Honda, pas mieux que Renault, à vous de juger!

Minischumi
GP2
GP2

Honda, pas mieux que Renault, à vous de juger!

Message par Minischumi » 09 déc. 2008 18:10

Hello,

Comme vous le savez, j'ai acquis une Civic TypeS GT Navi neuve fin Août 2008.

Dans un premier temps ce vhc me donnait entière satisfaction, mais au fil du temps, des problèmes sont apparue, mon concessionaire à savoir GB&M a toujours fait le max pour les réglers rapidement et dans les règles de l'art.

Mais aujourd'hui, il ne peuvent rien pour moi, la cause à un feux stop qui prend l'eau, j'en informe le chef d'atelier, lequel me dit qu'une directive est sortie de Honda Suisse situé à Satigny, donc à quelques mêtre de ma concession.

Je prend donc contact avec un responsable SAV M.Renato M.....de Honda Suisse en énumérent la liste des problèmes rencontré en 3 mois d'utilisation:

-Sonde de température affichant des informations erronés OK

-Appuis tête avant qui bouge anormalement OK

-Pièce en plastique derrière les poignées intérieur qui tombe OK

-Bruit de mécanisme d'éssuis glace OK

-Coffre qui se dérègle, bruit de mobilier OK

-Frein à main qui se déssere OK

-Châssis du siège conducteur avec un jeu anormal OK

-Pièce en plastique de la console central qui se décolore (non résolus, en attente de réponse de la part de l'expert)

-Clignotant arrière gauche qui prend l'humidité OK

-Voiture qui tire à droite OK

-Volant décentré OK

-Feu à côté du clignotant arrière gauche qui prend l'humidité

-Bruit dans le tableau de bord, niveau bas du pare-brise

Celui-ci me répond que se ne sont que des petits problèmes et qu'il peuvent se régler en concession, ce qui a été fait en majorité.

Je lui expose donc le problème de mon 2ème feux qui prend l'eau, à savoir que le premier â été pris sous garantie sans soucis.

Voici ca réponse:
Les feux arrière de ce modèle possède un verre de diffusion blanc au lieu du rouge habituel, et permet ainsi de noter la présence d'eau sur le boîtier des feux arrières après un lavage ou une pluie. Cela est normal, il n'y a aucune raison de remplacer le feux arrière.
L'eau dont vous constaterez la présence n'est pas a l'intérieur du boîtier et ne perturbe pas le fonctionnement des feux (stop et position).
Avec le temps l'eau va s'évaporer.

Je décide donc de le contacter aujourd'hui après avoir pris soin de contacter l'OCAN (anciennement SAN) qui me dit que de l'humiditée dans un feux est un motif de refus lors de la visite, après vérification dans la DCR et l'OETV Ar 73. ch 1, il stipule que les feux doivent être étanche à l'eau et à la poussière, c'est donc une directive Fédéral qui s'applique à tout vhc circulant sur le territoire Suisse.

Je lui explique donc ceci, mais celui-ci ne veut rien entendre sous prétexte que le constructeur à dit que les feux ne doivent pas être changé...blablabla....et me dit que les feux avant sont également sujet à ce problème et que ceux-ci ne seraient pas pris en garantie pour ce même motif....
Il me dit également que l'expert de l'OCAN n'a cas le contacter et qu'il lui expliquerait comment celà se passe.....

Bref, cette personne qui travail pour Honda Suisse est d'une mauvaise fois incroyable et ne reconnaît pas les problèmes que nous lui signalons, de plus il se moque de la DCR se qui est plus grave.

Je lui signifie donc que je suis dans l'obligation de dénoncer ce cas à ma protection Juridique ainsi qu'au autoritée Fédéral compétente.

La suite dans le prochain épisode....
Dernière édition par Minischumi le 09 déc. 2008 18:44, édité 1 fois.
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 déc. 2008 18:40

Dallas le retour... me réjouis de lire la suite... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 09 déc. 2008 18:50

Incroyable :shock:
En tout cas moi je touche du bois, absolument aucun soucis pour l'instant avec la Mégane et ses presque 20'000km !
J'ai hâte de lire la suite... en espérant que ça ne fasse pas comme ZeVal (quoi que ça fait longtemps qu'il lui ait rien arrivé à sa clio :lol: )

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 09 déc. 2008 20:25

Je te jure parfois... :roll:

Wait and see
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 déc. 2008 20:39

Elles sont fabriquées où ces nouvelles Civic ? Japon ou UK ?

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 09 déc. 2008 20:41

David a écrit :Elles sont fabriquées où ces nouvelles Civic ? Japon ou UK ?
UK :evil:
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 09 déc. 2008 20:44

Minischumi a écrit :
David a écrit :Elles sont fabriquées où ces nouvelles Civic ? Japon ou UK ?
UK :evil:
Donc c'est... normal ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je compatis et j'ai hâte de lire la suite !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 déc. 2008 20:45

Ah OK, je m'disais aussi ! :(

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 déc. 2008 22:11

Presque 54'000km avec ma Clio, très peu de soucis, et a chaque fois le service Renault a été impec, je ne comprends donc pas le titre... ;)

Cela étant dit, désolé pour toi, et dire que les japonaises ont tellement bonne réputation, au moins ton ex Mazda a été a la hauteur de la réputation... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 09 déc. 2008 22:13

Tu oublis Zeval, d'ailleurs Zeval, sort de ma voiture :arrow: [] :lol: :lol:

Pour la Mazda, il se pourrait que j'y retourne suivant l'issue de cette histoire....mais avec la nouvelle série 3 qui sort en mars avec un diesel 2.2 de 185cv et 400Nm :twisted:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 déc. 2008 22:20

Je n'oublie rien, c'est juste que son problème, c'est sa voiture, pas les service de Renault qui a toujours tout fait pour le satisfaire... (Sauf changer sa voiture, c'est vrai) ;) :P

Si tu peux, ma poule, change, t'as une voiture à problèmes, ça ne s'améliorera jamais! :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 09 déc. 2008 22:22

La concession fait ce qu'elle peut....mais là ils vont pas me changer des pièces gratos.... :roll:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 déc. 2008 22:29

Toi tu sais ce que m'a changé Renault sans devoir le faire, simplement pas soucis de satisfaction clientèle, jusqu'à un certain point, quand on veut, on peu... ;)
-=Black is Right=-

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 09 déc. 2008 22:32

Juste, je vais aller les travailler au corps demain :lol: :lol:

Luis
WTCC
WTCC
Véhicules : Lotus Exige S2 /VW EOS 1.4 TSI

Message par Luis » 09 déc. 2008 23:36

Minischumi a écrit :Juste, je vais aller les travailler au corps demain :lol: :lol:
en ce qui me concerne,je suis très content avec les Honda que j'ai eu,et que j'ai toujours...et pour les phares qui prennent l'eau, ne t'inquiète pas...un ami a acheté un Cayenne turbo, et il a eu aussi le même problème que toi chez Porsche....donc voilà,ça arrive même dans les grandes marques! :?