Ferrari F40
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 31 déc. 2008 09:20
Euh, ca n'est quand meme ni la meme catégorie, ni la meme rareté ni le meme prix. Pour n'avoir essayé aucune des deuxvravolta a écrit :Bref, cette auto fait effectivement partie de l'histoire, mais quitte à prendre un truc style proto, je pencherais plus pour une P3/P4.

Achetable certes....mais à l'entretien, tout le monde dit que c'est une autre affaire.vravolta a écrit :Et si on parle d'autos de route, dans ce cas, je serais sans doute plus attiré par une testarossa/512 TR qui a aussi été un gros fantasme mais qui reste d'actualité : les rétros double branche placés hyper haut, le son, les ouies dans les portes, la largeur de l'auto, les grilles sur les phares. Tout y est encore même si au final ce truc n'est en termes de chiffres aujourd'hui qu'une enclume presque sous motorisée. Et accessoirement, elle a le mérite d'être achetable et roulable contrairement à une F40.
Quant à moi si un jour.... ce sera un 550 Maranello.
Pour revenir a la F40, un authorized dealer de Sion pour ne pas le nommer m'avait confirmé que la F40 est TRES pointue et qu'il avait failli se planter avec en ne roulant pas vite.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 31 déc. 2008 13:27
Ca va si ca se roule comme une RS 2.7 alors...Greg360 a écrit :Euh, ca n'est quand meme ni la meme catégorie, ni la meme rareté ni le meme prix. Pour n'avoir essayé aucune des deuxvravolta a écrit :Bref, cette auto fait effectivement partie de l'histoire, mais quitte à prendre un truc style proto, je pencherais plus pour une P3/P4., je la comparerais volontiers à une carrera RS 2.7.

- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 31 déc. 2008 14:21
Conçernant l entretien,suis tombé il y a peu sur une facture d entretien avec distribution(en concession).Un mythe est tombé:moins cher que la meme opération sur le 355 !!!après discussion avec le chef d atelier,il m a confirmer qu en dehors du reservoir(tous les 10 ans) et de la specificité des gommes,rien d exeptionnel(meme le prix des turbos).La courroie ne necessite aucune dépose, et coute peu de temps en MO.les pièces de carrosserie sont hors de prix,mais je pense que tous les proprios ont une bonne assurance.Il y a tjrs une ou deux choses à revoir,mais rien de different à ce que l on connait sur les autres modèles.
Message par Alster » 31 déc. 2008 19:19
suis pas vraiment d'accord ; on peut tirer un plaisir phénoménal du simple fait d'être dans une auto en train de faire un petit tour, sans être en mode "forza".ze_shark a écrit :Cette citation illustre fort bien la problématique.
Une auto qui impose de l'humilité................................ Thanks, but no thanks.
Je comprends du coup que tu n'aimes pas spécialement les TVR, car c'est un peu le même genre de logique.
Si tu cherches une voiture qui soit super performante, tout en étant saine et docile, ça ne jouera effectivement pas.
Je tire plus mon plaisir de quelques instants de "thrill" exceptionnel, avec peut-être la trouille que ça parte en cacahuètes, mais en ayant auparavant opéré tous les checks pouvant minimiser ce taux de probabilité.
Après, c'est une question d'être conscient de ce que l'on a entre les mains ; comme le disait vravolta, avec une F40, le risque d'occurence que tu fasses le pitre est bien plus faible que dans un autre monstre de performance. Et vu que tu mentionnes la 997 GT2, je pense que les gens qui achètent cette voiture n'auront pas du tout le même "respect", ou disons la même humilité, ce qui amène beaucoup plus facilement à des situations fâcheuses.
Après, par rapport aux critères recherchés lors de la conduite en F40, je crois qu'il n'y a pas grand chose en commun avec la GT2.
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 05 janv. 2009 11:23
Vous me connaissez tous deux assez pour savoir que je ne suis pas du genre à aimer les voitures surassistées, surconfortables ou (surtout) silencieuses... sinon je ne resterai pas bêtement fixé sur des voitures comme la Modena, la NSX ou la Clio V6 phase 2. De la même façon, ma seule expérience avec une 911 964 m'a rappelé pourquoi cela peut être fascinant de rouler, même en oubliant les 500 cv de nos modernes autos.SebM a écrit :Mouse a écrit :Ah parce que vous préférez vous em*erder au volant d'une Veyrue automatique qui fait un aussi beau bruit qu'un Mamouth qui flatule...? On peut rouler Mercedes, ça coûte moins cher (et ya même la place pour le déambulateur dans le coffre).![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rouler une ancienne... c'est bestial... ca vit, ca répond... moi j'aime ca !!! Je suis pas un "addict" comme mon ami Mouse, mais je me lasse pas de le faire de temps en temps... RS 2,7... Dino 246... etc, etc... je demande qu'a en essayer d'autres... 250GTO, DB4GT Zagato, F40, 250SWB, etc, etc... n'hésitez pas je suis la
Mais pour moi, mythe ou pas mythe, une voiture c'est surtout fait pour rouler, et ce que je dis, d'après les éléments dont je dispose, c'est que je ne suis pas certain de trouver du plaisir à rouler une F40. Ùne Dino, je crois, serait préférable.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 05 janv. 2009 11:27
C'est la que ca se passe : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4654Lapin Agile a écrit :Ùne Dino, je crois, serait préférable.
Fin du HS

Message par power944 » 05 janv. 2009 13:50
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -959_sport

P.S.: Isa (alias Zaza) connaît un propriétaire Français qui est passé de la F40 à la Enzo car la mythique ancienne est très difficile à maîtriser, qu'il fallait sans arrêt être sur ses gardes, que c'était au final soit TOUT soit RIEN. Beaucoup de maîtrise et pilotage requis...un pur sang !
Enzo donc moins bestiale, d'où son choix. A noter que ce dernier a plus de 60 ans, et des années d'expérience en conduite (en sportives et supercars) quand même...
Chacun ses goûts

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 07 janv. 2009 18:39
Les turbos aident pas.
C'est assé marrant y'a rien en dessous de 3000/3500 et puis après Wouchfffffffffff, c'est l'explosion.
Sans faire attention, sur les premiers rapports, si pneus froids et/ou route froide, ça patine de partout et ça peut devenir dangereux.
Mais en faisant attention, le plaisir est là à chaque seconde. L'ambiance, les bruits (moteur, transmission, ptits cailloux qui tapent dessous), les sensations aux fesses, la poussée, le feeling....
C'est un pur bonheur. Rien ne sert de lui taper dedans comme un malade pour ressentir ça.
Juste en ouvrant avec les bien roues droites ça pousse dejà plus que l'entendement.
Et sur piste le grip en courbe est vraiment terrible.

On peut essayer de raisonner objectivement, mais avec cette auto c'est impossible quand on y est en vrai... Le fait "d'y être" provoque forcement quelque chose de special.
A choisir je préfère une F50 (je suis pas objectif, je la prefère presque à tout d'ailleurs...

Pour son V12, son rafinement mais son absence de filtre.....
Mais pour rassurer Lapin, impossible de ne pas aimer rouler dans une F40.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 07 janv. 2009 19:24
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 janv. 2009 20:27

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs