Pneus hautes performances: PS2 vs PZero

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 25 nov. 2008 23:02

Hügi a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :J'ai acheté une Arnage Red Label cet après-midi:

Avec des Pirelli Zero Rosso et ça crisse dans tout les virages!!!
:evil:
J'essaie de trouver d'autres Pirelli ou autres marques en taille:
255/50 Z18
Des suggestions?

Oui... mets des chenilles ou des pneus plein vu le poids inavouable de la bête!!! Avec se style de véhicule, tu peux mettre n'importe quoi, les pneus vont de toutes façons crisser dès que tu n'adoptes pas une conduite sénatoriale.

PS: Il me reste des portes drapeaux pour les ailes avant... si cela t'intéresse :lol:
C'est la rançon de la gloire quand on passe du balsa au chêne :lol:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 nov. 2008 23:08

juliencor a écrit :C'est la rançon de la gloire quand on passe du balsa au chêne :lol:
Excellent !!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 nov. 2008 05:32

:lol:

Les shakras se libèrent les marchés vont mieux.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 26 nov. 2008 20:30

Minischumi a écrit :
Nagata-San a écrit :Le RE050A est recommandé sur Civic Type R en seconde monte pour ex, donc pas forcement le très haut de gamme ! ;)
Le RE050A est le pneu livré avec la 3MPS et franchement, ils ne m'ont jamais déçu, ils ont subis 3 sorties circuit, 2 Bresse et 1 Dijon et ils sont encore roulable.

Bien évidement après 10 tours de Bresse, sa couine dans tous les sens...mais sur un circuit comme Dijon, sa allait très bien.
Gros avantage du Bridge, comme sur le S02,
ils sont hyper performant jusqu'à usure totale.

Contrairement aux Goodyear Eagle F1 et PZero Rosso.

Comme on dit, le bon marché est toujours plus cher.

PS: Exception qui confirmera la règle: Toyo T1-R, bon dans toutes situations (sur Civic et S2K), y compris la neige :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 27 nov. 2008 00:13

Nagata-San a écrit :Gros avantage du Bridge, comme sur le S02,
ils sont hyper performant jusqu'à usure totale.
euh, je nuancerais quand même, peut-être le SO2 (j'en sais rien), mais pas tous les Bridge.
Pour mes RE010, cela fait environ 2500 bornes qu'ils manquent sérieusement de grip en entrée de courbe par rapport à avant, bon d'accord je viens de me rendre compte que les ai usés jusqu'à la corde :mrgreen:

PS : rien à voir, mais est-ce que quelqu'un a déjà testé les Dunlop Direzza Sport Z1 ? j'arrive pas à comprendre qu'est-ce que c'est comme pneu... semi-slick ? ou bien ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 27 nov. 2008 00:40

Alster a écrit : de me rendre compte que les ai usés jusqu'à la corde :mrgreen:
PS : rien à voir, mais est-ce que quelqu'un a déjà testé les Dunlop Direzza Sport Z1 ? j'arrive pas à comprendre qu'est-ce que c'est comme pneu... semi-slick ? ou bien ?
Description
The Direzza Sport Z1 Star Spec is Dunlop's Extreme Performance Summer tire developed for serious sports car, sports coupe and performance sedan enthusiasts looking for race tire-like traction on the street or for use in autocross, drifting and track events. The Direzza Sport Z1 Star Spec is for drivers who don’t want to wait as long for their tires to come in during initial runs, as well as drivers of lighter weight vehicles who are often confronted with the task of working tire temperatures up to the point of generating peak grip.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 nov. 2008 06:50

Alster a écrit :
Nagata-San a écrit :Gros avantage du Bridge, comme sur le S02,
ils sont hyper performant jusqu'à usure totale.
euh, je nuancerais quand même, peut-être le SO2 (j'en sais rien), mais pas tous les Bridge.
J'ai jadis mis du S02 sur ma 550 (une des montes OEM), les RE050 sont bien meilleurs à mon avis, tant en grip sur le sec, sur le mouillé qu'en régularité d'usure. A mettre en perspective pour une voiture de 1754kg tous pleins faits avec du 255/40 et 295/35/18.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 28 nov. 2008 09:34

J'ai aussi du RE050... ben franchement, je trouve top ! Usure modérée pour un bon grip ! Ils offrent un bon feeling une fois chauds...

En bref, pour une utilisation sur route ouverte, c'est un excellent compromis entre grip et usure !

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 01 déc. 2008 02:04

ze_shark a écrit :
Alster a écrit :
Nagata-San a écrit :Gros avantage du Bridge, comme sur le S02,
ils sont hyper performant jusqu'à usure totale.
euh, je nuancerais quand même, peut-être le SO2 (j'en sais rien), mais pas tous les Bridge.
J'ai jadis mis du S02 sur ma 550 (une des montes OEM), les RE050 sont bien meilleurs à mon avis, tant en grip sur le sec, sur le mouillé qu'en régularité d'usure. A mettre en perspective pour une voiture de 1754kg tous pleins faits avec du 255/40 et 295/35/18.
Je jouais juste sur la notion de "hyper performant jusqu'à usure totale" , boutade par rapport à ce que j'ai fait subir à mes RE010 :wink:
Tout au long de ces 5 derniers mois, j'en ai été très content, tout comme de mes RE050 à l'arrière, et vu les voitures que j'arrive à suivre, je serais bien mal venu de me plaindre.

Le seul détail serait cette espèce de latence dans le initial turn-in (peut-être est-ce aussi partiellement dû aux réglages de carrossage) ; il y a une fraction de seconde où il faut avoir la foi, puis la fraction de seconde suivante on a littéralement l'impression que le pneu est en train de creuser le goudron.
Dernière édition par Alster le 03 nov. 2009 14:44, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 01 déc. 2008 10:32

Tu as essayé de voir avec des pressions différentes ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Pirelli P Zero

Message par BS » 02 déc. 2008 10:26

Voilà, les Pirelli P Zero ont été montés sur la Turbo à la place des Michelin Pilot Sport. La largeur d'un pneu arrière nu m'a impressionné, 305 mm ce n'est pas rien ! Je ne me suis évidemment pas adressé à pneuengros pour cette opération de peur qu'un quelconque travailleur de force n'abîme une jante ou la carrosserie ou que les roues soient mal équilibrées. En deux ans et 20 KKm j'ai réussi à préserver les jantes et tiens à ce que ça dure, il faut dire que malgré le profil bas elles sont relativement protégées des trottoirs grâce au bourrelet des pneus qui sont légèrement plus larges qu'elles.

Il a bien entendu fallu reconfigurer les nouveaux pneus avec l'ordinateur de bord mais il est indispensable de rouler quelques kilomètres avant que les datas ne soient transmis par le système WiFi des capteurs, le message d'erreur a déjà disparu de l'affichage mais l'indicateur de pression des pneus est encore muet.

Et maintenant place au sport !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Pirelli P Zero

Message par _nicolas » 02 déc. 2008 10:46

BS a écrit :Il a bien entendu fallu reconfigurer les nouveaux pneus avec l'ordinateur de bord mais il est indispensable de rouler quelques kilomètres avant que les datas ne soient transmis par le système WiFi des capteurs, le message d'erreur a déjà disparu de l'affichage mais l'indicateur de pression des pneus est encore muet.
Je vais pouvoir y connecter mon iPhone... :D :D :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Re: Pirelli P Zero

Message par Nürburgring Freak » 02 déc. 2008 16:07

BS a écrit :Voilà, les Pirelli P Zero ont été montés sur la Turbo
Et maintenant place au sport !
Excellent !
Dis-nous tes impressions.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Faire la semelle

Message par BS » 02 déc. 2008 17:56

Je dois d'abord faire la semelle puis attendre que les températures remontent au-dessus de 7° ! :mrgreen:

La pression des pneus s'affiche à nouveau sur l'ordinateur de bord mais les valeurs indiquées me paraissent farfelues.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Re: Faire la semelle

Message par Nürburgring Freak » 02 déc. 2008 18:07

BS a écrit :Je dois d'abord faire la semelle puis attendre que les températures remontent au-dessus de 7° ! :mrgreen:

La pression des pneus s'affiche à nouveau sur l'ordinateur de bord mais les valeurs indiquées me paraissent farfelues.
Il faut sortir son derrière de la voiture et vérifier à la main !!!


:wink: :lol: :arrow:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus