No limits sur Autoroute A41 ce week-end
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une kermesse à risque
Message par BS » 07 déc. 2008 16:06
On parle de moi ici ?La grenouille a écrit :294 en 997TT et ce n'était pas BS.
Vous risquez peu de me voir impliqué dans ce genre de kermesse car je n'ai pas plus envie de me retrouver avec La Grosse Bertha comme passagère que d'être repéré et tracé par la pègre lyonnaise !
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 07 déc. 2008 17:02
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 07 déc. 2008 17:50

Je cite un ami qui était au briefing de ce matin :
''Me concernant, j'ai été au briefing du matin boire un café et mager un croissant à l'Impériale, une fois que M. Peugeot a fait le briefing, eh bien je suis rentré à la maison pour profité du dimanche ...
je cite "en effet, on a de gros problèmes avec la direction de l'autoroute, limite clash, il y avait un club de Porschiste qui roulait beaucoup trop vite ...; et qui refusait de prendre des gens en baptème ....... de plus il n'y a pas eu d'assurance responsablilité de prise ...... c'est une portion limité à 110 donc il ne faut pas rouler plus vite ....."
hier j'étais passer faire un coucou aux Lyonnais et j'ai pu constater de la "qualité " des commissaires qui ne maîtrisaient pas grand chose ...
Ce monsieur Peugeot a raconter des conneries pour faire venir du monde, il n'a pas maitrisé son organisation, et il met en cause les Porschistes, alors qu'il ne tenait pas ce discours lors des inscriptions ......................Me concernant, j'ai été au briefing du matin boire un café et mager un croissant à l'Impériale, une fois que M. Peugeot a fait le briefing, eh bien je suis rentré à la maison pour profité du dimanche ...
je cite "en effet, on a de gros problèmes avec la direction de l'autoroute, limite clash, il y avait un club de Porschiste qui roulait beaucoup trop vite ...; de plus il n'y a pas eu d'assurance responsablilité de prise ...... c'est une portion limité à 110 donc il ne faut pas rouler plus vite ....."
Franchement, j'ai compris que celà ne servait pas à grand chose d'y aller aujourd'hui, alors que la météo était très sympas ...
hier j'étais passer faire un coucou aux Lyonnais et j'ai pu constater de la "qualité " des commissaires qui ne maîtrisaient pas grand chose ...
bref je ne pense pas avoir raté grand chose ...
Ce monsieur Peugeot a raconter des conneries pour faire venir du monde, il n'a pas maitrisé son organisation, et il met en cause les Porschistes, alors qu'il ne tenait pas ce discours lors des inscriptions ...................... ''
Tout est dit, méfiez-vous des beaux parleurs qui retournent leur veste quand ils ont chaud au fesses à cause de leur incompétence

Message par tof » 07 déc. 2008 17:58
Depuis le ccsl, deux heures pour atteindre le lieu. Bon, personnellement, j'ai été déçu de l'organisation.
Après avoir fait le tour de la montagne (merci momo pour les paysages - en plus tu étais juste), je m'étais inscris et j'ai failli ne pas rentrer (il a même pas vérifié la liste), j'ai insisté un peu et j'y suis allé.
Autant le dire tout de suite, c'était le cirque une fois sur place. Heureusement qu'il y avait les portions pour aller faire demi tour pour s'amuser un peu.
C'était le vrac au départ, et avec tout ça, j'ai juste fait deux passages. Je ne savais même pas qu'il ne fallait pas doubler...
Premier passage, je pars tranquillement avant dernier, derrière ça attaque alors je met les gaz, et je fini deuxième... personne ne m'a rien dit, clignotants pour doubler, distance de sécurité, j'ai pas fais le fou quoi.
retour tranquille...
Second passage, je pars dernier, il y avait une cox devant moi, elle marchait bien mais bon une fois le 130 il n'y avait plus rien dans sa charette... je le double proprement (cligno + regard visuel dans le retro du mec a la cox) je me retrouve derrière une 2cv qui devait être à 100, je la double aussi, devant la lancer ne m'a pas vu passé, bref, je fini par doubler tout le monde, ça roulait a 140 maxi...
Arrivé au bout, le gars me dit gentillement que c'est interdit de doubler, je m'excuse et je lui fais savoir que je n'étais pas au courant, ça se passe très amicalement, je lui dit que je le saurai pour les prochaines fois.
retour et arrivé au bout un mec me gueule dessus... pour finir par me dire que je suis exclu...
Très honnetement, je n'ai pas fais d'imprudence, j'ai toujours mis le clignotant pour doubler, et je n'étais pas au courant qu'il ne fallait pas doubler, d'ailleurs, on me l'aurait dit la première fois, j'aurais pu finir ma salade lors du deuxième passage

les stats de la golf. parcours de 3.1 km (mesuré au gps + ordi de bord + compteur de la voiture)
1er passage = maxi 180 réel ou 188 compteur
ça doublait n'importe comment, j'ai pas mis les gaz...
2eme passage = maxi 198 reel ou 205 compteur
j'ai pris l'option pied au plancher pour éviter la cox et la deuch, mais j'ai resté très prudent sur la vitesse, c'était pas ideal.
chaussée humide, graviers sur la route, bref, pas les supers conditions.
je suis déçu, ça ne vallait pas le déplacement. heureusement qu'on a pu pousser un peu sur le bout avant de faire demi tour...
Super le donut nag !!! le pire c'est que c'est les vigiles qui te l'on demandé

"fais nous le show" m'as-tu dis !
je n'ai pas eu le temps de dire au revoir a momo et au conducteur de la z, je me suis fait mettre dehors comme une sous m.
on a quand même profité d'un dernier tour sur le tracé du demi tour pour mettre les gaz avant de quitter par le péage (et de passer devant l'ours qui m'a gentillement parlé)
ça ne vallait pas les kilomètres, le temps de préparation de la voiture et l'essence gaspillée.
organisation nulle
Louis de Bonald
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 07 déc. 2008 18:04

Pour la vitesse, j'ai un particpant qui me confirme qu'il a reçu un mail de M Peugeot lui précisant que c'était no limit et qu'ils ont revu ce ''détail'' dimanche...
Message par jibé » 07 déc. 2008 18:13
Merci à tof pour le deplacement, un proprio(dont j'ai la chapka....

Il me semble avoir aperçus Lapin Agile dans la gallardo.

Message par tof » 07 déc. 2008 18:32
ben en fait devant il y avait une férouse (faudra qu'on m'explique pourquoi il avait le droit de passer devant tout le monde pour chaques tours) et une lambo (de carz) mais le papi driver de la voiture d'ouverture dormait au volant...LEX 911 a écrit :Ce qui est dingue, c'est qu'ils t'es mis avec les deuches et les cox, preuve encore de leur désorganisaton totale...
Pour la vitesse, j'ai un particpant qui me confirme qu'il a reçu un mail de M Peugeot lui précisant que c'était no limit et qu'ils ont revu ce ''détail'' dimanche...
d'ailleur quand il m'a vu arriver sur lui (second passage), je n'étais pas vite pourtant, il a pris peur et a hurler dans la talkie-walkie qu'il avait une attaque. vous pouvez regarder la video, j'étais pas super vite a la fin du parcours, j'ai pris le temps de ralentir...
je pense simplement que ça coutait rien de mettre des regles sur un panneau pour que tout le monde sache ce qui était possible, de ce qui ne l'était pas.
au fait, a quoi servait l'autre coté ? personne ne l'utilisait, ça aurait été plus facile de s'en servir pour revenir a vitesse réduite (ou alors prendre une seule piste pour faire passer les voitures) et faire tourner tout le monde en continu parce que 25 minutes d'attente pour le premier passage....
Louis de Bonald
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 07 déc. 2008 18:56
Message par Alster » 07 déc. 2008 19:14
C'est surtout le directeur de l'exploitation qui pétait un plomb et qui parlait de radariser (ils en possèdent d'après ce qu'il disait) et de poster les gendarmes dimanche.Minischumi a écrit :Merci pour ce complément d'information....
Concernant le fait que la route n'est pas légalement publique, alors que font les gendarmes sur ce tronçon? si tels est le cas, ils sont dans l'ilégalité total vis à vis de leurs prérogatives....
Samedi, ils étaient présents mais uniquement vers la zone qui surplombait le tracé.
-->LEX 911 a écrit :Pour répondre à Alster (qui m'a confié qu'il n'a pu faire que du 210, limité à cause de ses pneus en série H, mais qu'il aurait bien voulu prendre plus)
Alster a écrit :La plupart des gens se sont contentés de parcourir le tracé suffisamment rapidement pour que ce soit plaisant. Perso, j'étais toujours entre 220 et 210 compteur, je me sentais tout à fait safe ; maintenant, rajouter 30 à 40 kmh si j'avais eu des pneus d'été et que la piste avait été sèche, je l'aurais sans doute fait, mais rajouter 75kmh pour chercher la limite de la voiture, vu le tracé, non. Il existe de très longues lignes droites pour ça.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique