Salon Auto 2006 a Geneve. Rendez-vous entre Asphaltiens

Zaika
Groupe N
Groupe N

Message par Zaika » 03 mars 2006 07:58

SpiriTT a écrit :
Zaika a écrit :
Même pas j'ai simplement les bonnes connections là où il faut :P
je sais bien :wink:

j'aurai la chance de voir la "colinette" :lol: :lol: :mrgreen: samedi ou bien?? :wink:
Non la colinette ne sera pas au salon Samedi ... elle sera malheureusement au Garage... elle recommencera a y travailler mardi au Salon... faut venir le 10 aussi... :wink:
C'est une entreprise hardie d'aller dire aux hommes qu'ils ne sont que peu de chose - Bossuet

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 03 mars 2006 08:45

J'ai enfin eu le temps de faire un tour hier soir. Mes coups de coeur cette année, la 599 GTB, véritablement magnifique dans la livrée Rouge Monza (sauf erreur...) présentée sur le stand Ferrari, la 997 GT3 et la Gallardo Spyder (à noter que la Pagani est hors concours depuis longtemps...).

Mon premier avis sur le look de la 997 Turbo à la sortie des photos officielles s'est confirmé sur le stand : la ligne de la 997 a perdu de sa pureté et de son harmonie avec les appendices et orifices en tout genre qui ornent tout le périmètre de la voiture. Sur le podium des détails qui font toute la différence, les jantes incroyablement moches et dont le design ne fait que renforcer l'impression que la voiture est trouée de partout, les barres led qui ne semblent pas appartenir à la voiture et les fog lights inspirées de la Mégane RS. Côté esthétique donc, l'engin ravira tous les rappeurs et autres gangsta des côtes US, mais pas moi ! Mais cette première impression s'est estompée un peu avec le modèle noir présenté à l'étage, la couleur foncée tend à camoufler les exhubérances de la carrosserie. Il suffirait de fumer les barres led et le tour serait, presque, joué. J'aime pas trop les intérieurs bicolores Porsche et j'ai trouvé la finition cuir beige de cette 997 Turbo noire moins bien que sur les Carrera.

D'après ce que j'ai compris en causant sur le stand, l'engin se vend comme des petits pains en Suisse et Amag n'arrive plus à suivre pour remplir le carnet des commandes...

La ligne de la 997 GT3 est nettement moins tourmentée et le blanc va à merveille à la bestiole, de même que l'intérieur cuir/alcantara magnifique. En ce qui me concerne et sur un plan strictement esthétique bien sûr, il n'y a pas photo entre la 997 Turbo et la GT3... Même si à tout prendre, la plus belle et la plus pure des 997 à mes yeux est la Carrera 4S :wink:

Je me suis intéressé aussi à la Lotus Europa. Je ne suis pas arrivé à comprendre le pourquoi du comment de cette voiture : pour qui ? pour quoi faire ? L'engin n'est pas très beau à mes yeux, tant vu de face que de dos, ce qui ne fait finalement que mettre encore plus en valeur les Elise qui sont sur le stand.

Sinon, l'Aston Martin Rapide est jolie bien qu'aussi longue qu'un jour sans pain, la Jaguar XK Coupé est une vraie réussite, le stand Maserati est plein de beaux engins dont certains avec de magnifiques intérieurs alcantara. La Spyder Gran Sport est superbe !

Première fois aussi que je voyais la Brera... Le cul est vraiment bizarre et je trouve qu'il n'est pas en harmonie avec l'avant. J'ai de la peine. Et les jantes, pourquoi avoir monté la bestiole avec ces choses au look de BBS de 1970 ? Déception aussi en ouvrant le capot de la 3.2, les nostalgiques auront les larmes aux yeux... La version cabrio est très belle, mais j'ai l'impression que le style de la Brera va vieillir très, très vite...

Je me suis arrêté sur le stand Audi pour, entre autre, m'intéresser au Q7. L'engin est véritablement immense et, c'est sûr, ravira tous les écolos dégonfleurs de pneus. Mais là où je suis resté soufflé sur les modèles présentés, c'est voir un tarif de base à kCHF 78 et des options à... kCHF 56 ! Une pure folie ! Les tarifs Audi deviennent véritablement ahurissants...

Pour les amateurs de verrues et autres laideurs, la palme revient à Rinspeed avec son interprétation de la 997 aux sièges façon pots de chambre, et le 4x4 Spyker aux allures d'aquarium !

A+
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 03 mars 2006 10:58

Alors petit compte rendu de ma ballade au salon.

Mes coups de coeurs:

Jaguar, sauf le nouveau coupé. Il ressemble trop à l'ancien et je le trouve "fade".
Lambo.
Audi avec la RS4 avant (au passage je suis invité toute une journée à essayer la RS4 sur le circuit du laquais d'ici 3 semaines).
la marque aux tridents avec les 3 berlines exposées
Lotus avec l'Europa beaucoup plus belle en vrai qu'en photo
Spyker, elles sont vraiment trop belles c'est voitures, sauf le pseudo SUV.
La Z06 chez corvette
Wiesmann. le coupé est très beau. Juste deux mauvais points les phares avant et le siège baquet (trop petit au niveau des épaules pour moi).
L'opel GT
Zagato avec une superbe vieille voiture
Aston Martin
Porsche, mais je trouve la GT3 beaucoup plus jolie que la Turbo.
Sportec avec une cayman très méchante (3l8 et 380 ch pour 50'Chf la prépa moteur)
La miura
Lancia avec 4 vieilles voitures
Le concept car I1
et finalement l'expo spéciale pour les 100 de l'AR (une GT40, une bugatti, une 507, une 300 slr et une monteverdi dans la même salle).

Mes "pas-aimé"
le stand ferrari avec plein de poufs sur le stand.
Mercedes, rien de bien joli, mis à part le 300sl décapotable.
BMW, la Z4M est certainement grandiose à conduire, mais je la trouve vraiment moche.
Et le nombre bluffant de voitures de "russe", stand brabus etc....

Voila.[/url]
Dernière édition par phil77 le 03 mars 2006 11:39, édité 1 fois.

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 03 mars 2006 11:16

phil77 a écrit : Wiesmann. le coupé est très beau. Juste deux mauvais points les phares avant et le siège baquet (trop petit au niveau des épaules pour moi).
ca ne t'as pas choquer le fait d'etre completement desaxé par raport au volant? :shock:

le pied droit est au niveau de l'axe du volant!!! très perdurbant pou moi en tous ca...

mais si non super!! :wink:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 03 mars 2006 11:26

Bof trop petrurbé de ne pas pouvoir appuyer mon dos au fond du baquet. Mais bon le vendeur m'a dit que ce n'était pas un problème, que le baquet pouvait être fait sur mesure :wink:

Mais je trouve dommage qu'il n'ait pas reprise les phares avant du roadster pour les mettre sur le coupé.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 mars 2006 11:36

Et encore Nico997 t'as pas dû toucher le tableau de bord de la Brera, des plastiques si dures que la moindre caresse les rayera :cry:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 mars 2006 11:41

Ma palme ira au stand Bosch (je parle des gourmandises) car leur bonbons mous style nounours au goût et avec de vrai faux morceaux de pommes sont un vrai régale.
Le stand Smart offre des nounours rouge au goûts très accidulés.
Quant a Toyota today avait un goût de yesterday des bonbons qui me rapellent un médicament :cry:
"paovres gamins" plus grand chose à se mettre sous la dent...

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 03 mars 2006 11:49

La grenouille a écrit :
stmoritzer a écrit :
La grenouille a écrit :Pour le rdv ce pourrait être à côté du "bar" entre le stand Renault et Nissan, au rez de chaussé près des marches à 11h30-45 (que l'on puisse voir Shini)?
un peu trôt (on commence a 10h seulement) mais si c'est le meilleur temps pour un rdv, nous serons là!

Shini?

J'attendrais (on attendra pour ceux qui seront là) prenez le temps

Shinigami :wink:
J'essairai d'etre la, mais je dois encore discuter avec mon boss... Comme j'ai dit, je pourrai prendre que le matin, donc peut etre vers 10heure a l'interieure sur n'importe quelle stand.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 03 mars 2006 12:42

Apres avoir discuté avec mon chef, il me semble que je vais devoir renoncer a lundi. J'ai pas mal de travail et son absence du bureau lundi prochain me force de rester ici avec le nouveau gars qui a commencé.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 03 mars 2006 20:08

Zaika a écrit : Non la colinette ne sera pas au salon Samedi ... elle sera malheureusement au Garage... elle recommencera a y travailler mardi au Salon... faut venir le 10 aussi... :wink:
je sais bien :cry:

le 11 elle y sera??? 8)
http://spiritt.smugmug.com/

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 04 mars 2006 00:39

A propos, voici mes photos a moi du salon d'auto 2006. Suivre lien et regarder les messages postée par Shinri_Shiogami (C'est moi). Cliquer les petits images pour voir les plus gros ;)

http://www.jabbasworld.net/viewtopic.php?p=614556

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 04 mars 2006 09:12

Shinigami a écrit :Apres avoir discuté avec mon chef, il me semble que je vais devoir renoncer a lundi. J'ai pas mal de travail et son absence du bureau lundi prochain me force de rester ici avec le nouveau gars qui a commencé.
dommage :cry:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 04 mars 2006 09:47

phil77 a écrit :Bof trop petrurbé de ne pas pouvoir appuyer mon dos au fond du baquet. Mais bon le vendeur m'a dit que ce n'était pas un problème, que le baquet pouvait être fait sur mesure :wink:

Mais je trouve dommage qu'il n'ait pas reprise les phares avant du roadster pour les mettre sur le coupé.
Le Wiesmann , c'est celui du stand BBS? Ou il y a aussi un stand Wiesmann ?
J'avoue que j'ai complètement craqué sur le coupé, les photos du site sont fantastiques. Ca me fait le même effet qu'avec la Modena la premiere fois que je l'ai vue, aie aie aie :twisted: ...

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 04 mars 2006 09:52

Une petite histoire de ma visite salon.

J'étais en train de regarder la cadillac STS, que j'aime beaucoup, et je me fais aborder par un vendeur. Il me donne les données techniques de la bête. Sur ce je demande "boîte manuelle?" et il me répond "non automatique avec un mode séquentiel". En guise de réponse je lui fais comprendre ma déception et il me répond "je vous mets au défi de me citer une seule berline de ce type avec une boîte manuelle". Je lui ai rpondu en tendant le bras pour montrer le stand Audi et j'ai juste répondu "dans son nom il y a un R, un S et un 4". Et il me répond "mais je ne vous parle pas de sportives"......

Je trouvais que c'était le plus beau compliement que l'on pouvait faire à la RS4.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 04 mars 2006 10:09

Lapin Agile a écrit :
phil77 a écrit :Bof trop petrurbé de ne pas pouvoir appuyer mon dos au fond du baquet. Mais bon le vendeur m'a dit que ce n'était pas un problème, que le baquet pouvait être fait sur mesure :wink:

Le Wiesmann , c'est celui du stand BBS? Ou il y a aussi un stand Wiesmann ?
J'avoue que j'ai complètement craqué sur le coupé, les photos du site sont fantastiques. Ca me fait le même effet qu'avec la Modena la premiere fois que je l'ai vue, aie aie aie :twisted: ...

Je n'ai pas bien fait attention mais je crois que c'est comme pour Gemballa qui présente une 997 de son cru "associé" à Yokohama.
Là, je n'ai vu ce coupé Gt que chez BBS (d'ailleurs je ne l'ai toujours vu qu'équipé en BBS). Par contre il y a peut être quelqu'un qui représente la marque sur ce stand. Lundi je demanderais si tu veux.

Tu l'as vu en noire :?: :D

Et c'est du fait main.