Alfa Mi.To
Message par cancel » 19 nov. 2008 10:25
Message par cancel » 20 nov. 2008 10:48
Caractéristique allemande ou italienne ?power944 a écrit :Raide + sur certaines sautillant...c'est une caractéristique italienne.cancel a écrit : En revanche, j'ai trouvé les suspensions excessivement raide...

- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 20 nov. 2008 11:17
elle est sympa mais au final sans plus (j'avais une proposition d'essais mais je n'ai pas été plus loin, pas envi...) .
le commercial a été très sympa (à contrario de chez Mini, en France ou nous nous sommes pris un vent deux fois dans deux concessions différentes malgré le fait que j'étais vraiment interessé par une JCW, cela m'a dégouté de franchir le cap) mais chez Alfa je les trouve bien optimistes avec cette Mi.To

il y a un net progrés dans la qualité de fabrication mais pas assez pour le prix......en France elle est exagérement chere pour avoir au final un Grande Punto rebadgée

le commercial l'a met en concurrence directe avec la Mini...je trouve qu'elle n'a pas le fun de la Mini et qu'elle est dans un segment ou justement il faut se démarquer.....c'est un design qui convient parfaitement à la 8C...pas pour une citadine

Bref après reflexion, je n'ai pas été convaincu et du coup nous avons décidé de modifier nos choix pour une polyvalence un peu plus importante (début 2009 si tout va bien elle devrait arriver

Message par power944 » 20 nov. 2008 23:21
Je ne sais pas qui sont les fournisseurs...mais la plupart des autos italiennes que j'ai possédé/conduis étaient raides et certaines sautillantescancel a écrit :Caractéristique allemande ou italienne ?power944 a écrit :Raide + sur certaines sautillant...c'est une caractéristique italienne.cancel a écrit : En revanche, j'ai trouvé les suspensions excessivement raide...Ce n'est pas Sachs qui fourni les amortisseurs ?

Message par tof » 21 nov. 2008 16:04
faut voir les ventes en chute libre d'alfa en ce moment pour se rendre bien compte qu'ils sont au bord du néan.SpiriTT a écrit : le commercial a été très sympa ...mais chez Alfa je les trouve bien optimistes avec cette Mi.To![]()
Il vont pas refuser des clients potentiels.
Louis de Bonald
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 22 nov. 2008 16:40
Je confirme, 156 break au beau-père ....power944 a écrit :Je ne sais pas qui sont les fournisseurs...mais la plupart des autos italiennes que j'ai possédé/conduis étaient raides et certaines sautillantes
J'en ai vu une hier soir en rouge de ces Mi.To j'adore la ligne et le dessin des phares

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 22 nov. 2008 17:44
Celle que j'ai vue était chaussée de jantes 18 alfa pas moches, mais ce qui est sidérant, c'est que même avec cette taille de jantes, le passage de roue est loin d'être harmonieusement rempli et les ailes sont exagérément élargies, on dirait qu'il faut du 20' pour correctement les remplir ! Pas très proportionnel à la taille de la voiture !
De plus, la hauteur de caisse, j'arriverai jamais à comprendre... Il me semble que c'est la base du design, si on a envie de faire ressortir un coté dynamique et un brin agressif, on essaie de ne pas mettre trop haut la voiture et ne pas laisser trop d'espace entre le pneu et le passage de roue, mais là on dirait presque un 4X4, je suis sûr qu'un Touareg semble plus bas et à moins d'espace... ils auront beau faire une belle ligne de caisse, si la voiture est haut perchée ça reste moche !!! Bien sûr on peut rabaisser la voiture, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut laisser produire une voiture avec cette hauteur !
Cette voiture m'intéresse, mais de savoir que le châssis est celui d'une Fiat est presque rédibitoire pour moi...
Tiens, à côté, y'avait une 500 abarth, le prix est quasi le même qu'une MiTo bien équipée, ça fait réfléchir quand même (chère 500)...

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 22 nov. 2008 18:03
Falcon a écrit :Sert a rien de mettre du 20'', ressorts courts c'est pas cher et ca le fait
Me suis mal expliqué, non c'est sûr que ça sert à rien, ça serait même moche... Ce que je veux dire, c'est que le passage de roue est réellement énorme et que j'ai dû lire 3x l'inscription sur les pneus pour être sûr que c'était bien du 18', tellement elles paraissaient petites dans ce gros espace. C'est sûr que ça arrangera en la rabaissant, mais ça ne fera pas tout, les ailes sont surgonflées... D'ailleurs, je me demande quelle est la taille des jantes sur la photo que tout le monde a vu... Bien l'impression que c'est du 19' et surtout la voiture est rabaissée de 3cm au minimum !!

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 nov. 2008 22:15
Ca fait depuis le lancement de la 164 à la fin des années 80 que toutes les Alfa partagent leurs châssis avec Fiat, Lancia voire Saab...Huntox a écrit : Cette voiture m'intéresse, mais de savoir que le châssis est celui d'une Fiat est presque rédibitoire pour moi...

Sinon, comparez également une 159 normale d'une version Ti. La première paraîtra aussi démesurément haute comparée à l'autre. Quelle est la différence ? Ressorts courts et jantes 20". That's it.

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique