Corvette C06 ZR-1

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 28 déc. 2008 14:21

Mais bon comparer une GT-R avec une ZR1 :lol:

Merci pour ces vidéos, l'intérieur est pas si mal ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 29 déc. 2008 02:07

c'est vrai que c'est un peu la lose... cette GT-R est tellement devenue LA machine à abattre qu'ils veulent mesurer n'importe qui et n'importe quoi contre elle, aussi ridicule soit le comparatif, pourvu que la GT-R perde...
yeah, j'ai 160 bourrins de plus, 230Nm de plus et 230 kilos de moins et chuis + fort que toi, zzzupaaa... :roll:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 29 déc. 2008 11:22

Alster a écrit :c'est vrai que c'est un peu la lose... cette GT-R est tellement devenue LA machine à abattre qu'ils veulent mesurer n'importe qui et n'importe quoi contre elle, aussi ridicule soit le comparatif, pourvu que la GT-R perde...
yeah, j'ai 160 bourrins de plus, 230Nm de plus et 230 kilos de moins et chuis + fort que toi, zzzupaaa... :roll:
+10000 :lol: :lol:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 29 déc. 2008 11:28

blackrocket a écrit :pas si moche que ça l'intérieur

Image

le volant est TRES moche mais j'aime bien sa large section qui est sympa pour la conduite sur circuit
C'est meme tres bien. Il y a plein de trucs inutiles que les ricains adorent presqu'autant que les fans de GTR. Mais c'est vraiment pas mal.
Le volant, il y a bien pire à commencer par celui des audis/mercedes, il est terrible.

@BS, je ne savais pas, c'est effectivement interessant !
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 29 déc. 2008 11:31

Je le trouve très beau cet intérieur, ca change des américaines habituelles.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 30 déc. 2008 18:46

Bon, c'est quand qu'une ZR1 arrive par ici qu'on puisse voir ce que ca donne en vrai car sur les diverses vidéos, ca a l'air d'avoir gommé tous les petits défauts de la Z06 et d'être bien plus performant. Bref, on dirait vraiment que c'est l'outil...

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 30 déc. 2008 23:53

Je ne comprends pas que tu ne prennes pas une Z06 avec les remises que l'on peut avoir en ce moment, moins 16% en ce qui me concerne je n'ai pas hésité.

La différence avec la ZR1 laisse de quoi faire un bel upgrade si les 515cv d'origine ne te suffise pas, mais pour moi il y en a déjà bien assez.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Le volant de la Z06

Message par BS » 31 déc. 2008 00:10

gougoul a écrit :
blackrocket a écrit :Le volant est TRES moche mais j'aime bien sa large section qui est sympa pour la conduite sur circuit
Le volant, il y a bien pire à commencer par celui des audis/mercedes, il est terrible.
Moi je l'aime assez ce volant, ceux des Audi sont effectivement abominables, surtout avec le méplat en faux aluminium, je n'ai pas encore compris à quoi ça servait, on ne parle même pas de celui de la C63 AMG.

Ce qui me dérange davantage sur la photo c'est la gestuelle du type au volant.

Alster
GP2
GP2

Re: Le volant de la Z06

Message par Alster » 31 déc. 2008 00:58

BS a écrit :Ce qui me dérange davantage sur la photo c'est la gestuelle du type au volant.
en fait, la voiture était bloquée en 5ème à 1'500 tours pendant tout l'essai ; du coup ça lui laissait le temps de penser à Fernande...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 31 déc. 2008 07:32

le méplat sert à rentrer plus facilement dans l'auto car meilleure garde aux jambes ce qui peut être utile avec des baquets ou bien les sièges de la RS4 (baquets eux aussi). Maintenant, y'a moyen de faire pareil en décentrant tout simplement le volant. Mais ca fait moins racingue car ca se voit pas. En fait, c'est comme la mode des grosses jantes : à l'origine, on a augmenté le diamètre des jantes pour passer plus de puissance au sol et loger de plus gros freins. Les gens ont assimilé ca à la sportivité et du coup se sont mis à monter du 20 pouces sur des smarts équipées de tambours à l'AR et n'ayant aucun problème de motricité :roll:

Sinon, pourquoi pas une Z06? Parce que si je mets plus de 100 000 balles dans une auto, faut vraiment qu'elle me donne le sentiment d'être au top car je sais derrière que la décote va me gacher le plaisir sinon. En gros, me prendre une décote car j'ai voulu acheter le truc absolu, psychologiquement ca passe. Me prendre la même décote pour avoir acheté un truc bien => je préfère attendre que ca ait décoté et acheter en occaz'. La ZR1 a tous ces petits trucs en plus qui font que je pourrais payer un peu cher pour : les retouches sur le look, le compresseur, les freins, le son, le prestige du badge ZR1 qui m'a fait rêver quand j'avais 18 ans, tout cela fait qu'elle est à mes yeux attirante même si clairement elle fait payer cher l'écart par rapport à une z06. Donc z06 = meilleur rapport perfs prix du moment, mais la zr1 reste compétitive par rapport au reste de la concurence et encore plus désirable que la z06. Cela dit je suis pas acheteur car faut déja que je construise la place pour stocker mes autos actuelles...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 31 déc. 2008 10:43

Alster a écrit :
BS a écrit :Ce qui me dérange davantage sur la photo c'est la gestuelle du type au volant.
en fait, la voiture était bloquée en 5ème à 1'500 tours pendant tout l'essai ; du coup ça lui laissait le temps de penser à Fernande...
Il eût mieux valu
Qu'il pense à Lulu
:mrgreen:
vravolta a écrit :Le méplat sert à rentrer plus facilement dans l'auto car meilleure garde aux jambes ce qui peut être utile avec des baquets ou bien les sièges de la RS4 (baquets eux aussi).
I know ! :wink: Reste que ce volant est particulièrement moche, et pas seulement à cause du méplat, sa jante est heureusement d'épaisseur optimale !

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 31 déc. 2008 11:42

BS a écrit :
Alster a écrit :
Il eût mieux valu
Qu'il pense à Lulu
:mrgreen:
vravolta a écrit :Le méplat sert à rentrer plus facilement dans l'auto car meilleure garde aux jambes ce qui peut être utile avec des baquets ou bien les sièges de la RS4 (baquets eux aussi).
I know ! :wink: Reste que ce volant est particulièrement moche, et pas seulement à cause du méplat, sa jante est heureusement d'épaisseur optimale !
Ca, c'est clair qu'il est vilain ... mais il fait racing et donc la clientèle est demandeuse :roll:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 31 déc. 2008 13:12

Pas convaincu de la théorie "utile"...quand il tourne, tu as quand meme la partie normale sur les genoux.
Donc c'est juste un tragique gadget marketing de plus...
Je comprendrais "l'attrait" de la chose sur une voiture ciblée moins de 20 ans...mais là c'est dur (en meme temps la qualité tragique et répétée des votations ne laisse pas planner le doute sur l'intellect de la population generale, ou comment se refaire des amis pour la nouvelle année)...

@BS, bien d'accord avec toi, le volant des mercedes est encore pire.
Celui des audis fait penser à un string pour pieuvres (je sais, il faut de l'imagination) posé à plat , celui des mercos à truc fabriqué en Russie (comme tout l'intérieur des classes C, une horreur)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 31 déc. 2008 16:16

gougoul a écrit :Celui des audis fait penser à un string pour pieuvres (je sais, il faut de l'imagination) posé à plat
Effectivement il faut de l'imagination :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 31 déc. 2008 16:57

article intéressant :

http://jalopnik.com/5037293/2009-corvet ... irst-drive

pauvre journaliste : "I'm unable to reprogram my brain enough to accept the ZR1's ludicrous speed. This is the first car I can say this about in a long, long time — the ZR1 is too fast for me"