Porsche Panamera
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 03 déc. 2008 09:38
Aurait-on ici un puriste pour qui Porsche doit avant tout être une sportive légère (ce que ne sont d'ailleurs plus les 996-7) ?rod a écrit :
Je n'ai pas compris en quoi etait petinent l'argument de pouvoir faire du circuit avec un Cayenne et je ne le comprends tjrs pas avec une Panamera. Une berline sportive c'est un coupé Gran Tourisme avec 4 portes, de l'espace a l'arriere et une capacité de chargement en adequation avec ses 4 ou 5 places pas une voitures de circuit.
Ou est le plaisir? dans le fait de dire et se dire qu'elle pourrait aller sur circuit (aussi sûr qu'un Cayenne peut faire du tout-terrain...mais est ce qu plus de 3 % de la production a deja connu ne serait-ce qu'un chemin plein de boue???). J'imagine deja mal des passagers se faire secouer en parcours rapide alors sur circuit...et belle maman qui se fait incruster dans le siege en cuir en s'arrachant du feu rouge juste au moment ou elle raconte que le chien des voisins pisse sur ses rosiers c'est fun mais c'est pas suffisant...
Je n'ai pas non plus envie de rouler en Cayenne sur circuit, et Porsche n'a pas prévu la voiture pour cela évidemment, mais c'est surtout une indication que l'on doit pouvoir pousser un peu sur route et se faire plaisir. Ce qui est beaucoup moins le cas, par exemple, avec une Granturismo qu'avec une Gransport.
Quant aux 4 portes et la capacité de chargement, je ne crois pas que cela me manquerait. En fait, cela ne m'a jamais manqué

Visiblement nous n'appartenons pas au même "segment", diraient les marketeux.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 03 déc. 2008 09:42
@Nfreak : je vais aller essayer une contiGt, mais plus ancienne. On verra.LEX 911 a écrit :Je confirme, c'est très lourd ! J'ai essayé la Granturismo S, 440 ch mais... 1 Tonne 8 !!!manux a écrit :Pourquoi pas plutot remplacer la Gransport par la Granturismo? Sur certains points, j'ai adoré la 4200 GT Spyder, et j'avais été bluffé par l'essai de la Gransport. Par contre, jamais eu l'occasion de mettre mes fesses dans la Granturiosmo...parait que c'est lourd!Lapin Agile a écrit :Et une Bentley, une !
Donc tu ne seras pas de ceux qui hurlent à la mort si j'arrive à remplacer la Gransport par une Conti....
Et ça se ressent au volant, surtout quand j'ai repris ma 4S juste après, j'avis l'impression que ça poussait plus fort, alors que la 4S n'est pas réputée pour être un avion de chasse !
Par contre c'est vrai que niveau sonorité en mode sport...
!!!
@manux : la granturismo (pas S) , que j'ai un peu roulée, est une QP avec deux portes. Rien à voir avec la Gransport, trop papy pour moi.
Pas essayé la S, mais pas entendu de choses flatteuses, et le poids est élevé.
Message par rod » 03 déc. 2008 10:34
Puriste non, mais pour moi la légèreté est indiscutablement indissociable de la notion de sportivité. Et donc se faire plaisir avec plus de 2 tonnes et 500cv sur route est un plaisir bien différent de celui éprouvé avec 1050kg et seulement 200cv. Y a le plaisir de la ligne droite, de la courbe rapide et celui des freinages sur le tard et des virolos à l’attaque de petite route tortueuse … chacun est libre de jouir de l’un, de l autre.Lapin Agile a écrit : Aurait-on ici un puriste pour qui Porsche doit avant tout être une sportive légère (ce que ne sont d'ailleurs plus les 996-7) ?
Je n'ai pas non plus envie de rouler en Cayenne sur circuit, et Porsche n'a pas prévu la voiture pour cela évidemment, mais c'est surtout une indication que l'on doit pouvoir pousser un peu sur route et se faire plaisir. Ce qui est beaucoup moins le cas, par exemple, avec une Granturismo qu'avec une Gransport.
Quant aux 4 portes et la capacité de chargement, je ne crois pas que cela me manquerait. En fait, cela ne m'a jamais manqué.
Visiblement nous n'appartenons pas au même "segment", diraient les marketeux.
Tout est relatif Porsche produit de grosses baleines (996-997) aujourd’hui (comparé aux précédentes 911) dont je n’ai jamais été fan, mais au milieu dans la concurrence actuelle ce sont des autos désirables, sans réels défauts et finalement pas si lourdes…
Je te laisse appartenir au segment qui te plaira, les cases ou les étiquettes ce n’est pas vraiment mon truc.

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 03 déc. 2008 11:53
A ce propos combien pèsera-t-elle cette Panamera ?
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 03 déc. 2008 18:22
Va essayer la mienne chez Gino de Modena Cars, elle a les bons pneus, les cales, et elle est bien décrassée !!!Lapin Agile a écrit :
@Nfreak : je vais aller essayer une contiGt, mais plus ancienne. On verra.
Allez savoir ...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 déc. 2008 08:52
Lapin... Appelle moi et je t'accompagne volontiersNürburgring Freak a écrit :Va essayer la mienne chez Gino de Modena Cars, elle a les bons pneus, les cales, et elle est bien décrassée !!!Lapin Agile a écrit :
@Nfreak : je vais aller essayer une contiGt, mais plus ancienne. On verra.

Message par JR » 26 déc. 2008 15:44
enfin de la précommander puisqu'elle n'est pas encore disponible
Il ne reste plus qu'a attendre pour voir ce que ça donne en vrai, j'ai vraiment hâte

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 janv. 2009 14:59
Une façon de flatter l'égo des clients chinois, mais manquer Detroit et Genève est un calcul singulier de la part de Porsche.
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 05 janv. 2009 16:06

Message par gougoul » 05 janv. 2009 16:11
Et en temps de recession, il est maintenant avéré que les croissances chinoises et indiennes sont bien incapables de compenser la baisse de régime en Amérique (sans compter que les chinois vivent de l'export...).
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 janv. 2009 19:40
"The main growth driver is China, where deliveries rose 145 percent to 7,600 vehicles (prior year: 3,105 units). Eight out of ten vehicles delivered to China are from the Cayenne model series."
Amérique du Nord: "33,692 vehicles delivered comes very close to the previous year’s figure of 35,398 units"
Suisse: "At 1,924 vehicles, deliveries to customers exceeded the prior year figure (1,842 units). The 911 series met expectations with 920 units (prior year: 945), with the premium models Turbo, GT3 and GT2 the favorites. The Boxster and Cayman maintained their high performance with 317 units (prior year: 366). The Cayenne rose by 29 percent to 687 vehicles."
France: "Porsche nevertheless clearly exceeded all expectations in the year under review, 2,539 deliveries almost matching the prior year figure of 2,650 units. While the 911 series fell slightly short of the record figure of 1,125 from the year before, with 1,058 vehicles delivered in the period under review, the new generation of the 911 Carrera was well received by customers thanks to its modern, reduced-emissions drive technology. With 559 vehicles delivered (prior year: 696 units), the Boxster and Cayman models developed much as expected. The Cayenne remained on track for success, with 921 deliveries representing an eleven percent increase."
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 05 janv. 2009 20:46
Preuve est faite de l'importance de ces modèles premium dans la gamme comme tu l'as relevé dans le thread de la GT2.ze_shark a écrit :Suisse: "At 1,924 vehicles, deliveries to customers exceeded the prior year figure (1,842 units). The 911 series met expectations with 920 units (prior year: 945), with the premium models Turbo, GT3 and GT2 the favorites."
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 05 janv. 2009 22:16
Je souhaite bonne chance à Porsche pour vendre cette voiture en France et ce n'est pas une question de pouvoir d'achat ....
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique