Corvette Z06

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Igor
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Message par Igor » 18 nov. 2008 00:01

J'ai trouvé ça, belle bagarre avec la féfé après qu'une enclume teutonne ait en vain essayer de jouer les troubles fêtes :lol: , hélas je n'ai trouvé que la première partie

http://fr.youtube.com/watch?v=z6Mr4GE2e ... re=related

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SebM
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Message par SebM » 18 nov. 2008 08:33

David a écrit :
Mouse a écrit :Et le bruit, sympa? :wink:
Le son, on dit...le bruit c'est pour les diesels ! :wink:
Oui oui on parle de son !!! Alors pour repondre à David et Mouse... le son, c'est un gros V8 bien américain... et c'est clair, faut laisser "tout sur ON" et la télécommande on peut la jeter... car meme comme ca je trouve que c'est tout a fait correct... ca hurle pas comme un V10 Lambo ou un V8 Ferrari, mais c'est très sympa comme son !!! Ca pourrait meme être un peu plus présent pour moi ;) :twisted: :twisted:
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Roger.B
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Message par Roger.B » 18 nov. 2008 11:32

La Z06 est effectivement une très bonne auto et surtout un rapport prix performances incroyable, en tous cas pour la route et pour les sorties club's sur circuit .

Pour ce qui est de la vrai attaque sur piste elle demande passablement de modifications pour être à la hauteur (freins, boîte, etc).

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Tom63
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Message par Tom63 » 18 nov. 2008 11:50

Quelle belle expérience celà a du être, Seb.... 8)

Ca doit vraiment être une auto géniale avec prix/perf imbattable.

Je suis seulement hésitant sur la facilité de revente (et du coup la tenue de côte) de l'engin... :?

Vous avec des echos?
Thomas

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Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 12:08

Roger.B a écrit :La Z06 est effectivement une très bonne auto et surtout un rapport prix performances incroyable, en tous cas pour la route et pour les sorties club's sur circuit .

Pour ce qui est de la vrai attaque sur piste elle demande passablement de modifications pour être à la hauteur (freins, boîte, etc).
Désolé mais selon mon expérience au Castellet et au Nürburgring il n'y a
aucune modifications à faire sauf:
1. Carrossage, équilibrage, et pression des pneus. Logique.
2. Freins AV Stoptech
That's it !!!

Avec ça, si tu sais bien piloter, tu finis sur le podium avec toutes les Porsche GT3 RS et Ferraris Scuderias que tu peux imagnier.
As-tu lu mon compte rendu de 4 jours au Nürburgring avec la Z06 ?
Mon Top du Top Automobile:
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Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 12:10

Tom63 a écrit :Quelle belle expérience celà a du être, Seb.... 8)

Ca doit vraiment être une auto géniale avec prix/perf imbattable.

Je suis seulement hésitant sur la facilité de revente (et du coup la tenue de côte) de l'engin... :?

Vous avec des echos?
Comme toutes voitures, achètes d'occasion.
J'ai acheté la mienne 90'000.- avec 11'000km et juste
rajouté 4'700.- pour système de freins StopTech pour le circuit.
Tu roules 1-2 ans et tu la revends 70'000 ?
Ca me semble raisonnable.
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Tom63
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Message par Tom63 » 18 nov. 2008 12:23

Comme toutes voitures, achètes d'occasion.
J'ai acheté la mienne 90'000.- avec 11'000km et juste
rajouté 4'700.- pour système de freins StopTech pour le circuit.
Tu roules 1-2 ans et tu la revends 70'000 ?
Ca me semble raisonnable.
Oui oui c'est bien le schema que j'imaginais. :wink:
Ca semble en effet raisonnable, enfin c'est prix du plaisir, quoi...
Et quel plaisir avec cette Z06, à ce que tu dis.... 8)

Bon, de toutes façons le problème de la revente est le même avec toutes les autos de ce type.
Quoi qu'il arrive il faut s'attendre à subir à la revente... :?
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Message par blackrocket » 18 nov. 2008 12:24

C'est en effet plus intéressant que la décote d'une auto aux perf. approchante pour laquelle on doit débourser +200KCH...

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Message par blackrocket » 18 nov. 2008 12:40

pour ceux qui en demande encore plus avec 600CV:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=4&row=8

Elle a environ le même rapport poid/CV que la ZR1 et je me demande quelle serait la différence en chrono sur une piste. Elle doit avoir +700N/m soit moins que la ZR1.

Vu la rareté, le prix de la ZR1 et le fait que je préfère le pur atmo, j'opterai à terme + pour cette modif qui doit coûter max 15K.

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Message par Nagata-San » 18 nov. 2008 13:57

Nürburgring Freak a écrit :
juliencor a écrit :Merci Seb, cette Z fait vraiment envie :)

Marrant, j'ai un peu le sentiment de la découvrir seulement maintenant, alors que ça fait 2 ans qu'elle est sur nos routes :?
Blonay ce n'est pas loin de Rolle,
Alors viens par ici ce week-end pour un petit tour.
Cette voiture DOIT être découverte, à mon avis...

:shock: :shock: :shock:
Bon on le prend ce rdv ? :lol:

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Message par La grenouille » 18 nov. 2008 17:03

c'est quoi la modif ou plutot les modifs pour obtenir cette raptor plus puissante et coupleuse sans compresseur ni turbo?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par blackrocket » 18 nov. 2008 17:21

Elektronik-Programmierung, widerstandärmerer Luft-Filter, Longtube–Chromstahl-Auspuffkollektoren, widerstandsärmere Metallkat’s ( erfordert Anpassung von PCM)

Spezial-Nockenwelle, verstärkter Ventiltrieb mit Spez.Ventilfedern, Titan-Retainer, spez. Federsitz, Abdichter etc

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Message par blackrocket » 18 nov. 2008 17:22

c'est pas bien compliqué de gagner des CV sur un moteur atmo de 7L peu poussé qui n'a que 73 CV/L

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Message par Tom63 » 18 nov. 2008 17:59

Peut-être dejà vue pour certains, mais je ne resiste pas à vous mettre le Tiff dans ses oeuvres 8) :



La piste devait être glissante, sans doute.... :shock: :lol:
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Message par Roger.B » 18 nov. 2008 17:59

Nürburgring Freak a écrit :
Roger.B a écrit :La Z06 est effectivement une très bonne auto et surtout un rapport prix performances incroyable, en tous cas pour la route et pour les sorties club's sur circuit .

Pour ce qui est de la vrai attaque sur piste elle demande passablement de modifications pour être à la hauteur (freins, boîte, etc).
Désolé mais selon mon expérience au Castellet et au Nürburgring il n'y a
aucune modifications à faire sauf:
1. Carrossage, équilibrage, et pression des pneus. Logique.
2. Freins AV Stoptech
That's it !!!

Avec ça, si tu sais bien piloter, tu finis sur le podium avec toutes les Porsche GT3 RS et Ferraris Scuderias que tu peux imagnier.
As-tu lu mon compte rendu de 4 jours au Nürburgring avec la Z06 ?
Non mais j'ai déjà roulé sur Z06 et même mieux piloté toute une saison une C6R. Piloter à même été mon métier pendant presque 30 ans alors je suis d'accord avec toi que pour aller tourner sur un circuit de la préhistoire de la course automobile (même si j'adore ce tracé)entre amis une Z06 stock est vraiment très rapide.

Pour aller chercher un chrono sur un circuit moderne entre vrais pilotes une Z06 d'origine ne tient pas la distance, comme bien d'autres "sportives" également.

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