Pneus hautes performances: PS2 vs PZero

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 nov. 2008 11:45

Je comprends plus rien à la gamme Pirelli :?:
Il y a le PZero Nero, le PZero Rosso, le PZero tout court, quid du Corsa System et du Corsa tout court ?

En passant, le test de Sport Auto en question a été fait sur Porsche 997 Carrera S en 235/35/19 et 295/30/19. Ces résultats restent probablement valables pour des berlinettes comparables, mais la transposition à des dimensions significativement différentes me semble hasardeuse.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 22 nov. 2008 13:17

juliencor a écrit :(Goodyear F1 asymetric).
Ils font toujours un bruit de roulement pas possible ou c'est réglé ce problème ?

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 22 nov. 2008 13:37

La gamme Pzéro commence par:

Le Pzéro Néro c'est pour les petites à moyennes sportives et certains SUV

Ce sont les pneus d'entrée de gamme de la série Pzéro

Le Pzéro Rosso pour les moyennes à grosse berline sportives

Ce sont des pneus performants mais qui conserve un certain confort avec les flancs des pneus arrondi. Les pneus avant sont directionnels et les pneus arrière asymétriques dans certaine. tailles.

Le Pzéro tout court (le remplaçant du Pzéro yellow) pour les GT, supercars et berlines ultra sportives

C'est le plus performant de la gamme routière dit ultra sportif, avec un profile asymétrique avec un même profile pour le pneu gauche et droite avec mélange de gomme au silice. Les flancs des pneus sont beaucoup plus rigide et carré. Le confort reste vraiment très correct.

Le Pzéro Corsa pour les GT, supercars et berlines ultra sportives.

C'est un semi-slick asymétrique avec un pneu gauche et un pneu droite homologué route.

Le Pzéro Corsa système pour Ferrari et Porsche

C'est des pneus semi-slicks exclusivement développés pour certaines Ferrari Modena, 360 Stradale, F430 et la Porsche 996 GT3 mk2 (pas la GT3 RS). Les pneus avant sont directionnels et les pneus arrière asymétriques.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 22 nov. 2008 14:05

jackseg a écrit :
juliencor a écrit :(Goodyear F1 asymetric).
Ils font toujours un bruit de roulement pas possible ou c'est réglé ce problème ?
J'ai pas remarqué de différence avec les PZero Rosso montés précédemment.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 22 nov. 2008 14:10

jackseg a écrit :Le PZero est excellent en tout point.
Mon meilleur souvenir reste le Bridgestone S02. Ca c'était du pneu :D
M'en parle pas !
J'ai 8 roues en S02 JZ, les "plus méchants", à la maison, je me régale ! :)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 22 nov. 2008 14:16

Hügi a écrit :Le Pzéro Corsa système pour Ferrari et Porsche

C'est des pneus semi-slicks exclusivement développés pour certaines Ferrari Modena, 360 Stradale, F430 et la Porsche 996 GT3 mk2 (pas la GT3 RS). Les pneus avant sont directionnels et les pneus arrière asymétriques.
... et les 997 GT3, la mienne a été livrée avec.
Les Corsa sont plus orientés circuit que les System selon ma compréhension.

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 22 nov. 2008 17:00

ze_shark a écrit :

Je comprends plus rien... J'ai une connaissance qui à reçu sa 997 GT3 en Michelin Sport Cup... Il y aurait donc deux montes de semi-slicks chez Porsche?

Car avec les même réglages d'usine les GT3 se comportent vraiment très différent. Où est-ce une spécificité pour les States?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 22 nov. 2008 17:44

Non, certaines voitures sont arrivées aux US en Corsa System, certaines en PSC. Il y a deux montes OEM.
Même chose pour le middle east et l'Asie, et l'Europe, Evo dixit.
Pas surpris, Ferrari a souvent deux montes également, ils auraient tort de se priver s'ils en ont la possibilité.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 22 nov. 2008 18:48

ze_shark a écrit :Olivier, tu as essayé les Corsa System ? Ton tout-pour-le-PS2, c'est pour tes voitures de ville, ou pour la Z06 aussi ?
Corsa système à la limite pour la Maranello (c'est bien car avec le temps que l'on a ici -continental avec pas mal de jours pluvieux ce sont de bons pneus, faut juste changer les 4 en même temps si tu changes de marque). J'ai fait quelques milliers de kil avec eux (996) et je n'ai pas trop été déçu, mais pour la GT3 je prendrais PS2 (je sais qu'une partie de son développement dynamique à été fait avec des PS2).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 22 nov. 2008 18:49

ze_shark a écrit :Olivier, tu as essayé les Corsa System ? Ton tout-pour-le-PS2, c'est pour tes voitures de ville, ou pour la Z06 aussi ?
Oui, le Corsa System est phénoménal sous la pluie mais à mon sens moin bon sur le sec que le PS2. Et comme je ne vis pas en Ecosse ...

J'ai le PS2 sur le ML 55AMG, Mini Cooper S et BMW 130i -> magnifique.
Je l'avais aussi mis sur la F430, la F612 Scaglietti et la Continental GT, au lieu des Pirellis P Zero Rosso qui étaient décevants sur ces 3 voitures. Malgrés les réglages de pressions et carrossages... C'est évidemment propre à mon style de conduite.
Je n'ai en revanche essayé le nouveau Pirelli P Zero que sur la nouvelle RS6 et je n'ai pas pu le pousser dans ses limites avec le propriétaire à côté ! :evil:

Pour la Z06, j'utilise les GoodYear F1 d'origine qui sont à mon avis presque aussi performants que les PS2, avec une pression adéquate de 2.1 bars à froid. Tu mets 2.5 bars et c'est une savonnette sous la puie et un tape derrière sur le sec.
J'utilse les Michelin Pilot Sport Cup (idem à la 997 GT2) pour les circuits du type Castellet, Dijon ou Spa.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 22 nov. 2008 18:54, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 22 nov. 2008 18:51

ze_shark a écrit :

Absolument juste.
On est fait pour s'entendre!
Allez savoir ...

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 22 nov. 2008 21:57

Euh,il y a des pressions recommandé par le constructeur et c est pour eviter les tatonnement essai/erreur.
Pour avoir fait 14 000 et trois circuits avec le dernier P0,je dirais qu il est fabuleux,d autant plus que sa longevité est exellente preuve à l appuit.
Les corsa sont plus tendre encore,avec un dessin qui laisse une large bande slick.Sur une 550,je mettrai le P0 car la rigidité extreme de ses flancs contiendra mieux le poids de la bete en appuit(d ou sa monte sur la 599).

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 22 nov. 2008 22:27

Tu as fait 14'000 bornes avec le AR sur ta 355 ? Et ils ne sont pas lisses à l'intérieur ?
Je ne sais pas pourquoi tout le monde me parle de la 550, elle est en RE050 et ça lui va très bien.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 22 nov. 2008 23:52

Ils viennent de se terminer à Mugello(196 kms sur la journée )...A l avant aussi...
A l arrière,ils sont rongés à l interieur sur 2 cms environ,comme d hab,mais aussi à l extremité exterieure.Le pneu travaille très bien aux changement d assiette sur un fort appuit,il ne bronche pas,mais c est la gomme qui prend.Ce que j ai trouvé exellent en plus de toutes ses qualités,c est sa teneur à la pression à chaud(la prise est assez mesurée). Je remet les memes.Pour la 355,tu prends la pression preconisée pour les yellows dans le manuel et tu rajoutes 0,10 à 0,15 bar(ingenieur Pirelli au tel).

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 23 nov. 2008 10:52

ze_shark a écrit :Tu as fait 14'000 bornes avec le AR sur ta 355 ? Et ils ne sont pas lisses à l'intérieur ?
.
Quand un journaliste a demandé à Fangio le secret de ses performances incroyables,
surtout sur le Nürburgring, il a répondu:
Image
"I press a little more with my right foot and a little less with my left foot !"
:wink:

Avec mes sportives, mes pneus durent à peine 5'000km et ils sont slicks, prêt pour le recyclage!

Mais Il Sardo a raison, le nouveau P Zero mérite d'être essayé et je le monterai la prochaine fois que j'en ai l'opportunité.
Allez savoir ...