Alfa Mi.To

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 27 sept. 2008 08:24

J'aime bien certains détails, mais j'ai une impression bizzare, peut-être les proportions... Par contre, une version cabrio qui changerait la ligne de toit pourrait avoir plus d'intérêt.

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 19 nov. 2008 10:25

Pour ma part, contrairement à d'autres, je la trouve bien plus jolie en vrai qu'en photo . J'ai pu essayer la version 1.4 TB et j'ai été agréablement surpris par la vivacité et la souplesse du moteur. En revanche, j'ai trouvé les suspensions excessivement raide...

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 19 nov. 2008 16:33

cancel a écrit : En revanche, j'ai trouvé les suspensions excessivement raide...
Raide + sur certaines sautillant...c'est une caractéristique italienne.
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 20 nov. 2008 10:48

power944 a écrit :
cancel a écrit : En revanche, j'ai trouvé les suspensions excessivement raide...
Raide + sur certaines sautillant...c'est une caractéristique italienne.
Caractéristique allemande ou italienne ? :wink: Ce n'est pas Sachs qui fourni les amortisseurs ?

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 20 nov. 2008 11:17

je suis allé la voir cet Mi.To il y a quelques temps déjà.

elle est sympa mais au final sans plus (j'avais une proposition d'essais mais je n'ai pas été plus loin, pas envi...) .

le commercial a été très sympa (à contrario de chez Mini, en France ou nous nous sommes pris un vent deux fois dans deux concessions différentes malgré le fait que j'étais vraiment interessé par une JCW, cela m'a dégouté de franchir le cap) mais chez Alfa je les trouve bien optimistes avec cette Mi.To :?

il y a un net progrés dans la qualité de fabrication mais pas assez pour le prix......en France elle est exagérement chere pour avoir au final un Grande Punto rebadgée :?

le commercial l'a met en concurrence directe avec la Mini...je trouve qu'elle n'a pas le fun de la Mini et qu'elle est dans un segment ou justement il faut se démarquer.....c'est un design qui convient parfaitement à la 8C...pas pour une citadine :?

Bref après reflexion, je n'ai pas été convaincu et du coup nous avons décidé de modifier nos choix pour une polyvalence un peu plus importante (début 2009 si tout va bien elle devrait arriver :D )

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 20 nov. 2008 23:21

cancel a écrit :
power944 a écrit :
cancel a écrit : En revanche, j'ai trouvé les suspensions excessivement raide...
Raide + sur certaines sautillant...c'est une caractéristique italienne.
Caractéristique allemande ou italienne ? :wink: Ce n'est pas Sachs qui fourni les amortisseurs ?
Je ne sais pas qui sont les fournisseurs...mais la plupart des autos italiennes que j'ai possédé/conduis étaient raides et certaines sautillantes :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 21 nov. 2008 16:04

SpiriTT a écrit : le commercial a été très sympa ...mais chez Alfa je les trouve bien optimistes avec cette Mi.To :?
faut voir les ventes en chute libre d'alfa en ce moment pour se rendre bien compte qu'ils sont au bord du néan.
Il vont pas refuser des clients potentiels.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 22 nov. 2008 16:40

power944 a écrit :Je ne sais pas qui sont les fournisseurs...mais la plupart des autos italiennes que j'ai possédé/conduis étaient raides et certaines sautillantes :wink:
Je confirme, 156 break au beau-père ....

J'en ai vu une hier soir en rouge de ces Mi.To j'adore la ligne et le dessin des phares ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 22 nov. 2008 17:44

J'ai été l'examiner aujourd'hui de près dans un garage.

Celle que j'ai vue était chaussée de jantes 18 alfa pas moches, mais ce qui est sidérant, c'est que même avec cette taille de jantes, le passage de roue est loin d'être harmonieusement rempli et les ailes sont exagérément élargies, on dirait qu'il faut du 20' pour correctement les remplir ! Pas très proportionnel à la taille de la voiture !
De plus, la hauteur de caisse, j'arriverai jamais à comprendre... Il me semble que c'est la base du design, si on a envie de faire ressortir un coté dynamique et un brin agressif, on essaie de ne pas mettre trop haut la voiture et ne pas laisser trop d'espace entre le pneu et le passage de roue, mais là on dirait presque un 4X4, je suis sûr qu'un Touareg semble plus bas et à moins d'espace... ils auront beau faire une belle ligne de caisse, si la voiture est haut perchée ça reste moche !!! Bien sûr on peut rabaisser la voiture, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut laisser produire une voiture avec cette hauteur !
Cette voiture m'intéresse, mais de savoir que le châssis est celui d'une Fiat est presque rédibitoire pour moi...

Tiens, à côté, y'avait une 500 abarth, le prix est quasi le même qu'une MiTo bien équipée, ça fait réfléchir quand même (chère 500)... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 22 nov. 2008 17:58

Sert a rien de mettre du 20'', ressorts courts c'est pas cher et ca le fait 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 22 nov. 2008 18:03

Falcon a écrit :Sert a rien de mettre du 20'', ressorts courts c'est pas cher et ca le fait 8)

Me suis mal expliqué, non c'est sûr que ça sert à rien, ça serait même moche... Ce que je veux dire, c'est que le passage de roue est réellement énorme et que j'ai dû lire 3x l'inscription sur les pneus pour être sûr que c'était bien du 18', tellement elles paraissaient petites dans ce gros espace. C'est sûr que ça arrangera en la rabaissant, mais ça ne fera pas tout, les ailes sont surgonflées... D'ailleurs, je me demande quelle est la taille des jantes sur la photo que tout le monde a vu... Bien l'impression que c'est du 19' et surtout la voiture est rabaissée de 3cm au minimum !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 22 nov. 2008 18:10

Je sais meme pas si on arrive à un résultat potable en changeant que les ressorts

Les amortisseurs doivent y passer aussi, ainsi que des élargisseurs de voie ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 nov. 2008 22:15

Huntox a écrit : Cette voiture m'intéresse, mais de savoir que le châssis est celui d'une Fiat est presque rédibitoire pour moi...
Ca fait depuis le lancement de la 164 à la fin des années 80 que toutes les Alfa partagent leurs châssis avec Fiat, Lancia voire Saab... :wink:

Sinon, comparez également une 159 normale d'une version Ti. La première paraîtra aussi démesurément haute comparée à l'autre. Quelle est la différence ? Ressorts courts et jantes 20". That's it. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 22 nov. 2008 22:36

Pour le chassis, c'est complétement subjectif, ça me fait juste ch**r de payer une alfa plus chère alors qu'en fait je roule en fiat (même si c'est pas réellement vrai...) :oops:

19' pour la Ti, c'est déjà bien gros d'ailleurs (ce serait abusé en 20...). :wink:

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 24 déc. 2008 20:01

La Mito d'ma soeur, qui remplace son ex Mini One.

C'est la version 155cv.
Elle fait un beau petit son, et en mode "dynamique" elle est vraiment plaisante. Pas aussi ferme que la Mini, mais ferme quand même, j'aimbe ça.
Rayon de braquage nul pour une citadine.

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus