Est-ce le moment de négocier les prix lors d'un achat ?
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 22 déc. 2008 11:59
Gros malin....Nico997 a écrit :Il semblerait qu'en France le fantasme soit la 407SW...![]()
![]()

C'est pas le mien en tous cas, mais alors pas du tout du tout.....

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par rod » 22 déc. 2008 12:03
En France il y a quand meme moins de "fortunes" au kilometre carré...ze_shark a écrit :291 voitures vendues en Suisse à fin Novembre 2008. Pour 8x moins d'habitants. Je trouve la différence comique.Corsugone a écrit : En gros 200 Ferrari vendues en France par an
D'ailleurs sur ces 291 ventes il serait interessant de voir le ratio natifs/etrangers residents qui ont signé un bon de commande.
En plus dans ce pays des droits de l'homme qu'est la France acheter sa 1ere Ferrari c'est l'assurance de recevoir l'inimitié de tout ton voisinage, des collégues, parfois meme de la famille et en contrepartie l'attention toute particuliere des services Fiscaux...de là à se rabattre sur une 407SW...il y a un pas que je ne franchirai pas...

Message par power944 » 26 déc. 2008 05:01
Je me suis pointé dans une concession pour voir de près et essayer le véhicule qui m'intéressait.
Le vendeur très "cool", mais professionnel et compétent , me parle en long et en large du modèle*
*Renault Clio 3 RS R27 = http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs_r27.php
Petit passage dans le bureau, et je me lâche pour une configuration qui n'engage à rien...il me stipule que malgré mon excellent profil et financement sans chichi, il n'y aurait pas de "remise" possible ?

Bon...je suis un peu "étonné" et je lui fais savoir que c'est pas la version bas de gamme que je serai prêt à acheter mais mine de rien, THE Clio (RS F1 Team, toutes options sauf toit ouvrant !)...il me regarde et me lâche un : "oui, je vous comprends mais je ne suis pas le patron!"
Bref, c'est la première fois que j'entends qu'il n'y a pas une remise sur un véhicule neuf (du genre 5 à 7% en moins que le prix catalogue!).
Je dois passer le lendemain pour l'essai, ET coup de théatre...le véhicule d'exposition (0km compteur) m'est proposé. Et afin de "forcer" l'affaire, tenez-vous bien: peinture spéciale offerte (facturée plus de 2'000.-chf), soit déduite du prix de l'auto.
Le Pack GT offert aussi (=déduit du prix de l'auto)...et on passe dans les sous-sols afin de me montrer le jeu de pneus neufs montés sur de belles jantes alu '17 offertes également (mais non déduites...).
Bref, le truc de fou !!

4'500.-chf déduits du prix + le jeu hiver offert (à ~2'500.-chf) !!!!
Je vais essayer l'auto, je reviens et le vendeur me fou un peu la pression en disant qu'il faut se décider maintenant, ou alors je pourrai toujours passer une commande, bien entendu, pour la même auto !

Je signe le contrat de vente (presque

C'était le 23 décembre dernier....
Le vendeur, sourire aux lèvres, m'a dit ne jamais avoir connu une telle offre et finit par: "Félicitations ! Un café ?!"

Alors, coup de "chance" ? Bonne affaire ?
Quoique il en soit, je suis sûr que cela ne se serait pas produit en milieu d'année....DONC OUI, c'est LA bonne période pour réaliser ce genre de truc.
Mais dépéchez-vous, il reste 6 jours avant 2009 !!

En résumé, je ne sais pas ce que cette offre resprésente en pourcentage de déduction (bof, pas envie de calculer

Donc même en "temps normal", il y a quand même une sacrée marge de négociation....

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 26 déc. 2008 08:56
Je crois savoir de quelle Clio RS F1 Team il s'agit

En effet c'est une super affaire car effectivement sur une Clio RS les remises sont quasiment inexistantes (pas d'aide de l'importateur)
Ca fait plaisir de voir encore une Clio RS de plus sur le forum

www.renault-fribourg.ch
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 26 déc. 2008 11:41
Ca te sort la R27 full options à quel prix ça? En MP si tu préfère...power944 a écrit :Après lecture de ce post, je mets ma contribution...
Je me suis pointé dans une concession pour voir de près et essayer le véhicule qui m'intéressait.
Le vendeur très "cool", mais professionnel et compétent , me parle en long et en large du modèle*
*Renault Clio 3 RS R27 = http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs_r27.php
Petit passage dans le bureau, et je me lâche pour une configuration qui n'engage à rien...il me stipule que malgré mon excellent profil et financement sans chichi, il n'y aurait pas de "remise" possible ?![]()
Bon...je suis un peu "étonné" et je lui fais savoir que c'est pas la version bas de gamme que je serai prêt à acheter mais mine de rien, THE Clio (RS F1 Team, toutes options sauf toit ouvrant !)...il me regarde et me lâche un : "oui, je vous comprends mais je ne suis pas le patron!"
Bref, c'est la première fois que j'entends qu'il n'y a pas une remise sur un véhicule neuf (du genre 5 à 7% en moins que le prix catalogue!).
Je dois passer le lendemain pour l'essai, ET coup de théatre...le véhicule d'exposition (0km compteur) m'est proposé. Et afin de "forcer" l'affaire, tenez-vous bien: peinture spéciale offerte (facturée plus de 2'000.-chf), soit déduite du prix de l'auto.
Le Pack GT offert aussi (=déduit du prix de l'auto)...et on passe dans les sous-sols afin de me montrer le jeu de pneus neufs montés sur de belles jantes alu '17 offertes également (mais non déduites...).
Bref, le truc de fou !!![]()
4'500.-chf déduits du prix + le jeu hiver offert (à ~2'500.-chf) !!!!
Je vais essayer l'auto, je reviens et le vendeur me fou un peu la pression en disant qu'il faut se décider maintenant, ou alors je pourrai toujours passer une commande, bien entendu, pour la même auto !![]()
Je signe le contrat de vente (presque) sans hésiter.
C'était le 23 décembre dernier....
Le vendeur, sourire aux lèvres, m'a dit ne jamais avoir connu une telle offre et finit par: "Félicitations ! Un café ?!"![]()
Alors, coup de "chance" ? Bonne affaire ?
Quoique il en soit, je suis sûr que cela ne se serait pas produit en milieu d'année....DONC OUI, c'est LA bonne période pour réaliser ce genre de truc.
Mais dépéchez-vous, il reste 6 jours avant 2009 !!
En résumé, je ne sais pas ce que cette offre resprésente en pourcentage de déduction (bof, pas envie de calculer) mais c'est en tout cas conséquent....et toujours est-il que je me dis aussi, que Renault ne m'a en plus certainement pas vendu cette auto à perte !!
Donc même en "temps normal", il y a quand même une sacrée marge de négociation....![]()
![]()

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par LoKi » 26 déc. 2008 12:44

Message par power944 » 26 déc. 2008 18:26
Ludo a écrit :Félicitations pour ton achat !
Je crois savoir de quelle Clio RS F1 Team il s'agit![]()
En effet c'est une super affaire car effectivement sur une Clio RS les remises sont quasiment inexistantes (pas d'aide de l'importateur)
Ca fait plaisir de voir encore une Clio RS de plus sur le forum

Perso, je trouve cela quand même vachement étonnant qu'il n'y a aucune remise proposée pour un véhicule sportif de la marque !
Message par power944 » 26 déc. 2008 18:32
No soucy, c'est vite calculé !ZeVal a écrit : Ca te sort la R27 full options à quel prix ça? En MP si tu préfère...

R27 de base : 32'990.-chf
Peinture jaune Sirius : 2'100.-chf
Pack Grand Tourisme : 2'370.-chf
soit un total de: 37'460.-chf normalement.
Mais comme expliqué, j'ai eu la peinture offerte + le pack......et en plus le jeu d'hiver (jantes alu + pneus) !!!

Ce qui fait donc, en déduisant tout ça, la R27 full options à ~30'300.-chf !
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 26 déc. 2008 20:34

Ah j'oubliais la production de California est vendue pour les deux prochaines années

http://www.worldcarfans.com/9081208.004 ... dit-crisis
Message par a_fond » 26 déc. 2008 21:20
chez porsche, je me suis rendu en concession avec ma copine,
on m'a propose de gros rabais et offre sur vehicule de stock,
meme des kit MKII sur la MKI gratuit
et 7% sur un vehicule neuf pas en stock
ca meme sans s'assoir a une table pour commencer les negociations
chez lotus, ou un gars du village dit n'avoir jamais eu de ristourne apart les tapis offert, j'ai eu 6% et plus gros si je me desidais vite...
je vous rapelle que je suis plutot jeune

Message par Max_1883 » 26 déc. 2008 21:47
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 26 déc. 2008 22:46
6%, c'est nul, j'ai eu 8% sur mon ex-111R en période normale .....a_fond a écrit : chez lotus, ou un gars du village dit n'avoir jamais eu de ristourne apart les tapis offert, j'ai eu 6% et plus gros si je me desidais vite...
Concernant Porsche, ils vont bientôt payer les clients pour qu'ils les débarassent des Cayenne .....
En Europe, (pas la suisse) le marché du luxe va se prendre une claque en 2009 qui risque de laisser pas mal de monde sur le carreau .....
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 27 déc. 2008 09:33
Oui c'est prix net.Polon a écrit :Ben à la louche ça fait env. 18-20% de rabais. C'est vraiment pas mal pour un "petit" véhicule.
Ludo, sur Clio ce sont des prix nets normalement ?
Cette remise s'explique sur le fait que c'était une offre de destockage de Renault Suisse.
www.renault-fribourg.ch
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux