Phares au Xénon et Neige

leo_26782
GP2
GP2

Phares au Xénon et Neige

Message par leo_26782 » 10 déc. 2008 21:36

En rentrant tranquillement d'une longue balade hier, j'ai eu une sacré surprise quand la neige a été rejoint par la nuit: les phares ont commencé à faiblir et je ne voyais plus rien! Impossible de faire repartir la lumière, et j'ai du faire la fin du retour au pas :x

Renseignement pris auprès d'un garagiste, il paraitrait que c'est un défaut connu des phares Xénon: la neige (ou le froid, pas sûr) les font perdre en intensité et qu'il n'y a rien à faire à part mettre les anti-brouillards pour voir quelque chose :? Quelqu'un connait ce problème???

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 10 déc. 2008 21:42

Je dirais plutôt que de la neige c'est accumulé sur ton phare...car si tu regarde bien, un phare au Xénon ne chauffe casiment pas...d'ou la présence obligatoire en suisse de lave-phares pour palier à la saleté ou neige veant se loger sur ceux-ci.
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 10 déc. 2008 21:48

L'idée est intéressante, mais il s'est mis à remarcher seul après un temps d'arrêt :? Et j'ai vérifié, il n'y avait pas de neige dessus...

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 10 déc. 2008 22:10

leo_26782 a écrit :L'idée est intéressante, mais il s'est mis à remarcher seul après un temps d'arrêt :? Et j'ai vérifié, il n'y avait pas de neige dessus...
Alors s'il c'est éteint puis rallumé, jepencherais pour un problème de Ballast...
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 10 déc. 2008 22:33

Zéro problème avec mes voitures, même en Autriche l'hiver dernier à -15 degrés la nuit, neige, ... dans le ML 55 AMG.
Quelle voiture roules-tu?
Dernière édition par Nürburgring Freak le 10 déc. 2008 22:55, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 10 déc. 2008 22:38

Nürburgring Freak a écrit :Zéro problème avec mes voitures, même en Autriche l'hiver dernier à -15 degrés la nuit, neige, ... dans le ML 55 AMG.
Quel voiture roules-tu?
Idem pour la mienne....

Pour la voiture:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 991#168991

tof
GP2
GP2

Message par tof » 10 déc. 2008 23:40

pas de soucis sur mes xenons non plus, il parait que ça tiens plus longtemps qu'une ampoule classique...
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Quand les poules auront des dents

Message par BS » 11 déc. 2008 00:21

Minischumi a écrit :Je dirais plutôt que de la neige s'est accumulée sur ton phare... car si tu regardes bien, un phare au Xénon ne chauffe quasiment pas...d'où la présence obligatoire en Suisse de lave-phares pour pallier à la saleté ou neige venant se loger sur ceux-ci.
Je pense que leo lavera sa voiture ou actionnera ses lave-phares quand les poules auront des dents ! Plus sérieusement ce sont probablement tes produits de lustrage qui se sont infiltrés et qui ont endommagé les ampoules.

leo doit faire allusion à la Smart car à ma connaissance l'Evo IX n'est pas équipée de phares au xénon.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 11 déc. 2008 10:54

Je confirme que les phares au xénon ne m'ont jamais posé de problème... y compris par -17 une fois. Y compris quand il neige.

Je pencherais aussi pour un autre problème que des conditions météos puisque des millions d'automobilistes au xénon affrontent tous les jours au Canada et dans les pays scandinaves des conditions plus difficiles qu'ici sans aucun problème.

T

spyde
Groupe N
Groupe N

Message par spyde » 11 déc. 2008 11:11

Idem pour moi pas de prob avec mes xenons.
www.digiteck.ch

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: Quand les poules auront des dents

Message par La grenouille » 11 déc. 2008 11:39

BS a écrit :
Minischumi a écrit :Je dirais plutôt que de la neige s'est accumulée sur ton phare... car si tu regardes bien, un phare au Xénon ne chauffe quasiment pas...d'où la présence obligatoire en Suisse de lave-phares pour pallier à la saleté ou neige venant se loger sur ceux-ci.
Je pense que leo lavera sa voiture ou actionnera ses lave-phares quand les poules auront des dents ! Plus sérieusement ce sont probablement tes produits de lustrage qui se sont infiltrés et qui ont endommagé les ampoules.

leo doit faire allusion à la Smart car à ma connaissance l'Evo IX n'est pas équipée de phares au xénon.

Si c'est sur la Smart et si c'est le kit aftermark j'ai entendu dire que si tu ne roules pas vite la luminosité baisse, mais cela viendrait du régulateur.

Moi je dirais que c'était sur la Mercedes de maman.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Re: Phares au Xénon et Neige

Message par Lolo'stéo » 11 déc. 2008 11:55

leo_26782 a écrit :En rentrant tranquillement d'une longue balade hier, j'ai eu une sacré surprise quand la neige a été rejoint par la nuit: les phares ont commencé à faiblir et je ne voyais plus rien!
Heu... tu te serais pas fait arrêter par la gendarmerie française??? J'dis ça car hier sur l'autoroute entre Annemasse et Archamps, j'ai doublé un break de la gendarmerie tout girophares allumé à... 50km/h (sur l'autoroute!). Quand je les ai dépassé, il y avait black out total sur l'éclairage avant!!! J'ai failli m'arrêter pour les engeuler! Rouler si peu vite sans éclairage... ils roulaient jusqu'à l'aire du téléphérique!!! Au lieu de s'arrêter pour se faire dépanner! Pffff j'vous jure :x

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 11 déc. 2008 21:52

Leo, tu as pensé à actionner la petite manette sur le côté ? Ca allume ou éteint les phares.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 11 déc. 2008 23:12

Moi aussi j'ai quelque problème, mais je me tracasse pas, je me dis que j'ai une Renault :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 déc. 2008 08:13

Lapin Agile a écrit :Leo, tu as pensé à actionner la petite manette sur le côté ? Ca allume ou éteint les phares.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse