No limits sur Autoroute A41 ce week-end
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 06 déc. 2008 21:49
Je ne vois pas en quoi le fait de rouler à 294kmh est stupide, ou alors il ne fallait pas faire la promotion de ce genre de manifestation sur les forums si vous vouliez avoir des papis....maintenant si les conditions climatiqes ne le permettait pas...c'est à l'organisateur de mettre des limites immédiatement...Alster a écrit :c'est suite au run de ce cher monsieur que la sanction de demain a commencé à être fomentée... dont le 294 n'était qu'au compteur, ce qui, au vu du tracé et des conditions, était déjà peut-être un brin stupide...La grenouille a écrit :294 en 997TT et ce n'était pas BS.
tout comme l'était le fait de doubler d'autres voitures se trainant à 180... mais ça c'était encore un autre Porschiste.
Du moment que l'on dit No limit c'est No limit....pour autant que celà ne mette pas en danger les autres runeurs du dimanche...euh samedi...
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]
Message par tof » 06 déc. 2008 22:24
on verra demain
lex un feedback ?
no limit demain ou alors 110 avec poulaga en tete ?

lex un feedback ?
no limit demain ou alors 110 avec poulaga en tete ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6224
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Alster » 07 déc. 2008 06:13
Apparemment, après avoir discuté avec des organisateurs en fin de journée, il n'a JAMAIS été dit que ce serait no limits.Minischumi a écrit :Je ne vois pas en quoi le fait de rouler à 294kmh est stupide, ou alors il ne fallait pas faire la promotion de ce genre de manifestation sur les forums si vous vouliez avoir des papis....maintenant si les conditions climatiqes ne le permettait pas...c'est à l'organisateur de mettre des limites immédiatement...
Du moment que l'on dit No limit c'est No limit....pour autant que celà ne mette pas en danger les autres runeurs du dimanche...euh samedi...
Quand on nous a briefés au départ, on nous a juste dit, voilà, vous partez et quand vous arrivez au panneau 90, c'est 90, et au panneau 70, c'est au pas.
Plus tard dans l'après-midi, on nous a dit de ne pas trop faire hurler les moteurs car il y avait déjà eu des plaintes...
Dès lors que nous avions reçu ce genre de remarques, il n'était pas difficile de comprendre qu'il fallait tempérer.
Pour les conditions meteo, soit entre 2 et 3 degrés, sol recouvert de flotte, averses se changeant en neige par instants, il n'est pas non plus difficile de comprendre que ce n'est pas spécialement malin de bombarder, où que ce soit, avec des pneus d'été. Par ailleurs, je pense que ce n'est pas un tracé sur lequel on peut faire du 294 sans exploiter la totalité de la largeur disponible, et vu les changements d'adhérence que peuvent provoquer les bandes blanches selon la façon dont elles ont été faites, j'ai trouvé un brin stupide d'aller vouloir jouer à celui qui avait la plus grosse pour pouvoir venir s'en vanter auprès des autres.
La plupart des gens se sont contentés de parcourir le tracé suffisamment rapidement pour que ce soit plaisant. Perso, j'étais toujours entre 220 et 210 compteur, je me sentais tout à fait safe ; maintenant, rajouter 30 à 40 kmh si j'avais eu des pneus d'été et que la piste avait été sèche, je l'aurais sans doute fait, mais rajouter 75kmh pour chercher la limite de la voiture, vu le tracé, non. Il existe de très longues lignes droites pour ça.
Bref, ce n'est pas une session VMAX, c'est juste la découverte d'un tracé dans le cadre duquel un accident pourrait avoir de facheuses conséquences pour les exploitants vu que ce n'est pas encore légalement une route publique, ce qui implique que les conséquences (en terme d'assurance) seraient également facheuses pour le proprio du véhicule.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
-
- Groupe N
- Messages : 167
- Inscription : 18 août 2006 00:07
- Localisation : Saint-Etienne....France
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 07 déc. 2008 08:55
Il suffisait pourtant de lire le blog en question, d'où d'ailleurs ma réaction plus haut, il n'était écrit "No Limits" que dans le sujet de ce thread...Alster a écrit :Apparemment, après avoir discuté avec des organisateurs en fin de journée, il n'a JAMAIS été dit que ce serait no limits.
Jolies photos !
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 07 déc. 2008 09:56
bref, c'était une excellente journée que j'ai partagé avec les membres (et passionnés) du club911!Même s'il est vrai, que le temps était moyen-...
On s'est fait plaisir, il n'y a pas eu de problèmes, c'est le principal!non??
On s'est fait plaisir, il n'y a pas eu de problèmes, c'est le principal!non??

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 07 déc. 2008 12:52
Merci pour ce complément d'information....Alster a écrit :
Bref, ce n'est pas une session VMAX, c'est juste la découverte d'un tracé dans le cadre duquel un accident pourrait avoir de facheuses conséquences pour les exploitants vu que ce n'est pas encore légalement une route publique, ce qui implique que les conséquences (en terme d'assurance) seraient également facheuses pour le proprio du véhicule.
Concernant le fait que la route n'est pas légalement publique, alors que font les gendarmes sur ce tronçon? si tels est le cas, ils sont dans l'ilégalité total vis à vis de leurs prérogatives....
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 07 déc. 2008 13:36
Pour répondre à Alster (qui m'a confié qu'il n'a pu faire que du 210, limité à cause de ses pneus en série H, mais qu'il aurait bien voulu prendre plus
), je vous fais part de mon témoignage.
J'ai eu personnellement l'organisateur qui m'a bien dit quand je lui ai posé la question sur les limites :'' C'est pour l'instant un tracé privé, donc la police n'a aucun droit de radariser la zone, donc il n'y a pas de limitations !"
Le problème ne vient pas des runners, mais à mon sens, de l'organisation (ils n'ont d'ailleurs pas vérifié la liste des inscrits à l'entrée et faisaient passer tous ceux qui avaient une auto un peu exclusive).
Au départ du tracé, les ''commissaires de piste" lançaient les voitures en prenant soin de les espacer suffisament pour que chacun puisse s'exprimer librement.
Au retour de la trace, ils les lançaient sans trop les espacer et sans préciser qu'il fallait la reprendre en vitesse lente.
De mon côté, j'ai pris 220 à l'aller et 250 au retour (ayant plus de visibilité sur la trace), avec la 996 Turbo d'un ami.
Le plus dangereux en fait, c'est que les hommes en jaunes se sont mis dans le virage, sur la 1e voie, pour freiner les autos au retour, qui arrivaient à plus de 200, en les voyant au dernier moment.
L'un d'eux s'est même retrouvé entre une Ferrari F430 ayant tout pilé et une Porsche voulant éviter la Féfé, la voyant au dernier moment !
Ils auraient dû se mettre bien en amont et sur le talus pour les freiner, mais en aucun cas où ils étaient placés, leur positionnement frisant l'inconscience !
J'ai quand même entendu l'un des organisateur dire, en réponse aux grognement de certains sur les sportives : ''Si on ne voulait pas de concours de vitesse, il ne fallait pas inviter des autos puissantes !''.
De notre côté, on a passé un bon moment, malgré les conditions météos médiocres et l'organisation très limite.
La personne qui a payé pour faire un baptême à mes côtés était aux anges quand je lui ai annoncé qu'on avait pris les 250 !
J'ai été également ravi de rencontrer François, sa compagne et sa magnifique Exige S et Alster et sa belle NSX
En vrac pour les photos : le temps, le camion qui a traversé les 4 voies de l'autoroute , la Trace, une des grilles de départ, l'Exige S


J'ai eu personnellement l'organisateur qui m'a bien dit quand je lui ai posé la question sur les limites :'' C'est pour l'instant un tracé privé, donc la police n'a aucun droit de radariser la zone, donc il n'y a pas de limitations !"
Le problème ne vient pas des runners, mais à mon sens, de l'organisation (ils n'ont d'ailleurs pas vérifié la liste des inscrits à l'entrée et faisaient passer tous ceux qui avaient une auto un peu exclusive).
Au départ du tracé, les ''commissaires de piste" lançaient les voitures en prenant soin de les espacer suffisament pour que chacun puisse s'exprimer librement.
Au retour de la trace, ils les lançaient sans trop les espacer et sans préciser qu'il fallait la reprendre en vitesse lente.
De mon côté, j'ai pris 220 à l'aller et 250 au retour (ayant plus de visibilité sur la trace), avec la 996 Turbo d'un ami.
Le plus dangereux en fait, c'est que les hommes en jaunes se sont mis dans le virage, sur la 1e voie, pour freiner les autos au retour, qui arrivaient à plus de 200, en les voyant au dernier moment.
L'un d'eux s'est même retrouvé entre une Ferrari F430 ayant tout pilé et une Porsche voulant éviter la Féfé, la voyant au dernier moment !
Ils auraient dû se mettre bien en amont et sur le talus pour les freiner, mais en aucun cas où ils étaient placés, leur positionnement frisant l'inconscience !
J'ai quand même entendu l'un des organisateur dire, en réponse aux grognement de certains sur les sportives : ''Si on ne voulait pas de concours de vitesse, il ne fallait pas inviter des autos puissantes !''.
De notre côté, on a passé un bon moment, malgré les conditions météos médiocres et l'organisation très limite.
La personne qui a payé pour faire un baptême à mes côtés était aux anges quand je lui ai annoncé qu'on avait pris les 250 !
J'ai été également ravi de rencontrer François, sa compagne et sa magnifique Exige S et Alster et sa belle NSX

En vrac pour les photos : le temps, le camion qui a traversé les 4 voies de l'autoroute , la Trace, une des grilles de départ, l'Exige S

Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign