Questions d'entretien...
- Minischumi
- GP2
Questions d'entretien...
Message par Minischumi » 02 mars 2006 00:19
J'ai une petite question aux niveaux des services à éffectuer sur son vhc pour conserver sa garantie.
Ayant acheté un vhc neuf et ayant éffectué le premier service chez mon concessionnaire Honda, suis-je dans l'obligation d'effectuer mes autres services chez un concessionnaire de la même marque?
Ou est-ce que je peux allez chez mon garagiste indépendant habituel pour éffectuer un simple service 20000km?
Je demande car la différence de prix est de l'ordre de 200chf.- pour une simple vidange avec le filtre à huile

Merci à tous.
Message par dahu » 02 mars 2006 03:03
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 02 mars 2006 08:30
A mon avis, c'est, entre autres, pour cette raison que BMW a lancé son offre service gratuit 100.000km : ils offrent la MO si tu vas chez un concessionaire de la marque.
Je pense pas que le leasing t'oblige non plus à faire l^'entretien chez le concessionaire. A ma connaissance, le leasing t'oblige uniquement à la casco totale.
Mais pour etre complètement sur, il faudrait remettre la main sur le texte de loi en question...
Message par Yvan » 02 mars 2006 10:08
Seulement, en allant chez le concessionnaire, il devrait en principe mettre le tampon de l’agence dans le carnet de service.
Ceci à 2 avantages, 1, en cas de problèmes avec la voiture, le concessionnaire ne pourra pas dire que ce pourrait être la faute d’un garage non agréé, 2, à la revente, c’est toujours un « bon point » d’avoir fait suivre le véhicule en concession…
Message par JoeSC » 02 mars 2006 10:13
Par contre pour pouvoir garder la garantie et l'assistance gratuite, il faut faire les services chez le concessionaire.
C'est du foutage de gueule, mais c'est malheureusement comme ça.
Je ne dirais pas pour l'entretien c'est obligatoire, mais en cas de pépins, le constructeur peut refuser de prendre les dégâts en garantie. Le problème vient donc cette fois-ci des constructeurs, et non des importateurs.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 02 mars 2006 11:30
Absolument d'accord avec Yvan. Perso, je n'achète que des voitures ayant eu tous les services chez un agent officiel de la marque. Et les services ne doivent pas avoir uniquement été fait par rapport au kilométrage mais également par rapport au l'intervalle de temps entre les services. Exemple ma voiture qui n'a fait que 3000km durant ces 2 dernières années a déjà eu 2 services avec remplacement complet de tous les fluides.Yvan a écrit :Ceci à 2 avantages, 1, en cas de problèmes avec la voiture, le concessionnaire ne pourra pas dire que ce pourrait être la faute d’un garage non agréé, 2, à la revente, c’est toujours un « bon point » d’avoir fait suivre le véhicule en concession…
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 02 mars 2006 12:25
http://www.weko.admin.ch/publikationen/ ... df?lang=fr
Bon je viens de voir sur mon contrat de leasing, que j'ai l'obligation d'aller chez un concessionnaire de la maruqe, faute de quoi, la garantie tombe et le contrat également......
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 02 mars 2006 15:20
Mais pour les petits reglage et les changement de consomable, je vais suremenet aller voir le Garage Crystal vers Vevey, qui me semble le plus a meme de faire des reglage specifiques ou des modifs pro sur des lotus
fin du perso HS

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 02 mars 2006 15:39

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 02 mars 2006 15:53
Qui a dit que la vie était chère à Genève?Minischumi a écrit :Bon, de toute façon j'ai pas le choix, alors après avoir demandé à 3 garages différent le montant d'un service, il se trouve que celui ou j'ai pris ma voiture me demande 400chf.-, le 2 ème 350chf.- et le dernier 250chf.-, les 3 sont des concessions Honda, le moin chère étant dans le canton de Vaudbizarre alors que les 3 vont faire le même travail...., quel bande d'escroc lol
- Minischumi
- GP2
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 mars 2006 18:00
Demandes les temps d'usine qui sont normalement imposés par la marque, le prix des pièces devrait être le même partout.Minischumi a écrit :Bon, de toute façon j'ai pas le choix, alors après avoir demandé à 3 garages différent le montant d'un service, il se trouve que celui ou j'ai pris ma voiture me demande 400chf.-, le 2 ème 350chf.- et le dernier 250chf.-, les 3 sont des concessions Honda, le moin chère étant dans le canton de Vaudbizarre alors que les 3 vont faire le même travail...., quel bande d'escroc lol
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 02 mars 2006 18:50
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 mars 2006 20:26
Bref.
En tout cas, côté entretien, pour moi la question ne s'est pas posée, je refuse de céder à la dictature de fff. C'est évidemment plus facile pour moi étant donné que la voiture était déjà hors garantie lorsque je l'ai acquise, et je compte garder la bête un bon nombre d'années : la courbe de dévaluation se sera de toute façon aplatie, carnet fff ou pas.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique