grosses cylindrées, un paradoxe.
grosses cylindrées, un paradoxe.
Message par Sosuil » 13 nov. 2008 22:59
Bonjour à tous,
Je viens casser un peu l'ambiance des passionnés de belles voitures
, en Suisse on croise pas mal de grosses cylindrées pourtant ce petit pays est connu pour ces radars en tout genre, ses autoroutes radarisées et limitées à 120 donc comment vous faîtes pour apprécier des grosses cylindrées ou des motos style Hayabusa dans un pays qui met tout en oeuvre pour combattre les excès, vous allez me dire que y'a pire en Europe je suis d'accord et je dirai l'angleterre c'est bien pire, mais bon ça fait pas longtemps que je suis au pays du Gruyère et franchement ça me fait un peu rire quand je vois ces porsches se ballader en ville ou sur autoroute et les voir accélerer quelques mètres pour rouler au pas ensuite et ensuite réaccélerer un laps de temps quelle frustration n'empêche.
Je viens casser un peu l'ambiance des passionnés de belles voitures

Re: Rouler en France voisine.
Message par Sosuil » 13 nov. 2008 23:12
en France voisine y'a pas mal de radars mobiles sur autoroute et parfois avec interception immédiate donc celui qui est intercepté paie direct, et je crois qu'ils sont en train de changer les regles pour justement faire payer les residents helvetes qui se feraient flasher sans interception mais pour l'instant c'est encore tranquille.BS a écrit :Il suffit d'aller rouler en France voisine.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 13 nov. 2008 23:41
La règle du paiement cash de 90 euros en cas d'infraction avec interception est effectivement passée à la trappe, on est désormais dénoncé à l'autorité compétente en Suisse.Sosuil a écrit :en France voisine y'a pas mal de radars mobiles sur autoroute et parfois avec interception immédiate donc celui qui est intercepté paie direct, et je crois qu'ils sont en train de changer les regles pour justement faire payer les residents helvetes qui se feraient flasher sans interception mais pour l'instant c'est encore tranquille.BS a écrit :Il suffit d'aller rouler en France voisine.
Je ne vois pas l'intérêt de dépasser les limitations de vitesse sur autoroute. Pour prendre son pied il suffit d'aller piloter sur les départementales libres de trafic (et de radars), même en respectant plus ou moins les 90 km/h.
Message par Tone » 14 nov. 2008 02:19
Oui
c'est pas comme à Londres où tu es filmé 300 fois par jour en moyenne
Il y a tellement de coins sympas en suisse où les limites de vitesse sont sufisantes ou presque pour enchainer les virages et se faire plaisir... ! Les routes sont aussi en très bon etat par rapport à certains pays voisins. Il y a de quoi profiter des belles voitures, puissantes ou pas !
Chacun ses choix
Peace

Il y a tellement de coins sympas en suisse où les limites de vitesse sont sufisantes ou presque pour enchainer les virages et se faire plaisir... ! Les routes sont aussi en très bon etat par rapport à certains pays voisins. Il y a de quoi profiter des belles voitures, puissantes ou pas !
Chacun ses choix

Peace
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 14 nov. 2008 07:49
Un sujet de ta part sans le mot radar dans le titre, j'ai cru que tu étais bien malade...
Heureusement, il apparait dès la 3e ligne, l'honneur est sauf !

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 nov. 2008 08:27
Je plussoie !!!! Et comme déjà dis, y a plein d'endroit sympa pour rouler en Suisse... sans depasser les limitations tu peux t'amuser... et avec ton raisonnement, pas besoin d'avoir une grosse voiture ou une grosse moto pour risquer son permis... vu tes inquiétudes, et sans savoir ce que tu as comme voiture, tu semble deja avoir bien peur de te faire amender...bentralala a écrit :Un sujet de ta part sans le mot radar dans le titre, j'ai cru que tu étais bien malade...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par juliencor » 14 nov. 2008 08:29
Rumeur ou certitude?BS a écrit :La règle du paiement cash de 90 euros en cas d'infraction avec interception est effectivement passée à la trappe, on est désormais dénoncé à l'autorité compétente en Suisse.
Non, non, je ne suis pas intéressé

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Re: grosses cylindrées, un paradoxe.
Message par Mendrax » 14 nov. 2008 08:42
De plus ces grosses cylindrées ont en général un confort qui surpasse largement celui des petites puces qui circulent en ville.Sosuil a écrit :Bonjour à tous,
Je viens casser un peu l'ambiance des passionnés de belles voitures, en Suisse on croise pas mal de grosses cylindrées pourtant ce petit pays est connu pour ces radars en tout genre, ses autoroutes radarisées et limitées à 120 donc comment vous faîtes pour apprécier des grosses cylindrées ou des motos style Hayabusa dans un pays qui met tout en oeuvre pour combattre les excès, vous allez me dire que y'a pire en Europe je suis d'accord et je dirai l'angleterre c'est bien pire, mais bon ça fait pas longtemps que je suis au pays du Gruyère et franchement ça me fait un peu rire quand je vois ces porsches se ballader en ville ou sur autoroute et les voir accélerer quelques mètres pour rouler au pas ensuite et ensuite réaccélerer un laps de temps quelle frustration n'empêche.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars