Présentation Hügi

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 08 déc. 2008 23:09

Compressor Powerrrrrrr
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 17 déc. 2008 19:44

Bon voilà, je viens de faire un petit tour dans la Mini, première chose... put... le son :shock: il est absolument sexuel. Tant que l'on accélère progressivement le son est plus ou moins civilisé. Mais si l'on appuie franchement sur l'accélérateur cette ligne aboie très fort... (même trop fort peut être).Autrement je n'ai pas pu apprécier le travail effectué sur le châssis (reste à peaufiner la géométrie) ni sur le moteur, vu les conditions apocalyptique à Vevey. J'ai juste pu apprécier, les reprises du moteur depuis les abysses du compte tours. Prochain épisode lorsque les routes seront plus clémente.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 déc. 2008 08:15

Intéressant... vivement la suite... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 déc. 2008 10:58

Yesss!! 8)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 20 déc. 2008 20:37

Voilà j'ai enfin récupéré ma Works.

Vu l'état des routes bien grasse par chez moi, je n'ai pas encore pu apprécier, le bien fais des transformations du châssis. Ce là dit j'ai été agréablement surpris de l'adhérence et de la facilité de conduite sous la pluie.

Pour ce qui est des modifications mécanique, je suis vraiment heureux du résultat et même au-delà de mes espérances. Le comportement moteur est resté le même, mais tout ce passe beaucoup plus vite. Les accélérations sont très franches et les reprises vigoureuses depuis la bas du compte tours ( dès 1500 tr/min en 3° et 4° et 2000 tr/min 5° et 6°). Tout en conservant la facilité d'utilisation d'avant transformation.

Côté son c'est vraiment sublime. Le son est sourd, il donne envie de naviguer sur toutes les gammes de son registre et à chaque levé de pied les marmites cripitent. Une fois passé les 4000 tr/min il aboie très fort jusqu'au rupteur. Depuis l'intérieur le son est aussi présent, que dans une Mini GP. Au-delà des 3000 tr/min malgré le son très agréable, il devient trop présent dans l'habitacle et les grands voyages deviendront fatiguant à la longue.

Vivement que les routes s'assèchent, pour que le châssis nous révèle ses aptitudes sur le routier en attendant de nous les révéler sur circuit.

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 20 déc. 2008 20:50

Hügi a écrit :Côté son c'est vraiment sublime. Le son est sourd, il donne envie de naviguer sur toutes les gammes de son registre et à chaque levé de pied les marmites cripitent. Une fois passé les 4000 tr/min il aboie très fort jusqu'au rupteur. Depuis l'intérieur le son est aussi présent, que dans une Mini GP.
Tu peux poster la vidéo de l'échappement et des retours de flammes qu'on a fait hier soir dans la zone industrielle de Corseaux? :shock: :mrgreen:


:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 déc. 2008 21:47

Excellent ! Une nouvelle arme de guerre sur nos routes !!! :D :D :D

Entre Hügi et Bamako, ça va avoiner sec dans le district de Morges ! :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 20 déc. 2008 22:00

Polon a écrit :Excellent ! Une nouvelle arme de guerre sur nos routes !!! :D :D :D

Entre Hügi et Bamako, ça va avoiner sec dans le district de Morges ! :lol:
Nan, nan... la mienne est stock... juste fait changer la courroie de distrib'.... 8) :lol:

Après discussion avec JP, on pense réussir à la passer à l'expertise dans son jus.... faudra simplement changer les feux clignotants rouge->orange pour éviter les suspicions.... :shock: Trop fort! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 déc. 2008 22:44

Good luck ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 20 déc. 2008 23:39

Bamako 1er a écrit : Tu peux poster la vidéo de l'échappement et des retours de flammes qu'on a fait hier soir dans la zone industrielle de Corseaux? :shock: :mrgreen:


:arrow:
Tu as vu les 20 vidéos que j'ai faite l'autre soir sur youtube car il y a aussi avec mes 20 ou 30 rupteurs? Il faut pas oublier que ton lance flammess Mondéo TDCI en crache des de 1m50 voir 2m. De dieu si c'est beau... mieux que les feux de Genève. :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 déc. 2008 13:34

Hügi a écrit :
Bamako 1er a écrit : Tu peux poster la vidéo de l'échappement et des retours de flammes qu'on a fait hier soir dans la zone industrielle de Corseaux? :shock: :mrgreen:


:arrow:
Tu as vu les 20 vidéos que j'ai faite l'autre soir sur youtube car il y a aussi avec mes 20 ou 30 rupteurs? Il faut pas oublier que ton lance flammess Mondéo TDCI en crache des de 1m50 voir 2m. De dieu si c'est beau... mieux que les feux de Genève. :shock: :mrgreen:
Si c'est toujours sexuel c'est dément 1m50 :lol: :arrow:

Content que tu sois content :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 déc. 2008 08:04

Ha ha ha... des grands malades !!! :lol: :lol: :lol:

Bon en tout cas me réjouis de voir la bête vraie... c'est cooooool !! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 déc. 2008 10:59

+1!! :D
Dans cette config, une petite mini me plairait bien! :P
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
davidvw
DTM
DTM
Messages : 506
Inscription : 10 mars 2008 20:13
Localisation : Genève

Message par davidvw » 31 déc. 2008 13:53

Hier soir petit tour en passager sous la neige avec le montre de Mister Hügi et ben je suis resté sur le cul, voiture fantastique et le bruit bestial BRAVO pour cette préparation
Encore merci Cédric pour le taxi ;-)
Golf 1 GTI 1982

Cox 1963

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 05 janv. 2009 11:39

J'ai pu rouler un peu sur route propre.
La tenue de route est juste hallucinante est encore j'en gardais sous le pied et sur route froide en plus.
Si je rentre très fort en courbe le capteur des "G" latéraux ne comprend plus rien, si je laisse branché le DSC. Il coupe purement et simplement les gaz alors que la Mini ne glisse pas, ne patine pas et ne bouge pas d'un millimètre de sa trajectoire! La Mini est vraiment très stable en grandes courbes.
Dans le sinueux elle est très directive et très précise. Le train avant est devenu une vrai lame de rasoir, le roulis est inexistant. Le train arrière aide vraiment le train avant à tourner (pour l'instant je suis sur le cran le plus soft de la barre anti-roulis). Si l'on provoque le train arrière en braquant le volant rapidement et énergiquement, il enroule les virages dans une glisse facilement maîtrisable. En condition de conduite normale le châssis n'est en aucun cas piègeux, je le trouve même plus sécurisant sous la pluie.
Côté moteur les montées en régimes sont franche, il n'y pas de temps mort le moteur est très réactif dès le premier millimètre sur la pédale des gaz.
Voilà pour mon petit compte rendu, ce soir j'ai monter les roues d'hiver, en attendant impatiemment des conditions plus clémentes, pour pouvoir profiter de ce châssis fabuleux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus