La gendarmerie française aime bien les trophées
Message par tof » 15 nov. 2008 23:01
Et dire qu'il voulait pas le laisser repartir, il était entre deux spéciales

ah ces poulets...
Louis de Bonald
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 nov. 2008 01:39
Ceci dit, sur ce coup, pas trop malin le Panis. En France, si on est vraiment pressé, c'est 90€ dans la boîte à gants et 180 compteur max, ça te met à l'abri du délit de grande vitesse.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Dénonciation en règle
Message par BS » 16 nov. 2008 09:55
Cette facilité accordée aux étrangers ne serait malheureusement plus d'actualité, on serait désormais dénoncé à l'autorité compétente de son pays.ze_shark a écrit : Ceci dit, sur ce coup, pas trop malin le Panis. En France, si on est vraiment pressé, c'est 90€ dans la boîte à gants et 180 compteur max, ça te met à l'abri du délit de grande vitesse.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 078#165078BS a écrit :Je vous signale que dorénavant vous ne vous en tirerez plus avec 90 euros d'amende en cas d'infraction au code de la route mais que vous serez dénoncés aux autorités de votre canton !
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Dénonciation en règle
Message par David » 16 nov. 2008 09:58
Exact, depuis le 1er septembre 2008...sauf erreur !BS a écrit :Cette facilité accordée aux étrangers ne serait malheureusement plus d'actualité, on serait désormais dénoncé à l'autorité compétente de son pays.ze_shark a écrit : Ceci dit, sur ce coup, pas trop malin le Panis. En France, si on est vraiment pressé, c'est 90€ dans la boîte à gants et 180 compteur max, ça te met à l'abri du délit de grande vitesse.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 nov. 2008 10:09
Les allemands sont sensés faire de même, j'avais même eu un téléphone de la gendarmerie de mon bled pour vérifier mon adresse suite à un excès dans une zone de travaux près de Freiburg i.B., j'attends toujours l'amende. Depuis 26 mois.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 nov. 2008 11:49
Je doute qu'ils acceptent que tu repartes sans payer.
Donc tu payes et tu seras rentré dans le fichier communiqué à ton canton d'immatriculation.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Sosuil » 16 nov. 2008 17:34
Je suis pas d'accord, en France si l'exces de vitesse est compris entre +1 et 39 celui qui paie tout de suite ça ne revient qu'à 90 euros alors qu'en Suisse si tu es pris avec 40 km/ h d'exces de vitesse sur autoroute ça coute minimum 800 CHF sans compter les frais administratifs alors que pour la France 90 euros pour celui qui regle avant 15 jours. Y'a quand même une grosse difference.ze_shark a écrit :La stigmatisation de la radarisation suisse me fait bien rigoler. On lit et entend partout, dans la presse, à la TV, sur les magazines, que la Suisse est un enfer routier où l'on crucifie (ou empale) les automobilistes sur des radars fixes. En réalité, la France et le Royaume Uni sont les pays où l'allocation de resources à la répression sont les plus palpables. Ceci dit, sur ce coup, pas trop malin le Panis. En France, si on est vraiment pressé, c'est 90€ dans la boîte à gants et 180 compteur max, ça te met à l'abri du délit de grande vitesse.
En France ça commence à douiller pour celui qui fait un exces de vitesse superieur à 40km/h car souvent y'a retrait de permis et convocation au tribunal et ça revient en general entre 150 et 500 euros selon le degré d'infraction, d'antecedent et de solvabilité mais en Suisse à +40 km/h d'exces de vitesse ça revient minimum à 1000 euros en comptant les frais administratifs et les jours amendes.
Le seul avantage de la Suisse c'est qu'il y'a pas de points sur le permis, en France pour celui qui se fait prendre pou un feu grillé ou un stop grillé c'est 4 points en moins sur un permis de 12 points en plus de l'amende de 90 euros.
Message par tof » 16 nov. 2008 19:25
oh oui oh oui !juliencor a écrit :avec un bouquet d'ortillesLa grenouille a écrit :Ils te menottent et te flagellent sur l'aire de repos
Louis de Bonald
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 16 nov. 2008 19:48
Le gendarme qui a arreté Panis;si ça avait été le neveu du ... ,il serait repartit dans sa voiture paisiblement...
Mais il a du probablement penser la chose suivante:
- lui pendant qu il était sur les circuit de F1,moi j étais à la caserne en train de faire mon lit au carré pour la dixième fois consécutive (ça m apprendra à arreter l école 8 ans avant le bac).Alors Mr Panis,on fait moins le mariole maintenant! Qui sait qui commande,hein,Mr Panis???(avec une grosseur maximale de 10 cm au dessous de la ceinture,du à cette exitation palpable d arreter un dangereux criminel).
Brigadier chef,si il bouge ,une balle entre les deux yeux dès la première sommation svp,ce monsieur ne merite que ça...
1ère classe alfred,allez vous poster sur la quadruple voie de l autoroute avec le mesta;on a encore bcp de crimminel à arreter avant la nuit.Après on rentre,car les jeunes vont sortir en boite avec 5 gramme d alcool et les routes vont devenir dangereuse.D autant plus que demain je me lève tot pour la chasse,on fait un lacher de lapin domestique à moins de 3 mètres pour en rater aucun(surtout les petits de moins de 3 semaines).
Eh oui,brigadier,heureusement qu on est là pour defendre les populations des dangeureux criminels.La loi est pareille pour tout le monde(sauf pour le neveu du ...enfin,bon,faut pas déconner quand on dit tout le monde,on va quand meme pas aller dans certaines cités ou il y en a pas,c est trop dangeureux et bcp moins band...t que d arreter Mr Panis
Ceci n est qu une pure fiction teinté d un zeste d ironie,bien sur...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique