Batterie pendant immobilisation ?

svenz
Visiteur
Visiteur

Batterie pendant immobilisation ?

Message par svenz » 26 déc. 2008 15:06

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour la batterie de mon cabriolet qui reste 5 mois environ dans un garage à 5-15°C, sans rouler, pendant l hiver.
Si je laisse la batterie connectée, celle-ci se décharge rapidement.

Une solution serait peut-être de débrancher la batterie et de la stocker ailleurs dans la maison, au chaud. Cependant, j ai peur pour tout l électronique de la voiture, anti-démarrage, calculateur, etc, etc... J ai peur d avoir des problèmes électroniques au printemps. Je ne sais pas si ces craintes sont fondées ...

Sinon, je vais peut-être acheter un chargeur « intelligent » comme le CTEK Multi XS 3600
pour environ 110 Francs suisses ou 70 euros. Connaissez-vous cet appareil ou pouvez-vous m en conseiller un autre ?

Qu en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

J en profite également pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d année.

svenz

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 26 déc. 2008 17:10

Pour ma voiture qui hiberne, je fais toujours la même chose :

1. le pleins à ras-bord
2. gonfler les pneus à 3.5
3. brancher un trickle charge (probablement similaire à celui que tu mentionnes)

Jamais eu le moindre soucis, et au printemps, la voiture démarre au quart de tour, comme si je l'avais laissée la veille, pas besoin de reprogrammer des tas de trucs...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 26 déc. 2008 20:48

Ben n'ayant pas accès au secteur dans mon box, j'ai juste un coupe-circuit sur la batterie et ça va nickel chrome. :D
Y a juste les stations mémorisées de la radio qui s'effacent. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

manta1972
Karting

Message par manta1972 » 26 déc. 2008 21:13

perso sur ma manta j'ai prix une batterie avec entretien mais quand je l'ai amener chez mon carrossier sa faisait 6 mois qu'elle avait pas tourner et aucun problème un pot avait laisser sa voiture le même temps dans les même condition avec une batterie sans entretien les deux batteries avait 1 ans bien lui il a pu changer sa batterie. mais c'est vrais que quand je pose une voiture pour l'hivers je ne fais rien de particulier au niveau de la batterie mais c'est vrais que c'est des voiture sans éléctronique donc aucune conso
ma voiture de tout les jours une Nissan Micra K12
et celle pour me faire plaisir une Opel Manta de 1972
http://manta1972.skyrock.com/
http://esoterisme.forumactif.net

davidvw
DTM
DTM

Message par davidvw » 27 déc. 2008 18:14

Polon a écrit :Ben n'ayant pas accès au secteur dans mon box, j'ai juste un coupe-circuit sur la batterie et ça va nickel chrome. :D
J'ai pareil sur ma cat! ben c'est pas mal mais puisque j'ai pas d'autoradio j'ai aucun problème de mémoire!!!!!! :lol:
Golf 1 GTI 1982

Cox 1963

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 déc. 2008 18:31

Les Ferrari sont équipées d'origine d'un interrupteur coupe circuit pour cette raison. C'est bien, mais pas suffisant en cas d'hivernage prolongé et de batterie âgée.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 27 déc. 2008 21:12

Polon a écrit :Ben n'ayant pas accès au secteur dans mon box, j'ai juste un coupe-circuit sur la batterie et ça va nickel chrome. :D
Pareil... meme si j'ai le "secteur" dans le box...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 28 déc. 2008 19:22

Chargeur Optimate ou équivalent à charge intelligente, j'en ai sur tous mes véhicules (auto, moto) et demarrage au 1/4 de tour même au bout de 3 mois.

Sinon pour les autos que stationnent en extérieur le petit panneau solaire posé sur la planche de bord, et branché sur l'allume cigare est une merveille.
J'ai laissé une auto des années sur mon parking et même l'hiver sans servir pendant plus d'un mois, ma batterie était toujours chargée à bloc.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 29 déc. 2008 14:06

Igor a écrit :Chargeur Optimate ou équivalent à charge intelligente, j'en ai sur tous mes véhicules (auto, moto) et demarrage au 1/4 de tour même au bout de 3 mois.

Sinon pour les autos que stationnent en extérieur le petit panneau solaire posé sur la planche de bord, et branché sur l'allume cigare est une merveille.
J'ai laissé une auto des années sur mon parking et même l'hiver sans servir pendant plus d'un mois, ma batterie était toujours chargée à bloc.
interessant cet accessoire, on peut en trouver où?

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 29 déc. 2008 15:49

SebM a écrit :
Pareil... meme si j'ai le "secteur" dans le box...
Pareil sur ma Fulvia...mais on m'a dit qu'il fallait faire attention avec ces machins, ils ont la fâcheuse tendance à se dévisser et si ça arrive pendant que tu roules, attentions les dégats... :wink: C'est pourquoi je n'en monterai pas sur la RS...pis d'ailleurs pas besoin, elle va rouler 7/7! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

svenz
Visiteur
Visiteur

Message par svenz » 29 déc. 2008 18:15

Merci pour la réponse.

J ai acheté aujourd hui un chargeur/compensateur de charge, le CTEK Multi XS 3600. Je viens de le brancher. Je me demande si j en serai satisfait...

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 29 déc. 2008 20:44

sur notre TT je débranche la batterie et aucun soucis au démarrage (bon j'évite aussi de la laisser 3 mois sans tourner) :wink:

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 30 déc. 2008 01:23

memaster62 a écrit :
Igor a écrit :Chargeur Optimate ou équivalent à charge intelligente, j'en ai sur tous mes véhicules (auto, moto) et demarrage au 1/4 de tour même au bout de 3 mois.

interessant cet accessoire, on peut en trouver où?
http://www.twenga.fr/offre/59302/740271 ... 93403.html 8)

svenz
Visiteur
Visiteur

Message par svenz » 13 janv. 2009 22:30

J'ai réussi à démarrer mon Spider du 1er coup avec avoir rechargé la batterie. Mais je doute qu'elle garde longtemps la charge.

Je pense que c'est un bon appareil, chargeur et vérificateur de charge à la fois. Cependant, une batterie morte est une batterie à changer... Même si cet appareil possède un mode "désulfurisation" en début de charge.

Sinon y a la modèle plus haut de gamme et plus puissant, qui possède un mode "supply", ça peut être intéressant.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 14 janv. 2009 08:45