Société d'importation?
Société d'importation?
Message par minisid » 01 déc. 2008 16:42
Je voulais savoir si en suisse il y avait des sociétés d'importations de voiture? Je m'explique,
Je serais peut etre interessé de faire venir une MINI JCW 211cv des USA car il faut profiter du dollars en ce moment et comparé à un modèle CH, la differnece de prix est de l'ordre de 10'000 à 15'000.-CHF et ca m'étonnerait que le transport soit aussi cher et les prix pratiquer en suisse me rebute fortement(pas de rabais à cause de la crise,vehicule plus de 50'000.-CHF configuré avec mes options,etc...) sur la base d'un modèle US j'arrive à 37'500$ pour une MINI qui me couterais ici pas loin de 64'000.-CHF

Elle est arrivée!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 déc. 2008 18:34

Le prix affiché aux US est hors sales tax (variable selon le Etats et les villes dans les Etats). Tu rajoutes 11% de taxe à l'entrée en Suisse en sus du coût de transport et de dédouanement, et tu oublies bien vite.
D'ailleurs BMW North America impose à ses concessionnaires de refuser de vendre à l'export (je parle en connaissance de cause, j'ai essayé de ramener une 135i), immatriculation obligatoire, donc adresse, assurance et permis locaux obligatoires.
Oublie ... tu es en retard de 6 mois.
Message par minisid » 01 déc. 2008 20:13

Bon ben si je comprend bien, va falloir casser la tirelire

La seule chose qui me poussait à faire ca c'est que la politique MINI en suisse est vraiment ridicule...Par contre, je crois que la suisse et l'allemagne on les meme regles d'homologations non? En comptant les -19% de la TVA en moins, l'affaire peut etre interessante avec l'allemagne non? Je ne sais pas dutout comment ca se passe pour importer une voiture, y'aurais un site qui existe pour se renseigner?
Elle est arrivée!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 déc. 2008 21:12
Ensuite il faut soit payer l'importateur pour la vérification avec le COC (Porsche vient de doubler ses prix, avis aux amateurs), ou s'en passer et faire une homologation par le menu.
Tout ça pour gagner des miettes sur une Mini. Autant acheter autrechose de mieux et moins cher.
Message par GT Driver » 01 déc. 2008 22:10
Tu laisse les pédale de l'autre côté ?Derrick a écrit :C'est plutôt en Angleterre que tu devrais l'acheter... Juste une petite modif pour le volant.

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par minisid » 02 déc. 2008 07:09
Si je l'a prend ici c'est un peu près le prix qu'elle me reviens car faut l'equiper la petite car elle à presque rien de série (xénon,GPS,etc...) et c'est sans compter les accessoiresMika.ch a écrit :64000 CHF pour une minia ta place je prendrais une BMW 130i d'occaze, c'est quand même autre chose et tu trouves de très bonnes occazes pour 40000 CHF et moins
J'ai fais le calcul:
MINI JCW neuve dispo tout de suite correspondant à ma config:
- Prix avec les 19% 26'000€ convertit en CHF:41'600.-CHF
- La meme config faites avec le configurateur MINI.ch : 54'000.-CHF
Il y a quand meme une sacré difference je trouve alors ok après faut le controle,la tva,etc... mais faudrait que je vois combien elle me reviendrait

Elle est arrivée!
Message par minisid » 02 déc. 2008 08:35
MINI JCW CH:
Pack chili + kit retros
Hi-fi + boost
Tel bluetooth
Sièges chauffant
Suspensions sport
Airbag passer on/off
Lot visibilité
Bandes noir
PDC
Volant multifonctions
Clim'auto
Triangle de panne + trousse premier secours
Total: 48'160.-CHF + forfait de livraison de 400.-CHF = 48'560.-CHF sans compter une homologation pour des jantes JCW 18" selon le modèle
MINI JCW DE:
Memes options
33'260€ sachant qu'il faut enlever la TVA de 19% = 26'940€ rajouté "nos" 7.6% = 28'988€ + 4% de frais d'importation = 30'147€ convertit en CHF`= 48'236.-CHF plus cher certes mais celles que j'ai vu avec ma config beneficie d'un rabais special de 3'700€ ce qui fait 5'920.-CHF de moins donc prix de revenu sans compter l'importation: 42'316.-CHF pour une voiture à presque 49'000.-CHF en suisse mais ce prix est sans compter l'importation via un transporteur...mais est-ce que je peux ller chercher la voiture moi-meme? C'est dans ce seu cas que ca devient interessant

Elle est arrivée!
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 02 déc. 2008 08:55

Message par minisid » 02 déc. 2008 09:08
Le problème de la MINI n'est pas son prix et meme la JCW est "moins" cher qu'une Cooper S 175cv à equipement equivalent et faut savoir que de série elle manque de beaucoup de choses et donc les options font grimper très rapidement la note et c'est très dur de pas depasser les 50'000.-CHF si tu veux une JCW qui ne ressemble pas à une "simple" Cooper S avec le kit aéro (3'000.-CHF) ensuite si tu veux du carbone(600.-CHF), etc...Nico997 a écrit :kCHF 50 pour une Mini...![]()
![]()
Mon but premier n'est pas que je gagne 10'000.-CHF comparé au prix suisse mais qu'en tout cas je gagne plus comparé à un modèle suisse qui me coutera de toute facon plus cher d'en tout cas 5'000.-CHF et vue le nombre de personne qui font des importation ca doit pas poser plus de problème que ca à part une homologation ou des couts administratif plus conséquent mais sans pour autant faire que la voiture importé soit au final plus cher que le modèle dans le pays ou l'on se trouve. Alors ok c'est pas aussi facile que ca, de faire entrer une voiture en suisse (ou dans tout autres pays) mais je vois quand meme pas mal de voitures US sur genève et pas forcément en plaques CD ou CC donc je me dis que c'est faisable et que l'on doit surement y gagner qqch...
Elle est arrivée!
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux