996 turbo ou corvette Z06???
Message par Gringo » 13 nov. 2008 12:03
Le Hemi 5.7 fait 15-18L en mixte, 12L autoroute au régulateur et 16.5L ambiance A1 (Italie...).
A charge partielle les conso des V8 GM se tiennent entre les LS1, LS2, LS3, LS6 et LS7. Pour le LS9, on attend le résultat

Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 13 nov. 2008 22:37
Pour la Z06 mon record 48l/100 à Magny Court plein pot et le mini pour aller à Magny-Court 8.8l/100 en faisant vraiment attention de ne jamais vraiment appuyer. Monza cet été 38l/100
Impressionnant en considérant la grosseur du moteur...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 13 nov. 2008 22:44
Ah, d'accord, avec 80% de la ville c'est sûrement juste.Alster a écrit :J'habite en ville de Genève, donc 19l/100, c'est ce que j'ai le plus vu.Nürburgring Freak a écrit :Pour la consomation, ce n'est pas 19L.
La 996 T c'est 13.5L en moyenne, conduite sportive et autoroute
La Z06 c'est 14L en moyenne, conduite sportive et autoroute
Mais habitant dans la région de Rolle et roulant peu en ville c'est 13.5L et 14L respectivement. Sans aucun doute.

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 13 nov. 2008 22:56
J'ai mis 4 pneus neufs avant 4 jours au Nürburgring début septembre et les change maintenant. Donc 5'000km dont 600km de circuit. Mais la Nordschleife ça ne mange pas trop les pneus. Ma course sur 10 tours sur le circuit F1, ça c'est plus violent pour la gomme.Igor a écrit :Qu'en est il de la durée des pneumatiques, c'est quand même le premier poste à prévoir si on fait un usage circuit, et à 600€ le boudin arrière ça peut vite faire exploser un budget s'il faut prévoir le remplacement des 4 à la fin du week end![]()
Idem pour les plaquettes ou elles tiennent bien la distance ?
Je fais quasiment tout les jours Essertines - Rolle par la route du Signal de Bougy et toujours à vive allure. Donc 5'000km c'est raisonnable.
Mais c'est vrai que 3'200.- pour les 4 pneus montés, c'est 1'000 de plus que les PS2...
;-(
Les freins AV d'origine ne sont pas prévu pour le circuit. Si tu freines à l'extrême dans chaque entrée de virage.
Il faut mettre les StopTech de compétition, environ 4'500.- avec disques et pinces et c'est de la pure folie. Freine même mieux (à cause du poids?) que les freins de 997 Cup mis sur ma 997 Turbo Inferno.
L'hiver je remet les freins d'origine car ç'est trop bruyant avec les StopTech.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 13 nov. 2008 23:00
C'est tout juste !blackrocket a écrit :ma C5 (LS1) que je roule tous les jours sur un trajet 15 min autoroute et 8 min route = 9.5l/100 max !
Pour la Z06 mon record 48l/100 à Magny Court plein pot et le mini pour aller à Magny-Court 8.8l/100 en faisant vraiment attention de ne jamais vraiment appuyer. Monza cet été 38l/100
Impressionnant en considérant la grosseur du moteur...
As-tu essayé de mettre les Michelin Cup (imports US) pour ces circuits?
Allez savoir ...
Message par vravolta » 15 nov. 2008 07:46
- Tout d'abord cette caisse est un monument de perfs : ca marche vraiment bien, ca tient le pavé furieusement et ca freine comme jamais une américaine ne l'a fait et rarement une européenne.
Les inconvénients :
- Intérieur cheap : Mais vu le prix, on peut passer chez un sellier et avoir un truc au top toujours pour nettement moins cher qu'une supercar. En fait faut voir ca comme une anglaise : une voiture à finir soi même.
- Levier de vitesse qui est pas juste en face de ce à quoi on est habitués en europe : c'est pas un défaut en tant que tel, c'est juste une habitude à prendre. Apparemment à compter de 2008 ils ont modifié et c'est comme on a l'habitude.
- Voiture hyper basse : Avec la largeur, c'est le truc qui peut poser souci au quotidien. Mais bon, pas pire que la 355 non plus.
La conso est bluffante : sur un essai à bon rythme, 19l et effectivement, dès qu'on revient aux vitesses normales, un appétit d'oiseau.
Les petits gadgets comme le head up display sont très marrants, le son envoutant. Au final je l'ai pas prise car à Brenblens ils ont voulu gratter trop sur la reprise d'une auto qui s'est vendue en 15 jours 2kCHF de plus que ce que je demandais comme reprise chez eux : ils ont été trop gourmands et ont bettement perdu l'occasion de vendre une auto neuve.
Maintenant le vrai souci de la Z06 c'est que la ZR1 est sortie et que donc ils ont fait un truc apparemment encore mieux, mais la ZR1 ne vaut malheureusement à mon sens pas la différence de prix quand on sait ce qu'ils ont rajouté (2 ou 3 pièces carbone, des freins et un compresseur). En fait, la ZR1 vaudrait son prix s'ils en avaient sorti 700 CH : cela aurait sans doute été inutile mais j'aime bcp les autos surmotorisées même si c'est pas plus efficace.
Ah oui quand je parle de prix, c'est vis à vis du marché européen car au prix du marché US, je signe tout de suite. Je comprends pas d'ailleurs ce qui justifie une telle inflation entre les 2 pays. Une japonaise fait bien plus de distance et a tout autant de taxes à l'entrée chez nous sans pour autant il me semble augmenter à ce point...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 15 nov. 2008 12:20
Salut,vravolta a écrit : Bon, mon petit input vu que j'ai essayé la Z06 très sérieusement et que j'ai essayé pas mal d'autres choses ----
Maintenant le vrai souci de la Z06 c'est que la ZR1 est sortie et que donc ils ont fait un truc apparemment encore mieux, mais la ZR1 ne vaut malheureusement à mon sens pas la différence de prix quand on sait ce qu'ils ont rajouté (2 ou 3 pièces carbone, des freins et un compresseur). En fait, la ZR1 vaudrait son prix s'ils en avaient sorti 700 CH : cela aurait sans doute été inutile mais j'aime bcp les autos surmotorisées même si c'est pas plus efficace...
Merci pour cet input très intéressant !
Pour la Z06, je t'entend sur quasi tout les points, sauf 2-3 détails.
Le levier de vitesse qui pour moi est sans erreur et la hauteur de caisse qui est identique à une GT3 ou une Scuderia, ses rivales. Donc zéro problème.
Le head-up display est un gadget qui me dérange quand je conduis, donc OFF at all times.
Pour 2'000.- il fallait qd même prendre la Z06, ya pas mieux !!!
Pour la ZR1, la réalité est autre:
La base architecturale - châssis à longerons en alu - de la caisse est identique ainsi que sièges et ceintures (pour ne pas refaire un test collision), TOUT LE RESTE est différent, en therme de méchanique.
1. moteur à compresseur à 4 lobes avec inter-cooler, une révolution dans les compresseurs car il produit une sensation apparemment similaire à un atmo mais sort 640cv pour un 6.2L. Je reçois bientôt la caisse alors vous tiens au courrant.
2. Refroidissement entièrement revu avec nouveau système pour la lubrication huile du carter sec.
3. boîte à vitesse double embrayage renforcée de compétition.
4. système amortissement Magneto Ride comme la C6 à 1ère vue, mais amortisseurs et ressort sont d'une autre gamme, ainsi que les règlages
5. Freins Céramique Brembo, ceux de la Ferrari FXX à l'AV et les AV de la Enzo à l'AR !!! Rien que ça c'est 50'000 chez Ferrari.

6. Nouveau système de direction.
7. Intérieur tout cuir avec coutures apparentes.
8. Les pièces carbones ne sont effectivement pas si importantes, sauf la lèvre du spoiler avant et le bequet arrière pour l'aéro. Ils ont du renforcer le pare-choc avant pour qu'il ne se brise pas en dessus de 200km/h. L'effet de sol est augmenté d'environ 30% par rapport à la Z06.
Prix 186'000.- de base ici en Suisse au lieu de $110'000. Au change d'aujourd'hui de 1.2 (en ma faveur pour cet article je l'avoue) ça fait Sfr 132'000.- plus import, homologation, garantie. Ca te coûte 150'000 environ. Bref...
Mais la voiture à des performances insensées, je répète: INSENSEES.
Regardes seulement:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschleife_lap_times
Ils ont enlevés le temps de 7min22sec de Jan Magnussen, étrange...
En tout cas, avec ces performances elle devrait à mon avis valoir US$280'000.- au minimum.
C'est le plus beau cadeau de l'industrie automobile.

Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 nov. 2008 14:08
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 nov. 2008 12:00
Néanmoins, Vravolta acheter un voiture neuve nous aurait apporté un hivers glacial

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 16 nov. 2008 14:39
mais j'aime bcp les autos surmotorisées même si c'est pas plus efficace.
quote]
Là aussi, zéro problème pour ton penchant...

C'est apparemment la seule voiture de production avec laquelle tu peux faire un burn-out sur l'autoroute.
Mode d'emploi:
Tu te mets à 120km/h, plante la 3ème, "pedal to the metal" et tu pars en drift !!! Un jeu d'enfant.
Y a pas mieux pour impressioner la gallerie.

Allez savoir ...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 nov. 2008 17:42
Nürburgring Freak a écrit :vravolta a écrit : mais j'aime bcp les autos surmotorisées même si c'est pas plus efficace.
quote]
![]()
C'est apparemment la seule voiture de production avec laquelle tu peux faire un burn-out sur l'autoroute.
Mode d'emploi:
Tu te mets à 120km/h, plante la 3ème, "pedal to the metal" et tu pars en drift !!! Un jeu d'enfant.

Message par Alster » 16 nov. 2008 17:54
Y'a aussi la Tuscan (et donc logiquement la Sagaris) avec laquelle tu peux faire exactement la même chose...Nürburgring Freak a écrit :C'est apparemment la seule voiture de production avec laquelle tu peux faire un burn-out sur l'autoroute.
Mode d'emploi:
bon, après, laquelle des 2 paraît la plus "saine", je dis pas...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 nov. 2008 19:07
tu as oublié de préciser que tu le partage avec toi mêmePolon a écrit :Nürburgring Freak a écrit :vravolta a écrit : mais j'aime bcp les autos surmotorisées même si c'est pas plus efficace.
quote]
![]()
Mode d'emploi:
Personnellement, moi, je, c'est mon avis et je le partage, je crois plutôt que tu passes pour un c**... et encore...
![]()
![]()

- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 16 nov. 2008 22:32
mais j'aime bcp les autos surmotorisées même si c'est pas plus efficace.
quote]

[b]Mode d'emploi:[/b]
[b]Y a pas mieux pour impressioner la gallerie.[/b]

et ben garde le pour ton toi avis...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 16 nov. 2008 23:38
C'était une blague imagée avec un cowboy au volant, elle n'était pas à prendre au 1er degrés...Polon a écrit :Nürburgring Freak a écrit : Tu te mets à 120km/h, plante la 3ème, "pedal to the metal" et tu pars en drift !!! Un jeu d'enfant.
Personnellement, moi, je, c'est mon avis et je le partage, je crois plutôt que tu passes pour un c**... et encore...
![]()
![]()
Un peu d'humour n'a jamais tué, surtout par ces temps !

Allez savoir ...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique