Pneus Neiges - Sport Auto Supertest

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BS
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Re: Rester dans la légalité

Message par BS » 02 déc. 2008 21:00

Minischumi a écrit :Ce n'est pas parce que certains font des cours TCS ou autres moniteurs qu'ils savent mieux freiner que les autres dans des conditions de circulation régulière.....
C'est sur les circuits que l'on apprend à freiner, ne me parle surtout pas du TCS ni des écoles de mauvaise conduite.

Je te reprends BS:
En restant dans la légalité tu ne te trouveras jamais dans l'urgence.
Que fais-tu des imprévus?
Quoi de plus normal qu'un piéton ou un scootériste glissent sur la neige ?
:wink:

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Re: Rester dans la légalité

Message par bence » 02 déc. 2008 21:04

BS a écrit :
bence a écrit :Sur un freinage d'urgence, je pense qu'on doit voir des différences non-négligeables... :wink:
Encore faut-il savoir freiner !

En utilisation légale, c'est clair qu'on doit pas voir la différence mais c'est dans les situations d'urgence qu'on a besoin de la différence.
En restant dans la légalité tu ne te trouveras jamais dans l'urgence.
:wink:
Minischumi a tout dit. Pour ce qui est de freiner, tu ne vas pas me dire que si un obstacle surgit devant toi, tu fais autre chose que planter les freins sans penser au pilotage.:wink:

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Minischumi
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Re: Rester dans la légalité

Message par Minischumi » 02 déc. 2008 21:27

BS a écrit :
Minischumi a écrit :Ce n'est pas parce que certains font des cours TCS ou autres moniteurs qu'ils savent mieux freiner que les autres dans des conditions de circulation régulière.....
C'est sur les circuits que l'on apprend à freiner, ne me parle surtout pas du TCS ni des écoles de mauvaise conduite.

Je te reprends BS:
En restant dans la légalité tu ne te trouveras jamais dans l'urgence.
Que fais-tu des imprévus?
Quoi de plus normal qu'un piéton ou un scootériste glissent sur la neige ?
:wink:
Donc situation d'urgence même en toute légalité :lol:

Demande à Javier ce qu'il pense des pneus neige....son avis m'întéresse.
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Message par underflip » 02 déc. 2008 23:00

De toute façon la problématique des pneus d'hivers, comme celle des pneus en général, est très complexe...

Comme toujours, il s'agit de compromis. Certains sont plus performants sur neige, d'autre sur le sec ou sur le mouillé, certains ont un bon grip, mais la consommation augmente légèrement et la durée de vie du pneu diminue, et tout cela dépend de la composition de la gomme et du procédé de fabrication du pneu.

Il est clair qu'avec un bon engineering, on peut optimiser certains paramètres, cependant comme souvent, pour augmenter significativement l'un d'eux, un autre s'en trouve diminué...

La différence entre les pneus d'hivers et d'été dépendant aussi de la composition, il est clair que les températures ou le grip change (certains disent 7°, d'autres 4 ou 0) varie aussi...

La variété de l'offre ne facilitant pas les choses, on est pas prêts d'avoir fini de débatre la dessus

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bentralala
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Message par bentralala » 03 déc. 2008 08:17

underflip a écrit :La différence entre les pneus d'hivers et d'été dépendant aussi de la composition, il est clair que les températures ou le grip change (certains disent 7°, d'autres 4 ou 0) varie aussi...
M'étant un peu documenté sur la question dernièrement, j'ai été surpris de voir que tous les avis des constructeurs que j'ai pu trouver convergeaient vers ce fameux 7°C.
Si jamais tu as encore sous la main des liens indiquant d'autres valeurs, je suis preneur :wink:
Dernière édition par bentralala le 03 déc. 2008 10:01, édité 1 fois.

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Les fabricants de pneus

Message par BS » 03 déc. 2008 09:39

bentralala a écrit : M'étant un peu documenté sur la question dernièrement, j'ai été surpris de voir que tous les avis des constructeurs que j'ai pu trouver convergeaient vers ce fameux 7°C.
Je suppose que tu fais allusion aux constructeurs de pneus ! :mrgreen:

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Re: Les fabricants de pneus

Message par bentralala » 03 déc. 2008 10:03

BS a écrit :
bentralala a écrit : M'étant un peu documenté sur la question dernièrement, j'ai été surpris de voir que tous les avis des constructeurs que j'ai pu trouver convergeaient vers ce fameux 7°C.
Je suppose que tu fais allusion aux constructeurs de pneus ! :mrgreen:
Tout à fait :wink:
Et c'est sympa de corriger mes fautes en me quottant, j'ai un peu honte quand je me relis :oops:

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Re: Les fabricants de pneus

Message par BS » 03 déc. 2008 12:15

bentralala a écrit :Et c'est sympa de corriger mes fautes en me quottant, j'ai un peu honte quand je me relis :oops:
C'est un service rendu aux membres du forum que j'ai à la bonne et dont le cas n'est pas désespéré, je relis personnellement toujours mes textes avant de les publier, et deux fois plutôt qu'une !

Mon message ne visait pas à corriger ton orthographe, c'était juste en passant, mais plutôt à savoir si tu faisais allusion aux fabricants de pneus ou aux constructeurs de voitures, lis le titre du message ! :wink:

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emplacement que personne ne lit :lol:

Message par bentralala » 03 déc. 2008 13:09

BS a écrit :
bentralala a écrit :Et c'est sympa de corriger mes fautes en me quottant, j'ai un peu honte quand je me relis :oops:
C'est un service rendu aux membres du forum que j'ai à la bonne et dont le cas n'est pas désespéré, je relis personnellement toujours mes textes avant de les publier, et deux fois plutôt qu'une !

Mon message ne visait pas à corriger ton orthographe, c'était juste en passant, mais plutôt à savoir si tu faisais allusion aux fabricants de pneus ou aux constructeurs de voitures, lis le titre du message ! :wink:
Tu es bien la seule personne du forum à ma connaissance à utiliser régulièrement la fonctionnalité "sujet" !
Et pourtant, je n'ai pas encore le réflexe d'y jeter un œil quand je te lis ! :?
Moi aussi, je me relis toujours, au moins pour mettre des accents (clavier américain oblige), mais du coup j'en deviens moins regardant sur le reste... :?

Sinon pour revenir dans les traces du sujet, je suis toujours content de mes nokian :P
Dernière édition par bentralala le 03 déc. 2008 13:10, édité 1 fois.

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Message par underflip » 03 déc. 2008 13:10

bentralala a écrit :
underflip a écrit :La différence entre les pneus d'hivers et d'été dépendant aussi de la composition, il est clair que les températures ou le grip change (certains disent 7°, d'autres 4 ou 0) varie aussi...
M'étant un peu documenté sur la question dernièrement, j'ai été surpris de voir que tous les avis des constructeurs que j'ai pu trouver convergeaient vers ce fameux 7°C.
Si jamais tu as encore sous la main des liens indiquant d'autres valeurs, je suis preneur :wink:
J'ai aussi trouvé 7°C... :oops:

Cependant je vais continuer mes recherches... :P :P

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Re: emplacement que personne ne lit :lol:

Message par BS » 03 déc. 2008 13:36

bentralala a écrit :
Sinon pour revenir dans les traces du sujet, je suis toujours content de mes Nokian :P
Nokian est un manufacturier finlandais spécialisé dans les pneus d'hiver. Etant homologués par Porsche ils sont forcément bons. Pour l'essai Flat6 de la 997 Turbo Tiptronic S la voiture était chaussée de Nokian. Par une température extérieure de 3° leur adhérence était bluffante sur les portions humides et glissantes mais moins convaincante sur le sec. Le pneu marquait ses limites quand on tapait sur les freins car le système de freinage de la Turbo est si puissant que les pneus ne suivent pas, avec comme corollaire un allongement des distances de freinages présumées, on pourrait en déduire que des pneus d'été eussent été préférables dans ce cas de figure.

Si je me décidais un jour à équiper la Turbo de pneus d’hiver il est possible que je choisisse les Nokian !

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Message par Hügi » 03 déc. 2008 13:56

J'ai comme basket d'hiver pour ma Saab, les Nokian Hakkapelita. Ils sont vraiment top sur la neige et la glace, de vrais pneus de montagnards, mais pour le reste ils ne faut pas trop leurs en demander bruit et tenue de route sur le sec (flottement de la direction et louvoiement du train arrière).

Les autres versions plus civilisées de Nokian, je ne les connais pas. J'attends le feedback de Bentralala.

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Message par Nürburgring Freak » 03 déc. 2008 18:02

Hügi a écrit :J'ai comme basket d'hiver pour ma Saab, les Nokian Hakkapelita. Ils sont vraiment top sur la neige et la glace, de vrais pneus de montagnards, mais pour le reste ils ne faut pas trop leurs en demander bruit et tenue de route sur le sec (flottement de la direction et louvoiement du train arrière).

Les autres versions plus civilisées de Nokian, je ne les connais pas. J'attends le feedback de Bentralala.
On avait les derniers Nokian Hakkapelita sur les Porsche 997 4S lors du Camp Porsche en Finlande en janvier dernier, et le grip sur neige et glace était juste incroyable.
A tel point que l'on tombait quasiment par terre les 1eres fois que l'on sortait du véhicule. Glace vive !
Mais le pneu trouvait du grip...
:shock:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

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Message par ZeusRS » 03 déc. 2008 23:19

Hügi a écrit :J'ai comme basket d'hiver pour ma Saab, les Nokian Hakkapelita. Ils sont vraiment top sur la neige et la glace, de vrais pneus de montagnards, mais pour le reste ils ne faut pas trop leurs en demander bruit et tenue de route sur le sec (flottement de la direction et louvoiement du train arrière).
Tout pareil pour moi sur la Clio, mais comme je me rends régulièrement en montagne, ils montrent bien leur utilité!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par bence » 10 déc. 2008 09:49

Je roule en 530i cette semaine avec les fameux Michelin PA2... J'ai taquiné un peu la chose, sur route ouverte, même sur le petit verglas du matin, il faut le vouloir ou bien être vraiment con pour glisser. L'avant a une petite tendance à décrocher si on augmente le rythme, mais rien de bien méchant. Les rond-points étaient drôles... :lol:

Ce que je remarque en premier lieu, c'est par contre une douceur de roulage incroyable ! Aucun bruit, rien, l'impression d'être sur un tapis volant.

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