Honda, pas mieux que Renault, à vous de juger!
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 10 déc. 2008 11:23
Bon, je compatis et comprends parfaitement le titre... j'ai eu une Renault "de fonction" pendant quelques années et s'il y a un truc que je peux affirmer, c'est que jamais je n'achèterai une voiture qui provient de cette marque... même pour aller faire du stock-car.
J'ai rencontré plein de petits problèmes et pour Renault, ça paraissait totalement "normal"... c'est dire. Un peu comme quand tu te plains de Windows et qu'on te dit que c'est une fonctionnalité et pas un bug.
Bref, courage!
T
J'ai rencontré plein de petits problèmes et pour Renault, ça paraissait totalement "normal"... c'est dire. Un peu comme quand tu te plains de Windows et qu'on te dit que c'est une fonctionnalité et pas un bug.
Bref, courage!
T
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 10 déc. 2008 13:26
C'est plus une référence depuis qqes années...Luis a écrit :un ami a acheté un Cayenne turbo, et il a eu aussi le même problème que toi chez Porsche....donc voilà,ça arrive même dans les grandes marques!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par fanavtec » 10 déc. 2008 23:42
Le problème vient effectivement de l'assemblage en UK. J'ai quelques petits défauts moi aussi. Des bruits de mobilier (pas tout le temps ,surtout quand il fait froid) et la direction qui émet des petits bruits de craquement proche de la butée (en cours d'analyse) et quelques petites choses(assemblage)réglées en concession.
Il est clair que la complexité du cokpit n'aide pas pour les petits bruits
C'est là qu'on voit la minutie des japonnais par rapport aux européens.
C'est dommage ces défauts mais le K20,les sensations, la tenue de route et la gueule m'aide à me recentrer sur l'essentiel. "le plaisir que me procure cette voiture au quotidien". Pour ma part je prendrai l'extension garantie à 5 ans (600 CHf) pour m'éviter tout souci, surtout si je fais du circuit
P.S. vérifie si ça vient pas du tweeter (côté conducteur) pour le bruit de pare brise
Il est clair que la complexité du cokpit n'aide pas pour les petits bruits

C'est là qu'on voit la minutie des japonnais par rapport aux européens.

C'est dommage ces défauts mais le K20,les sensations, la tenue de route et la gueule m'aide à me recentrer sur l'essentiel. "le plaisir que me procure cette voiture au quotidien". Pour ma part je prendrai l'extension garantie à 5 ans (600 CHf) pour m'éviter tout souci, surtout si je fais du circuit

P.S. vérifie si ça vient pas du tweeter (côté conducteur) pour le bruit de pare brise
Sans plaisir la puissance n'est rien
Message par fanavtec » 11 déc. 2008 00:02
Pour en revenir à Renault, je pense qu'il faut faire la différence entre les Renault sport et les autres, qui je crois ne sont pas assemblées au même endroit.
Aujourd'hui j'ai eu une mégane 4 portes 2.0 en prêt (78000) km. Après m'être familiariser avec les divers instruments je cherche à régler mon siège et je découvre une tige d'acier à gauche de mon siège (bizarre).
Plus tard en cherchant le disque de stationnement je découvre une poignée arrachée dans la boîte à gant.
En roulant roue droite le volant n'est pas centré et la direction électrique exécrable, on a l'impression qu'elle conduit à votre place.
Sinon moteur ok et comportement ok. De ce que j'ai vu Honda est quand même encore au dessus des Renaults normale.
Aujourd'hui j'ai eu une mégane 4 portes 2.0 en prêt (78000) km. Après m'être familiariser avec les divers instruments je cherche à régler mon siège et je découvre une tige d'acier à gauche de mon siège (bizarre).
Plus tard en cherchant le disque de stationnement je découvre une poignée arrachée dans la boîte à gant.

En roulant roue droite le volant n'est pas centré et la direction électrique exécrable, on a l'impression qu'elle conduit à votre place.
Sinon moteur ok et comportement ok. De ce que j'ai vu Honda est quand même encore au dessus des Renaults normale.
Sans plaisir la puissance n'est rien
Re: Honda, pas mieux que Renault, à vous de juger!
Message par Yvan » 11 déc. 2008 09:21
C'est pourtant bien marqué dans le manuel qu'il ne faut jamais transporter ton armoire murale dans le coffre de ta voiture !Minischumi a écrit : -Coffre qui se dérègle, bruit de mobilier

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 12 déc. 2008 12:54
A la fin 2003 j'avais acheté un Honda CRV deuxième génération et ben là aussi grosse déception tant sur la qualité des matériaux que leur assemblage. Et là aussi : made in UK. C'est fou de constater que les voitures d'une même marque assemblées au Japon ou en Europe sont incomprables en terme de finition 

Message par Sosuil » 12 déc. 2008 17:46
En général j'apprecie les voitures japonaises pour leurs fiabilités mais Honda ça ne m'a jamais trop inspiré que ce soit la forme ou la finition à part peut être l'Accord que j'aime aussi bien en break qu' en berline mais à ce prix là je prefere avoir une Audi A4 ou une BMW.
Ta voiture c'est plastique car avec tout ces problemes je dirai pas mieux que renault et surtout pas mieux que fiat.
Ta voiture c'est plastique car avec tout ces problemes je dirai pas mieux que renault et surtout pas mieux que fiat.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 29 janv. 2009 18:14
Un peut de News....
Rdv ce jour avec un expert de chez Honda Suisse " le chef d'atelier de la concession....
Rdv très courtois, ce n'est pas l'interlocuteur que j'ai eu par mail et téléphone....
Petit éssais de 15min afin de lui faire constater les différents bruit dans l'habitacle, le garage va démonter le coffre, une partie du tableau de bord afin de trouver le problème.
Concernant le phare arrière, je lui explique les problèmes rencontré avec mon interlocuteur....et je constate qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Une petite lecture des mails échangé lui donne le ton! et il me confirme qu'un feu qui prend l'eau doit être changé sans discussion
Content d'avoir eu gain de cause...bon je dois être dans la black liste de Honda, mais ça je m'en fous
Rdv ce jour avec un expert de chez Honda Suisse " le chef d'atelier de la concession....
Rdv très courtois, ce n'est pas l'interlocuteur que j'ai eu par mail et téléphone....
Petit éssais de 15min afin de lui faire constater les différents bruit dans l'habitacle, le garage va démonter le coffre, une partie du tableau de bord afin de trouver le problème.
Concernant le phare arrière, je lui explique les problèmes rencontré avec mon interlocuteur....et je constate qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Une petite lecture des mails échangé lui donne le ton! et il me confirme qu'un feu qui prend l'eau doit être changé sans discussion

Content d'avoir eu gain de cause...bon je dois être dans la black liste de Honda, mais ça je m'en fous

[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux