Est-ce le moment de négocier les prix lors d'un achat ?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 12 déc. 2008 08:21
Toppaz a écrit :Porsche amag fait des actions sur les porsches en stock (comme ils arrêtent la distribution porsche)...
Tu parles d'Amag Lausanne ?
C'est sur les nouveaux modèles qu'il serait intéressant de connaître les rabais possibles. Car en temps normal, il faut négocier plus que durement pour obtenir quelque chose...Toppaz a écrit :J'en serai plus demain après essai d'une carrera S, 4S et d'un cayenne. (en sachant que les 997 2009 on l'injection directe et une hausse de puissance .. ca reste à voir si c'est intéressant).
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Toppaz » 12 déc. 2008 08:42
Oui ..Nico997 a écrit :Toppaz a écrit :Porsche amag fait des actions sur les porsches en stock (comme ils arrêtent la distribution porsche)...
Tu parles d'Amag Lausanne ?
Effectivement c'est mieux de négocier sur les modèle 2009, d'ailleurs avec la nouvelle C2 à 345 ch par rapport à une C2S 2008 à 355 ch .. (0-100 à 4.9s sur la C2 2009 et 4.8s sur la C2S 2008), je me pose la question de l'intérêt d'une S de 2008 .. sauf très bon rabais.
Mais Amag ne distribuant plus Porsche à partir d'aout 2009, je pense qu'ils ne vont pas se forcer pour vendre des nouvelles voitures pour porsche. Je me trompe peut-être .. Je vous dirai mon expérience après les essais d'aujourd'hui .. en tout cas, j'ai eu un bon accueil chez Amag.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 12 déc. 2008 10:17
Absolument. Bon essai !Toppaz a écrit :Effectivement c'est mieux de négocier sur les modèle 2009, d'ailleurs avec la nouvelle C2 à 345 ch par rapport à une C2S 2008 à 355 ch .. (0-100 à 4.9s sur la C2 2009 et 4.8s sur la C2S 2008), je me pose la question de l'intérêt d'une S de 2008 .. sauf très bon rabais.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 12 déc. 2008 10:53
Un actif qui se dévalue tous les jours et une liquidité difficile peut amener des garages à faire de gros rabais... parfois surprenant.
Pour ce qui est d'Amag, les 997/I neuves de 2008 bénéficient d'un rabais intéressant de 10% ou 15% (il y a 2 mois)... toutefois, quand on sait qu'une caisse perd 30% dès que tu t'assieds dedans, je n'ai pas trouvé ce rabais suffisamment intéressant puisque tu trouves des modèles 2007, voire 2008 maintenant, avec moins de 5'000km qui sont vendus avec 30% de moins... c'est donc des dizaines de milliers de francs en moins.
Perso, je pense que nous ne sommes qu'au début d'une période difficile et que les choses vont donc encore se détériorer.
Bref, comme d'autres l'ont dit, je vendrais d'abord "ma caisse" avant de me lancer à l'assaut des garages avec ma mallette pleine de sous...
T
Message par Toppaz » 12 déc. 2008 21:19
5% sur une neuve .. 10-12% sur une 2008 .. pas super intéressant .. Comme tu le dis, en sachant qu'elle perd 30% sur la première année, je vais surement aller vers une occasion récente.ToTheEnd a écrit :Mes 2 balles: tu n'auras pas des rabais importants sur une voiture qui doit être fabriquée...
Pour ce qui est d'Amag, les 997/I neuves de 2008 bénéficient d'un rabais intéressant de 10% ou 15% (il y a 2 mois)...
Tu as gagné tes 2 balles

Je le pense aussi .. j'ai fait aujourd'hui Porsche, Mercedes, Nissan et Audi ..ToTheEnd a écrit : Perso, je pense que nous ne sommes qu'au début d'une période difficile et que les choses vont donc encore se détériorer.
T
Et très clairement, ils ne sont pas du tout ouvert à descendre leur prix, et parfois même très très arrogant comme les guignols de Amag Audi à Crissier qui feraient bien de prendre des vendeurs à la place des nazes qu'ils ont ..
Nous avons étés pris pour pauvres idiots (moi et mon amie), jamais vu ca .. ! Vivement la crise pour purger un peu tout ca et avoir des vrais vendeurs.
Ne jamais leur dire que tu voudrais une boite manuelle .. parce que alors là .. t'es vraiment le dernier des boulets !
En tout cas l'effet directe c'est plus jamais amag Audi Lausanne.
Toppaz
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 16 déc. 2008 09:21
c'est pareil chez nous, t'achete neuf avec un apport sinon rien. pas de repriseToppaz a écrit :
Je le pense aussi .. j'ai fait aujourd'hui Porsche, Mercedes, Nissan et Audi ..
Et très clairement, ils ne sont pas du tout ouvert à descendre leur prix, et parfois même très très arrogant comme les guignols de Amag Audi à Crissier qui feraient bien de prendre des vendeurs à la place des nazes qu'ils ont ..
Nous avons étés pris pour pauvres idiots (moi et mon amie), jamais vu ca .. ! Vivement la crise pour purger un peu tout ca et avoir des vrais vendeurs.
Ne jamais leur dire que tu voudrais une boite manuelle .. parce que alors là .. t'es vraiment le dernier des boulets !
Toppaz
d'un véhicule de leur propre marque.
à côté de ça, pleins de promo pour véhicule à la casse sur du touran, prime du gouv. pour le CO2;
"mais monsieur, en cumulé ça vous fait 3000euros de remise pour golf VI..."
(mais je m'en fou de cette golf

"ah ben on en a plus en stock donc euhhh, ah si un tdi140dsg..."
"bof bof, j'aurais plutot vu un 2.0LTFSI

"non, ben on peut rien faire pour vous, repassez dans 6mois"
évidemment j'était interessé par un cab. beetle essence au départ, c'est pas dans leur optique d'en vendre

ils feraient mieux de revoir leur politique de marketting chez vw france

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 16 déc. 2008 09:21
c'est pareil chez nous, t'achete neuf avec un apport sinon rien. pas de repriseToppaz a écrit :
Je le pense aussi .. j'ai fait aujourd'hui Porsche, Mercedes, Nissan et Audi ..
Toppaz
d'un véhicule de leur propre marque.
à côté de ça, pleins de promo pour véhicule à la casse sur du touran, prime du gouv. pour le CO2;
"mais monsieur, en cumulé ça vous fait 3000euros de remise pour golf VI..."
(mais je m'en fou de cette golf

"ah ben on en a plus en stock donc euhhh, ah si un tdi140dsg..."
"bof bof, j'aurais plutot vu un 2.0LTFSI

"non, ben on peut rien faire pour vous, repassez dans 6mois"
évidemment j'était interessé par un cab. beetle essence au départ, c'est pas dans leur optique d'en vendre

ils feraient mieux de revoir leur politique de marketting chez vw france

Message par Hügi » 16 déc. 2008 10:46
- Pour un privé qui rachète votre voiture juste après quelle soie sortie du garage, il n'y a aucune raison, pour vous de là brader.
- Pour un garage, il faut savoir, que celui-ci n'a aucune raison de racheter le véhicule plus chère que le prix qu'il le paye à l'importateur. Normal non...?
-Maintenant pour arriver à -30% de perte sur une voiture neuve qui vient de sortir du garage, il faut réunir les conditions suivantes... et encore...
Par exemple:
-Voiture haut de gamme avec peu d'options ou avec des sièges tissu et sans climatisation. Des couleurs d'intérieur ou d'extérieur particulières. (exemple: intérieur rouge, extérieur bronze)
-Revente de la voiture, sans racheter une autre voiture derrière.
-Voiture achetée cash obligeant la double imposition de TVA à la vente par le garage.
-Sans oublier que l'acheteur a eu droit à un (petit) rabais dans la majorité des cas.
En ses temps de crise les véhicules haut de gammes sont racheter par les garages à leur propriétaires très en dessous de la côte de argus achat. Pour la simple et bonne raison qu'ils ont peur de voir dormir leur argent sur le parking et ne savent pas si ils arriveront à retoucher les prix qu'ils les ont payé.
Je pense que quand les voitures neuves se payeront entre -20% et -30% en Suisse, pour une majorité d'entre nous, les priorités seront ailleurs que de s'acheter une voiture, mais là c'est un autre débat...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 déc. 2008 10:50
Rassure-toi, même quand tu vas prospecter pour une S8 tu es pris pour un guignol... A moins que ce soit noté sur mon front. J'ai vécu ça il y a quelques semaines, lorsque je suis allé prospecter pour une éventuelle S8 neuve pour une connaissance, en remplacement de sa QP. A peine je lui ai dit que je serais intéressé à une S8 que le gars me signifie qu'il n'y a pas de possibilité de faire un essai, que la QP ne serait pas reprise et qu'il n'y a pas de rabais possible... Alors que j'ai juste demandé un prospectus et une liste des prix !!!!!!!Toppaz a écrit :Et très clairement, ils ne sont pas du tout ouvert à descendre leur prix, et parfois même très très arrogant comme les guignols de Amag Audi à Crissier qui feraient bien de prendre des vendeurs à la place des nazes qu'ils ont ..
Nous avons étés pris pour pauvres idiots (moi et mon amie), jamais vu ca .. !

PS : Hügi, ce n'était pas "le Chinois", il n'était pas là.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 déc. 2008 11:08
Arenaz sont très bien aussi. J'ai eu toutes les infos dont j'avais besoin sans soucis et l'accueil était autrement plus chaleureux.ZeusRS a écrit :Même pas surpris, faut aller chez Autociel sur VD pour acheter une Audi...
Bon pis au final, on va rester sur une QP...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 déc. 2008 11:57
Excellent choix !!!Polon a écrit :Arenaz sont très bien aussi. J'ai eu toutes les infos dont j'avais besoin sans soucis et l'accueil était autrement plus chaleureux.ZeusRS a écrit :Même pas surpris, faut aller chez Autociel sur VD pour acheter une Audi...
Bon pis au final, on va rester sur une QP...

Message par Toppaz » 16 déc. 2008 12:13
Il me semble qu'il est très difficile de vendre une voiture récente entre particuliers (voiture de plus de 20K Sfr). Sur une voiture qui est encore chères, les gens vont s'orienter sur un garage :Hügi a écrit :... pour les -30% que l'on perd sur une voiture après l'avoir achetée.
- Pour un privé qui rachète votre voiture juste après quelle soie sortie du garage, il n'y a aucune raison, pour vous de là brader.
- Moins de risque de pb(ou impression de garantie supérieures) du garage
- Garantie du garage (même si souvent ce n'est qu'une assurance externe)
- Besoin de financement (beaucoup plus simple d'aller dans un garage qui donne le prix financé tout de suite, s'occupe des papiers, etc...)
En gros, réussir à vendre correctement une voiture entre particulier est très long et difficile. Cela reste donc très théorique et l'exception plus que la règle me semble-t-il .. (j'ai peut être tort, je ne suis pas un pro de la vente de voiture, c'est plus basé sur mon expérience perso et de mon entourage).
Ce qui veut dire qu'il y a de la marge de négociation lors de l'achat d'une voiture justement ...Hügi a écrit : - Pour un garage, il faut savoir, que celui-ci n'a aucune raison de racheter le véhicule plus chère que le prix qu'il le paye à l'importateur. Normal non...?

Encore une fois sur mon exp. perso .. j'avoue toujours tomber du 3eme étage lorsque on nous sors le prix fabuleux de l'outils de vol organisé qu'est l'eurotax ACHAT et VENTE .. comment mettre sur papier l'arnaque organisé sur les vehicules d'occasion pour garder des marges de folies sur les reprises !Hügi a écrit : -Maintenant pour arriver à -30% de perte sur une voiture neuve qui vient de sortir du garage, il faut réunir les conditions suivantes... et encore...
Par exemple:
-Voiture haut de gamme avec peu d'options ou avec des sièges tissu et sans climatisation. Des couleurs d'intérieur ou d'extérieur particulières. (exemple: intérieur rouge, extérieur bronze)
-Revente de la voiture, sans racheter une autre voiture derrière.
-Voiture achetée cash obligeant la double imposition de TVA à la vente par le garage.
-Sans oublier que l'acheteur a eu droit à un (petit) rabais dans la majorité des cas.
Donc grace à ce système fabuleux .. la décote est énorme, 25 ou 30% (je ne compte pas le système de leasing parce que nous arrivons à certainement à une perte supérieure mais bon c'est à cause du moyen de financement, pas du garage ..)
Du coup, il est donc normal d'etre de plus en plus dur sur la négoce à l'achat, vu que nous nous faisons arnaquer à la reprise .. et même de regarder à importer directement sa voiture d'europe.
Quand on ne veut pas descendre ses marges, on a un stock qui dort sur les parcs d'occasions .. c'est normal et c'est un choix (mais que l'on fait porter sur le dos du client .. pas du garage).Hügi a écrit : En ses temps de crise les véhicules haut de gammes sont racheter par les garages à leur propriétaires très en dessous de la côte de argus achat. Pour la simple et bonne raison qu'ils ont peur de voir dormir leur argent sur le parking et ne savent pas si ils arriveront à retoucher les prix qu'ils les ont payé.
Je ne calcule plus le nombre de fois ou j'ai fait des offres d'achat sur des voitures d'occasion à -10% du prix, refusées par les vendeurs et où les voitures sont restés sur le parc pendant 6ou 10 mois par la suite pour être revendu pour l'export à -20% ! Heee oui .. il ne fait pas casser la superbe machine à sous Suisse sur les voitures ...
Je me permet de penser un peu différement, ce jours est relativement proche à mon avis, il va être assez difficile de justifier un prix sans rabais significatif quand en même temps en achetant dans un pays limitrophe, le prix est de - 20% ... (même si évidement cela n'est que temporaire).Hügi a écrit : Je pense que quand les voitures neuves se payeront entre -20% et -30% en Suisse, pour une majorité d'entre nous, les priorités seront ailleurs que de s'acheter une voiture, mais là c'est un autre débat...
Parce que si on résume :
1 - le garage ne veut pas descendre ses marges sur du neuf
2 - Il ne veut pas de reprises (ou à un prix ridicule qui lui permettrai de faire une marge supérieure à celle du neuf à la revente, sinon il préfère vendre du neuf)
Le truc c'est que du coup, comme il y a toujours un perdant dans le jeu, ce sont nous les perdants. Donc vivement la concurrence, l'import parallèle organisé en masse pour faire tomber un peu les monopoles et les cartels (et accessoirement avoir un service digne de ce nom, permettant de changer de garagiste quand on a des nazes en face).
Message par juliencor » 16 déc. 2008 13:57
Le garagistes sont des voleurs sur les reprises? Probablement, on peut toujours essayer de vendre la voiture soi-même, et on comprend alors le gap entre l'Eurotax jaune et le bleu

Les garagistes n'offrent pas de rabais suffisant? Soit, mais en attendant si on veut absolument acquérir un bien soit on paye soit on s'abstient. La voiture de luxe est rarement une nécessité.
Le marché de la voiture, neuve ou d'occasion, est un exemple très bon de l'économie de marché.
Le seul salut selon moi sur les véhicules haut de gamme:
1) négocier un rabais et faire jouer la concurrence
2) négocier un leasing directement (pas par le garage) en demandant au garage sa valeur de reprise max pour une durée et un kilométrage détérminé. L'avantage est qu'on connaît à quelle sauce on va être mangé à la fin. Et par expérience les valeurs de reprises peuvent aller du simple au sextuple!
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets