J'ai acheté une Ferrari 550 Maranello
J'ai acheté une Ferrari 550 Maranello
Message par MisterK » 25 déc. 2008 20:10
je me suis fait un cadeau de Noël en m'offrant une belle rouge Maranello de 2001 comme occasion que je recois le printemps (beau temps). Elle a le cuir noir en intérieur, le coffre en cuir, et pas beaucoup de kilomètres (23.100 km). C'était une belle affaire.
Maintenant quelques questions: j'ai lu ici qu'il existe une sorte de << trou >> de puissance entre 6000 et 6500 tours dû au filtre restrictif original. Si on change ce filtre le trou est disparu? Est-ce qu'il existe un danger pour le moteur en grevant un filtre K&N ou BMC parce qu'il laisse entrer plus d'air (et ordures?)?
Est-ce qu'il y a une raison technique pourquoi le filtre original est si restrictif?
Merci pour les réponses.
Mini John Cooper Works S (2009)
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3837
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 25 déc. 2008 22:25
Pour ton filtre, le mieux est de passer par un distributeur F-Cars compétent, qui saura te conseiller sur le filtre à adopter!

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par MisterK » 25 déc. 2008 22:34
Mini John Cooper Works S (2009)
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3837
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 25 déc. 2008 22:54

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 déc. 2008 23:29

Pas ma couleur de prédilection sur une Maranello, mais c'est une affaire de goût.
Les 550 ont en effet un trou à ces régimes, très perceptible, et des BMC sont sensés aider à y remédier. Pas essayé cependant, lors du changement de mes filtres à air, seules les pièces OEM étaient dispo sur le champ, et mon spécialiste (hors réseau) était dubitatif.
Je doute que tu risques beaucoup à essayer, à moins de l'utiliser dans des contrées poussiéreuses. Je doute aussi qu'à la longue tu passes beaucoup de temps à taquiner la zone rouge, l'intérêt de l'opération est donc très relatif.
Reste que ce n'est de loin pas la première chose dont je me soucierais, la 550 est aphone d'origine, insupportable à rouler à mon sens. Donc Tubi ...
Autre conseil, vidange de boîte avec une huile moderne, ça coûte vraiment pas cher et le gain en agrément est vraiment appréciable.
Message par MisterK » 25 déc. 2008 23:47
Les filtres K&N marchent aussi chez les 550? Ou les BMC sont meilleurs? Est-ce qu'il s'agit des filtres qui marchent avec de l'huile?
J'ai entendu que les 550's n'arrivent jamais à leur VMAX de 320 km/h? Tu as déjà une fois essayé de les atteindre?
Mini John Cooper Works S (2009)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 déc. 2008 08:40
De toute manière, je donnerais volontiers un peu de chevaux pour beaucoup de caractère sonore. Impossible de revenir aux silencieux d'origine après.
Les BMC sont des filtres secs, voir le site.
Vmax, jamais essayé, je ne vois pas l'intérêt, mais on atteint très facilement 300 km/h compteur sur Autobahn, et c'est largement suffisant. Le reste, c'est du concours de quéquette à mon avis.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 déc. 2008 13:58
Je doute qu'on gagne significativement en puissance, mais la préoccupation me surprend. Vu le couple de l'engin, ce n'est en général pas la préoccupation première d'un nouveau propriétaire. Ca doit quand même te changer de ta Cayman S ?
Message par MisterK » 26 déc. 2008 14:27
Mais je vais voir les vidéos. Tu as déjà essayé les filtres?
Mini John Cooper Works S (2009)
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un gain de 20 kg
Message par BS » 26 déc. 2008 14:28
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum