Initiative Road Cross
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 03 déc. 2008 10:26
Surtout et c'est là le plus grave, cela crée des incohérences au niveau du droit. L'imprescribilité des actes pédophiles est un exemple flagrant, un un attouchement sur un enfant n'est désormais plus prescrit alors qu'un meurtre d'enfant l'est. Bientôt plus personne n'y comprendra plus rien...Max_1883 a écrit :Le prbl, c'est surtout que ces "lois" ont été votées après un phénomène dont l'opinion s'est émue (la muselière des chiens après un épisode de morsure dramatique, cette initiative-ci apparaît après que trois jeunes étrangers (presque des insultes ds ce pays) aient provoqué un accident)... L'émotion est rarement bonne conseillère, non ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Derrick » 03 déc. 2008 12:02
Par contre contre mettre 4000 de prune pour 0.8 et dégagé le permis 3 ans pour plus 1g, ca en calmerai sûrement quelques un. Si des alcootest sont fait, évidement...
La vitesse est évidement aussi un problème, mais les plus gros progrès son à faire en terme d'alcootest.
Et la formation, parlons en. J'ai passé mon permis il y a 4 ans, c'était une blague, juste une blague... Pas que le permis soi facile, mais que tout simplement je n'y ai rien appris, mais vraiment rien, a part 2-3 trucs que je ne fais déjà plus depuis belles lurettes... Il est clair qu'apprendre les règles de la route est important mais pas du tout suffisant.
L'idée d'avoir des voitures bridées restent encore viable, mais très franchement je n'y crois pas... 60ch. c'est bien assez pour ce tuer.
Cédric, qui vous a donnez sa vision d'universitaire

EDIT: J'aurai pu aussi parler des fumeur de pétards au volant, mais mieux vaut pas trop s'étendre!
Message par TheKid » 03 déc. 2008 13:11
Tout à fait d'accord avec toi, sur Genève les contrôles semblent être TRES rares. Je n'ai jamais eu à souffler dans le ballon, ni subit le moindre contrôle nocturne. Ai-je la "chance" de passer entre les gouttes?Derrick a écrit :Contre toutes ces restrictions, surtout l'alcool, qu'ils commencent par faire plus d'alcootest et on en reparlera. Il faut arrêter de faire la chasse à la vitesse, le vrai problème c'est l'alcool chez les jeunes, en tout ca c'est ce que je vois autour de moi. 0 ou 0.5 dans le sang reste raisonnable, le problème c'est ceux qui passe le 1. Quand je vais en boîte, je dirai que 1/3 (si ce n'est bien plus...) des conducteurs reviennent ivre mort et que 1 fois sur 100 (et encore...) je vois un alcootest... Et mettre une limite à 0 ne changera rien au problème.
Par contre contre mettre 4000 de prune pour 0.8 et dégagé le permis 3 ans pour plus 1g, ca en calmerai sûrement quelques un. Si des alcootest sont fait, évidement...
La vitesse est évidement aussi un problème, mais les plus gros progrès son à faire en terme d'alcootest.
Les radars mobiles sont eux aussi devenus assez exotiques. C'est pourtant ces derniers qui contribuent à la crainte du délit de vitesse, contrairement à ces boîboîtes qui fleurissent de parts et d'autres, et que tout le monde connais au bout de quelques temps...
C'est là que l'on s'apperçoit du déficit de policiers dans la cité de Calvin...
Message par underflip » 03 déc. 2008 13:17
Par chez moi, j'ai fait d'inombrables fêtes de villages... je rentrais très souvent en auto, et que ce soit moi ou pas qui conduisait, je n'ai jamais été controlé en 3 ans... Pourtant beaucoup de connaissances rentraient au volant dans des etats plus que limite... Après on s'etonne... Je pense que les alcotests devraient etre plus systématiques...
D'un point de vue personnel, je suis tout à fait favorable à l'alcotest jumelé à la clef de contat et à la surveillance GPS pour la vitesse

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 03 déc. 2008 18:18
L'automobiliste, c'est le pire problème de sécurité et de santé de la Suisse... voire du monde. Quand je vois le nombre d'interpellations au Parlement et surtout, la couverture que chaque idée de ce type reçoit auprès des médias, c'est vraiment atterrants.
L'autre jour aux infos, la journaliste affichait sa plus totale incompétence et ignorance (pléonasme!) en s'étonnant du nombre de morts par an suite à une crise cardiaque...
Au-delà du fait qu'il y a toujours moins de morts sur les routes (y compris et surtout proportionnellement aux nombres de conducteurs qui sont toujours plus nombreux chaque année), il y aurait d'autres chats à fouetter.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît un peu les ordres de grandeur par rapport à d'autres problème de décès que ce pays connaît? J'en doute tant le matraquage systématique des médias sur les "automobilistes" conditionne tout le monde.
Alors qu'en 2006 il y a eu 371 morts sur les routes en Suisse, la même année on a eu:
22'392 morts à cause de problèmes circulatoires (et je ne parle pas de problèmes de circulation sur routes hein!!)
15'661 morts à cause de tumeurs malignes
3'086 morts à cause de l'appareil respiratoir
2'042 morts par accident ou traumatisme (hors suicide et morts sur les routes!)
1'380 morts à cause du diabète sucré (à quand la fin du Coca et des M&Ms?)
1'308 morts suite à un suicide (proportionnellement aux habitants, on est dans le top 10 mondial!)
504 morts à cause de la cirrhose du foie (authentique!)
Etc. pour arriver à nos 371 morts sur la route...
Comme on peut le constater, la mort sur les routes en Suisse est LE problème... ces médias... c'est une plaie.
Enfin, j'habite dans un quartier résidentiel qui est encore limité à 50kmh... mais on a déjà eu droit aux chicanes (symétrique comme ça personne ne sait qui doit s'arrêter... très pratique), ralentisseurs et autres mais j'attends avec angoisse le prochain mongole qui va interpeller la municipalité pour demander que la rue passe à 30kmh!!!!
T (qui avait prévenu hein... ce genre de truc me rend dingue!!!)
- Mika.ch
- WTCC
Message par Mika.ch » 03 déc. 2008 20:44
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 déc. 2008 00:53
Et je plussoie Derrick, 9 ans de permis, environs 200k km, et un seul contrôle alcootest, en France en plus...

(0/00, ben oui, je ne bois pas...)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 04 déc. 2008 01:39
Toutefois, malgré les différents tableaux détaillés disponibles sous Excel, je ne pense pas que tu trouveras des détails sur les décès par arme à feu (trop peu de cas je pense)... sans parlé que 90% sont probablement liés à un suicide (je suppose hein...).
T
Message par Alster » 04 déc. 2008 02:43
Sur chaque cours (quel qu'il soit) que tu suis auprès du TCS, 100 CHF te sont remboursés par le Fonds de Sécurité Routière pour peu que tu aies moins de 29 ans révolus.bence a écrit :A +600CHF les deux cours, c'est... comment dire, super... Si c'etait une somme un poil justifiee, je croirais a l'histoire de prevention et je les aurais deja faits...![]()
On peut les faire ailleurs que chez les TCS, ou il y a un an d'attente sauf erreur !
Pour avoir suivi auprès du TCS des cours nombreux et variés au long des années, 300 CHF (200 CHF en réalité après remboursement si tu rentres dans les critères d'âge) par cours de formation me paraissent tout à fait justifiés.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 déc. 2008 08:43
Je plussoie !!! Leurs cours sont excellents et on apprend toujours quelque chose... à tout age et meme si ca fait des années qu'on conduit... d'ailleurs, cet hiver, je vais aller me refaire le cours sur neige...Alster a écrit : Pour avoir suivi auprès du TCS des cours nombreux et variés au long des années, 300 CHF (200 CHF en réalité après remboursement si tu rentres dans les critères d'âge) par cours de formation me paraissent tout à fait justifiés.
- Mika.ch
- WTCC
Message par Mika.ch » 04 déc. 2008 11:32
Je te remercie! J'ai réussi à trouver ce que je cherchais et c'est relativement intéressant de s'apercevoir de quelle manière les médias et politiques tournent les chiffres de sorte à tromper l'opinion publique... C'est vraiment hallucinant et surtout extrêmement choquant.ToTheEnd a écrit :Les causes de décès sont simplement consultables sur le portail Statistique suisse de l'Office fédéral de la statistique (OFS)... une mine d'informations.
Toutefois, malgré les différents tableaux détaillés disponibles sous Excel, je ne pense pas que tu trouveras des détails sur les décès par arme à feu (trop peu de cas je pense)... sans parlé que 90% sont probablement liés à un suicide (je suppose hein...).
T
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 04 déc. 2008 23:09
Le cours sur neige, je vais le faire sans doute.SebM a écrit :Je plussoie !!! Leurs cours sont excellents et on apprend toujours quelque chose... à tout age et meme si ca fait des années qu'on conduit... d'ailleurs, cet hiver, je vais aller me refaire le cours sur neige...Alster a écrit : Pour avoir suivi auprès du TCS des cours nombreux et variés au long des années, 300 CHF (200 CHF en réalité après remboursement si tu rentres dans les critères d'âge) par cours de formation me paraissent tout à fait justifiés.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique