question mecanique freins porsche 996TT
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 13:09
Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un pinceau car la poussière va se déposer partout où tu ne le veux pas... Il faut faire ça au karcher afin que tout les résiduts s'écoulent avec l'eau sous pression.memaster62 a écrit : 1) je pense que ce week end je prendrais 5min pour nettoyer les trous de
disques et de plaquette au pinceau pour tout evacuer les résidus de rodage.![]()
![]()
En hiver, à des températures proches de zéro, même une bonne plaquette peux faire du sifflement. Si ce n'est ni la température, ni la poussière de freins, alors la qualité est mauvaise.
Sauf si la plaquette est Pagid ou carbo-céramique.
Pour les vibrations, tu peux faire ré-usiner les disques et plaquettes pour les aplanir.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 01 déc. 2008 17:46, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 01 déc. 2008 08:48
regarde à quoi elle ressemblevravolta a écrit :Euh, je comprends pas trop le système : le principe de la roue dentée c'est de solidariser les plaquettes avec les pistons. Car le couinement c'est quand la plaquette est très légèrement sous pression => elle commence à toucher le disque et vibre. Si on appui plus fort, ca plaque d'office et arrête le bruit. Et si on veut que ca fasse pas de bruit sur les freinages doux, faut que la plaquettes soit solidarisée avec un truc qui bouge pas, idéalement avec en plus une liaison qui aurait tendance à amortir les vibrations. C'est le role des roues dentées collées à la plaquette. Si ton système ne se colle pas à la plaquette, j'arrive pas à voir comment tu pourrais éviter qu'elle vibre. Car si ton système ne fait que tenter de la plaquer sur les pistons à travers une plaque, cette dernière doit forcément faire ressort car la plaquette bouge et si elle fait ressort, c'est très moyen comme liaison pour éviter les vibrations car un ressort, ca vibre super bien, c'est grace à ca que les montres mécaniques tournent depuis des siècles... Sinon, tu peux essayer la graisse haute température sur les portées des plaquettes : comme c'est pateux, ca peut empêcher la vibration.

http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/sma ... 08900-M260
identifiée comme tel
Front Brake Pad Vibration Damper - Rectangular, 44/36mm, 2 Per Caliper, 996 Turbo (2001-05)
source : pelicanparts.com
les "à roues dentées" sont pour les modeles < 996TT
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 01 déc. 2008 08:51
bon ça me le fait presque plus de toute façon.ze_shark a écrit :Si c'est uuuuuuuuuu juste avant l'arrêt, ma GT3 faisait un bruit de semi-remorque à l'AR, ça a été entièrement résolu par le montage de plaquettes de 997 TT qui sont munies d'un feutre ant-vibration que celles de la GT3 n'ont pas.memaster62 a écrit :pas de "crouich", en effet cela se rapproche d'un "uuuuuu" mais plus aigu plutôtze_shark a écrit :Elles grincent (crouich) ou elles vibrent (uuuuuuuuu) ? Sifflement, ça ne veut rien dire pour moi.
Si elles vibrent, c'est soluble, j'avais le problème sur ma GT3.
Si elles grincent, bonne chance, je ne crois plus à la recette miracle.
un "fiiiiiiiiiiii"c'est toujours lors des freinages doux, en appuyé pas de bruit du tout.
et comment as tu résolu ce pb??
Par contre, elle crouich comme une lady anglaise nonagénaire en thalassothérapie.
j'ai bien tout nettoyé ce week end au karcher et ensuite je suis aller sur l'autobahn
en chauffant progressivement avant. puis j'ai fait un 200-130 bien appuyé.

maintenant, c'est anecdotique.

Dernière édition par memaster62 le 02 déc. 2008 08:43, édité 1 fois.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 déc. 2008 18:00
Il faut dire autobahn 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 02 déc. 2008 08:43
oui tu as raisonLa grenouille a écrit :Il faut dire autobahn

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs