Corvette C06 ZR-1
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 11 déc. 2008 21:50
A tel point que je préfère finalement être à 130 sur l'autoroute dans ma clio RS qu'à 180 dans... je ne sais pas, moi, une Mercedes classe n'importe quoi.
C'est pour cela que le mot "brute" doit plutôt être lu "brut". Pas filtré.
Pour la Corvette, jamais essayé sur circuit ou même sur des routes suffisamment larges pour elles.
Bon, comme je le disais, va falloir que j'essaye au printemps... Ca va être drôlement occupé, ce calendrier printanier.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 déc. 2008 22:22
Ca dépend du pilote alors, voici une petite vidéo perso à Dijon en début de saison:Nürburgring Freak a écrit :Avec la chutte du prix du baril, je pense que bcp de commandes du type Moulin à Café Telsa peuvent être annulées.
De plus, allez recharger votre Tamiya Energizer sur un circuit.
Pas très pratique et la technologie n'est pas validée en usage publique sur plusieurs années.
Mon future à 3 ans reste ces Zs.
![]()
Même sur un petit circuit comme Bresse, une Exige plus légère avec env. 250cv ne peux pas suivre,
tellement la Corvette est agile et passe le grip en sortie de virage.
Chrono: 1min37.5sec -> qui dit mieux?
Et avec des conditions froides et humides, je pense que la Grenouille n'a pas pu voir la brutalité de la Z06.
![]()
![]()
![]()
Tu désires un road test plus vitaminé?
On peux remettre ça mais dans qqs mois !
(Le matin, ma première fois à Prénois)
http://videos.streetfire.net/video/Clio ... 158752.htm
(Si c'est trop long à démarrer, commence à la 4e minute)
Bon ça me replonge dans ma petite erreur de pilotage, mais c'est comme ça qu'on apprend, non?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 11 déc. 2008 23:07
Étonnamment avec un curieux mélange de technologie de pointes (carter sec, bielles en titane, culasse en alliage spécifique, freins en carbone céramique, suspension Magnetic Ride) et de la mécanique d'avant guerre: deux soupapes par cylindre, boite mécha standard.Nürburgring Freak a écrit : la ZR1 et la Z06 représentent le future de l'automobile sportive.
Reste un châssis exceptionnel, chose hallucinant pour une américaine.
Et en pleine période de crise les prix chutent comme pas permis.
Les Z06 de moins de 30'000km sont à environ 75'000.- avant même la négociation. Et au même prix (pardon 320.- de plus) on trouve aussi des C6 Competition flambant neuves.
- Sput
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 déc. 2008 23:15
Très jolie caméra embarquée !ZeusRS a écrit : Ca dépend du pilote alors,
Meilleur chrono 1min33sec ? Quels pneus?
.
La Z06 devrait tourner en env. 1min30sec selon les dires.
Quel beau circuit.
M'enfin?
Ca dépend surtout du Pilote !!!
Comme tu le sais bien.

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 déc. 2008 23:22
J'apprécie beaucoup ta connaissance scientifique de la chose, et ton appréciation objective.sputnick a écrit :Étonnamment avec un curieux mélange de technologie de pointes (carter sec, bielles en titane, culasse en alliage spécifique, freins en carbone céramique, suspension Magnetic Ride) et de la mécanique d'avant guerre: deux soupapes par cylindre, boite mécha standard.Nürburgring Freak a écrit : la ZR1 et la Z06 représentent le future de l'automobile sportive.
Reste un châssis exceptionnel, chose hallucinant pour une américaine.
- Sput
Ca fait plaisir.

Allez savoir ...
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 12 déc. 2008 11:43

- Sput
Message par Alster » 12 déc. 2008 12:22
Je ne me fais pas trop de souci pour ça, dans le pire des cas il y aura sans aucun doute possible quelqu'un pour racheter la marque Corvette.sputnick a écrit :Maintenant, si aucun plan de sauvetage n'est accepter pour GM, les ZR1 et la Z06 représenteront le future de l'automobile sportive pour les 3 prochaines semaines... pas pour les 3 prochaines années.![]()
- Sput
S'il y a une partie du patrimoine américain qu'il faudrait sauver, c'est bien ça.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 12 déc. 2008 12:34
Michelin PSC, mais piste froide et humide...Nürburgring Freak a écrit :Très jolie caméra embarquée !ZeusRS a écrit : Ca dépend du pilote alors,
Meilleur chrono 1min33sec ? Quels pneus?
.
La Z06 devrait tourner en env. 1min30sec selon les dires.
Quel beau circuit.
M'enfin?
Ca dépend surtout du Pilote !!!
Comme tu le sais bien.

Et oui, surtout du pilote!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 12 déc. 2008 19:15
Tout juste Auguste.ZeusRS a écrit :Michelin PSC, mais piste froide et humide...
Et oui, surtout du pilote!

Avec ma 997 Turbo Inferno en PSC aussi, je tournais en environ 1min31sec.
Jamais encore roulé avec la Z06 sur ce circuit. Le pense 1-2sec de mieux.
Mais à vérifier l'année prochaine.

Allez savoir ...
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 13 déc. 2008 14:20
En revanche les couinements de pneus et les mouvements de caisse donnent vraiment l impression d'une voiture lourde.
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 13 déc. 2008 15:47
Oui,magnifiqueLapin Agile a écrit :le son de la Zr1 (sur l autre video, du topic Z06) est spectaculaire. On a aussi l impression que la voiture peut prendre des tours, c'est intéressant.
En revanche les couinements de pneus et les mouvements de caisse donnent vraiment l impression d'une voiture lourde.



Belle bete

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum