les points à surveiller sont les problèmes de réglage des vitres qui laissaient passer les courants d'air dans l'habitacle ...
Là, je peux t'affirmer le contraire, le problème n'est pas réglé malgré les évolutions usine ..... :roll: .. le spécialiste en question doit plutôt être un commercial .....
Ce problème est inhérent à l'utilisation de portières sans encadrement et aux vitres descendant et remontant de quelques millimètres à chaque ouverture/fermeture (je suppose que c'est le cas sur la 456). Ma 406 coupé était équipée d'un système similaire, et avec le temps les joints n'ont plus la même étanchéité à l'air et à l'eau. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 janv. 2009 06:17

Sauf que sur les 456, ce n'était pas à l'usure, c'était à la livraison.
Le phénomène d'usure, c'était la lassitude des propriétaires.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 06 janv. 2009 18:11

T es dur...ça reste l une des plus belles autos reçentes produite par Ferrari.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 06 janv. 2009 23:39

Polon a écrit :Ce problème est inhérent à l'utilisation de portières sans encadrement et aux vitres descendant et remontant de quelques millimètres à chaque ouverture/fermeture (je suppose que c'est le cas sur la 456). Ma 406 coupé était équipée d'un système similaire, et avec le temps les joints n'ont plus la même étanchéité à l'air et à l'eau. :wink:
Pas convaincu, Subaru s'en sort très bien par exemple :wink:

Ma péniche hérite également de ce système, et RAS...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 07 janv. 2009 08:14

juliencor a écrit :Ma péniche hérite également de ce système, et RAS...
Idem côté Porsche.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 07 janv. 2009 11:31

Nico997 a écrit :
juliencor a écrit :Ma péniche hérite également de ce système, et RAS...
Idem côté Porsche.
+1 pour Nissan :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 janv. 2009 13:01

Oui oui, Mercedes aussi, Hyundai aussi, etc ... Si vous continuez ainsi, la liste sera longue.

Les vitres sans cadre sont légion aujourd'hui, à la sortie de la 456 c'était peut-être moins le cas. Reste qu'à ma connaissance, les fuites n'étaient pas au niveau de l'encadrement mais à la jonction avec le pilier B où des espaces dignes d'une 308 étaient possibles. Ne connais pas plus de détails.

N'ai rien contre la 456 en tant que tel, au contraire, superbe auto de la veine 355-550, surtout avec des jantes un peu majorées.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 07 janv. 2009 18:10

Comme tu le dis la 456 était un des premiers coupés à avoir ce système.
Ceci peut un peu, si ce n'est excuser, au moins permettre de comprendre... :?
Cela étant, la M3 e36 l'avait aussi à la même époque et je ne crois pas avoir entendu de problèmes avec à ce niveau.

La 355 que tu connais bien Shark, juste plus ancienne (mais certe basée sur la 348) n'a pas ce système. (Ce qui me fait toujours drôle à chaque fois que j'en ouvre une, maintenant qu'on est habitué à avoir la vitre qui descend :lol: )

Sur les 456 1ere génération c'est en effet un jour pouvant aller au centimètre qui se produisait au niveau du pilier B avec la vitesse.
C'est une question de joint mal fait mais pas d'usure de joint.
Il y a bien eu des rappels usine sur cette version mais rien n'a vraiment résolu le problème. :(

En revanche, j'ai toujours entendu dire que les 456M n'en étaient pas affectées, ni par aucun autre d'ailleurs, à part ceux concernant l'atroce boite automatique.
C'était une copie mise au propre (plus discutable pour le style à mon gout, même si elle reste d'une somptueuse élégance), avec les standards de la Maranello qui, aux dires de spécialistes en ayant entretenu de nombreuses, est une auto à "zéro défaut". :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 07 janv. 2009 19:20

ze_shark a écrit :Les vitres sans cadre sont légion aujourd'hui, à la sortie de la 456 c'était peut-être moins le cas.
C'est pas faux, feu ma Legacy datait de la même époque (1993), et avait les quatre portes sans encadrement... et pas une fuite...

J'ai aussi une certaine sympathie pour les Ferrari des années '90, 456 comprise, reste que ce genre de défaut est lamentable.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus