Circuit de débutant
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 28 févr. 2006 20:26
Bonne idée, ça, je me sentirais moins seul...leo_26782 a écrit :Je suis au même stade que toi, donc je propose d'essayer d'y aller ensemble dès qu'une bonne idée arrive
Pour ce qui est des cours ACS, je suis allé regardé le site, c'est sympa, mais c'est pas donné : 590.- la journée à Dijon ou 990.- 2 jours à Hockenheim...
Quand je compare aux 300.- du cours TCS sur glace, ca me laisse pantois...
J'ai vu que le Laquais propose aussi une école de pilotage, je vais leur écrire pour leur demander des infos.
Faut aussi que j'aille examiner la piste TeamTrajectoire...
Si vous avez d'autre idées, je suis toujours preneur!
Message par Yvan » 28 févr. 2006 22:52
Et mon idée, tu t'en tamponne ??nan a écrit :Bonne idée, ça, je me sentirais moins seul...leo_26782 a écrit :Je suis au même stade que toi, donc je propose d'essayer d'y aller ensemble dès qu'une bonne idée arrive
Pour ce qui est des cours ACS, je suis allé regardé le site, c'est sympa, mais c'est pas donné : 590.- la journée à Dijon ou 990.- 2 jours à Hockenheim...
Quand je compare aux 300.- du cours TCS sur glace, ca me laisse pantois...
J'ai vu que le Laquais propose aussi une école de pilotage, je vais leur écrire pour leur demander des infos.
Faut aussi que j'aille examiner la piste TeamTrajectoire...
Si vous avez d'autre idées, je suis toujours preneur!

Message par Pav » 01 mars 2006 00:56
Un stage sur terre à Cergy, très bon, mais on avait que des traction avant entre les mains à part une Subaru.
Des tours de piste avec instructeur (150eur) sur Pouilly. Je récommande ce dernier
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 01 mars 2006 08:35
http://www.osca-suisse.com/
Ils organisent un cours au Laquais le 8 Avril, pour 290.-, ce qui me semble correct.
D'ailleurs, il me semble avoir reconnu un certain animal dans les membres...
Lapin, tu recommandes ces sorties là?
Message par Yvan » 01 mars 2006 10:37
Meu non ! y avait des Lotus l'année passée ! Et puis, ca sera l'occasion de mettre une claque au Audi ! On en rediscute vendredi...nan a écrit :Mais euuuuuuh...Yvan a écrit :Et mon idée, tu t'en tamponne ??![]()
![]()
![]()
A vrai dire, tu crois que je vais pas me sentir seul, à etre la seule BMW, dans ce monde d'Audi???
![]()
![]()

Message par JoeSC » 01 mars 2006 11:24
Moi j'ai appris à piloter avec un pilote GT comme instructeur à Dijon. Vu que j'ai fait mes classes sur routes de montagne en valais, je n'avais pas l'habitude de rouler "proprement". Le circuit de Dijon n'est pas facile, mais c'est un bon compromis pour se familiariser avec les diffèrentes techniques de pilotage (avis perso).
Sinon ze_shark, même si c'est super sympa d'aller titiller les chronos sur 15-20 tours, j'adore rouler agressivement pour finir mon train de pneus de la journée.
C'est tellement fun de sortir de courbe en glissade et de faire un peu l'animal. En respectant biensure les collègues sur le circuit. On est pas des sauvages, mais ça fait du bien faire un peu le couil... de temps en temps.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 mars 2006 12:14
Message par JoeSC » 01 mars 2006 13:46

Non du tout, mdr. Je ne suis pas fan des pointes de vitesse sur autoroute, c'est ennuyeux (et j'aime pas la M6). Plutôt des petites montées style Sion Crans-Montana de nuit, c'est beaucoup plus sympa
La grenouille a écrit :http://video.google.com/videoplay?docid ... 88&q=honda
c'est pas toi qui conduit cette M6
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 01 mars 2006 14:07
+1JoeSC a écrit :![]()
Non du tout, mdr. Je ne suis pas fan des pointes de vitesse sur autoroute, c'est ennuyeux (et j'aime pas la M6). Plutôt des petites montées style Sion Crans-Montana de nuit, c'est beaucoup plus sympa
D'ailleurs vive le rally
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 01 mars 2006 16:27
1) ce sont des passionnés, très sympas et plein d'expérience. Ils sont aussi prêts à monter dans ta voiture pour faire deux trois tours avec toi et t'indiquer les trajectoires. Si tu te sens en confiance, et si eux aussi, ils peuvent meme prendre le volant de ta bête, ce qui est toujours efficace.
Il y a une reunion ce jeudi ! alors si jamais, dis moi, je peux meme t'accompagner si tu veux, c'est a LS
2) Le prix ! 50 CHF de cotis annuelle, 170 CHF a peu près par circuit. Imbattale question prix-plaisir, à condition de bien t'annoncer comme débutant et demander les conseils.
Je te recommande Pouilly, comme tout le monde, parce que tu peux sortir sans te faire mal (je sais de quoi je parle, mon coupé M a fait la tondeuse à gazon en sortie d'épingle, remis les gaz trop fort). Par contre ne pas toucher les vibreurs, gare aux pneus... Pis c'est pas loin. Et la route pour y aller est chouette.
Après, si tu sens l'intérêt, et que tu as pris quelques leçons d'humilité

Ouf.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 mars 2006 16:28
Minischumi a écrit :+1JoeSC a écrit :![]()
D'ailleurs vive le rally

Prudence tout de même

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets