M2, c'est pour lundi !
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 31 oct. 2008 19:23
Pas d'accord avec le parallèle que tu fais avec des rues dans le centre. Ici on ne parle pas d'une rue dans le centre qui est marchande (le rue de Bourg était aussi ouverte aux bagnoles il y a longtemps)... on parle des principaux axes d'accès à la ville.
Que la Sallaz devienne une zone piétonne, ça ne me dérange pas du tout, au contraire même (je trouve cool les zones piétonnes)... même s'il y a plein de gros bus au milieu.
Le fait est qu'il y a bien assez de place sur la route de contournement pour garder 2 voies...
Enfin, quand on sait que certains commerces réalisent 50% de leur CA le samedi, c'est rêver tout éveillé que de penser que les gens vont se taper un P+R pour venir faire leur shopping.
Je ne vais pas commencer une thèse sur l'équilibre qui existe entre un accès facilité aux véhicules ou non dans une ville. Tout le monde à un avis et tout le monde sait ce qu'il faut faire...
T
Que la Sallaz devienne une zone piétonne, ça ne me dérange pas du tout, au contraire même (je trouve cool les zones piétonnes)... même s'il y a plein de gros bus au milieu.
Le fait est qu'il y a bien assez de place sur la route de contournement pour garder 2 voies...
Enfin, quand on sait que certains commerces réalisent 50% de leur CA le samedi, c'est rêver tout éveillé que de penser que les gens vont se taper un P+R pour venir faire leur shopping.
Je ne vais pas commencer une thèse sur l'équilibre qui existe entre un accès facilité aux véhicules ou non dans une ville. Tout le monde à un avis et tout le monde sait ce qu'il faut faire...
T
Message par Yvan » 03 nov. 2008 09:07
Tout à fait d'accord avec toi.ze_shark a écrit :... Il faut se faire une raison, les bagnoles sont inadaptées au centre ville, et si l'offre de transports publics suit, autant les en éloigner...
Seulement, comparativement à de grandes villes comme Paris ou Barcelone, je trouve que les transports publics à Lausanne en sont encore à l'age de pierre (ou Pierre si on s'en réfère à Rrrrrrrr!).
Le M2 est idéal sur l'axe nord / sud avec une bonne désserte d'une partie de l'est de la ville. Toutefois, pour le nord-ouest, que dal. Si je veux aller au job en transports publics (home et travail sur la commune de Lausanne) le M2 ne me sert à rien. Je suis obligé de prendre les bus (1 changement sur le trajet) et, avec les tronçons à pied, je mets tout de même 25 bonnes minutes de porte à porte. Tout ceci avec "d'interminables" attentes aux arrêts au froid..
Alors laisser ma voiture et tout faire en metro/bus oui, mais sur un modèle d'un réseau de transport efficace et confortable..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 déc. 2008 14:27
J'ai essayé le schmilblick aujourd'hui, je ne peux pas dire que j'ai été époustouflifié. Vennes est encore un chantier avec un P+R étriqué (Julien, ça donne quoi la semaine, il reste de la place ?).
Les wagons sont étroits, d'une modestie toute Vaudoise, la descente se fait à une allure péniblement lente (ça va plus vite à la montée, une énigme pour moi). Quelques à-coups au démarrage et à l'arrêt, on est loin du perfectionnisme maniaque des S-Bahn züricho-lucernois.
Les effets sonores à l'approche de certaines gares doivent rendre les habitués frappadingues, un peu comme le corps des Alpes dans la navette du terminal E de Zünique-Airport.
Reste que ça a le mérite d'exister, et qu'à 10 CHF le P+R plus billet journalier (98CHF par mois), ou 10.50 CHF pour 2 personnes, difficile de justifier la balade jusqu'au parking de la Riponne.
Les wagons sont étroits, d'une modestie toute Vaudoise, la descente se fait à une allure péniblement lente (ça va plus vite à la montée, une énigme pour moi). Quelques à-coups au démarrage et à l'arrêt, on est loin du perfectionnisme maniaque des S-Bahn züricho-lucernois.
Les effets sonores à l'approche de certaines gares doivent rendre les habitués frappadingues, un peu comme le corps des Alpes dans la navette du terminal E de Zünique-Airport.
Reste que ça a le mérite d'exister, et qu'à 10 CHF le P+R plus billet journalier (98CHF par mois), ou 10.50 CHF pour 2 personnes, difficile de justifier la balade jusqu'au parking de la Riponne.
Message par juliencor » 26 déc. 2008 20:29
Perso j'y suis pas tous les jours, mais il faut arriver avant 7h30 (que 270 places...).ze_shark a écrit :(Julien, ça donne quoi la semaine, il reste de la place ?)
La remarque pour le tarif est juste, 10 CHF par jour ou 98 CHF par mois c'est imbattable.
Enfin les feux de la route de Berne direction La Sallaz vont être rallongés afin de dissuader les pendulaires...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 26 déc. 2008 20:57
Moi j'ai bien rigoler dans la station de la gare, toute penchée ! 

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux