radar fixe , le flash est en bas ou en haut?
radar fixe , le flash est en bas ou en haut?
Message par Sosuil » 10 nov. 2008 21:31
J'ai vu un flash provenant de la vitre en bas à cause d'une moto qui m'a doublé par la gauche alors qu'il n'yavait qu'une voie mais largement de l'espace pour une moto qui veut depasser à gauche.
le hic c'est qu'il y'avait ce radar fixe qui flashe à l'arriere et j'ai vu un petit flash quand je me trouvais déja à 50 metres plus loin.
Donc où se situe le flash sur la vitre en bas ou la vitre au milieu ?vu qu'il y'a 2 vitres
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 10 nov. 2008 21:43

Ca serait certainement plus clair avec de la ponctuation?!

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 10 nov. 2008 22:26

Mais bon, si tu étais à la vitesse légale, aucune crainte !!!

Bence, les fixes de l'autoroute ne flashent pas à "mon" 130 km/h (128 km/h GPS... petite la marge...). Par contre, même si tu roules à 120 et que tu colles la voiture de devant ou tu es collé par celui de derrière, il est fort possible que le radar assimile ce "convoi" à un poids-lourd et donc se déclenchera de toute manière, la limite pour eux étant 100, sauf erreur. Ca m'est déjà arrivé une fois à celui du restoroute de Bursins, à 120.
Par contre, comme tu étais au-dessus de la limite autorisée, j'ignore si l'infraction est retenue malgré tout.
Message par Sosuil » 10 nov. 2008 22:57
J'étais à la vitesse légale même un peu en dessous mais la moto non, du coup vu que c'était la nuit rue sombre et que lui en moto n'a qu'un phare éclairé et qu'il se trouvait à ma gauche alors qu'il ne devrait pas être à gauche j'espere qu'il apparaitra sur la photo car quand ça flashait il était déja bien loin, faites gaffe aux motos qui passent par la gauche alors qu'il devrait pas ça declenche le radar esperons que le flash et la photo soit cadrée dans l'espace où se trouve la moto sinon je suis dead.Polon a écrit :Tout dépend où tu t'es fait chopé...Mais je dirais quasi à 95% que c'est la vitre d'en-bas qui cache le flash.
Mais bon, si tu étais à la vitesse légale, aucune crainte !!!
Bence, les fixes de l'autoroute ne flashent pas à "mon" 130 km/h (128 km/h GPS... petite la marge...). Par contre, même si tu roules à 120 et que tu colles la voiture de devant ou tu es collé par celui de derrière, il est fort possible que le radar assimile ce "convoi" à un poids-lourd et donc se déclenchera de toute manière, la limite pour eux étant 100, sauf erreur. Ca m'est déjà arrivé une fois à celui du restoroute de Bursins, à 120.
Par contre, comme tu étais au-dessus de la limite autorisée, j'ignore si l'infraction est retenue malgré tout.
Message par juliencor » 10 nov. 2008 23:19
C'est 80 pour les camions et 100 pour les autocars. Ces derniers se font évidemment systématiquement flasherPolon a écrit : la limite pour eux étant 100, sauf erreur.

Je peux vous confirmer également que mon compteur bloqué à 150 correspond à un 146 radar... vérifié deux fois... en une semaine...
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 10 nov. 2008 23:22
juliencor a écrit :Polon a écrit : la limite pour eux étant 100, sauf erreur.
Je peux vous confirmer également que mon compteur bloqué à 150 correspond à un 146 radar... vérifié deux fois... en une semaine...

Inutile d'insister, ils ne font pas de cartes de fidélité, j'ai déjà demandé!

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par Sosuil » 11 nov. 2008 11:01
Il faisait nuit c'était vers 20H30 le soir, le radar fixe qui se trouve route de chêne vers la clinique des grangettes en direction de thonex.jibé a écrit :il faisait nuit ou pas??
Donc pour ceux qui connaissent malgré qu'il y'a qu'une voie y'a largement l'espace pour les motos de depasser par la gauche ou pour les scooter de carrément passer à droite sur la piste cyclable.
Donc ce qui m'agace un peu c'est de savoir si la photo est centrée sur toute la largeur de la rue car plus on avance et plus la rue devient large car elle se dédouble et lui au fur et à mesure qu'il avancait il était de plus en plus à gauche.
D'où mon questionnement le verra t'on sur la photo? n'ya t'il pas risque que le radar SURVEILLE un grand angle alors que la photo ne correspond pas au champ surveillé par le radar donc risque qu'on voit que que ma pomme, c'est juste ça qui me fout un peu les boules car au moment où ça flashait il était déja loin et au moins à 70-80.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 nov. 2008 11:41
Avant de t'interroger sur la focale du radar et de paniquer, attends déjà de recevoir une enveloppe par la poste. Dès que tu la reçois, demande la photo. Et après, si besoin, prends un avocat....Sosuil a écrit :Il faisait nuit c'était vers 20H30 le soir, le radar fixe qui se trouve route de chêne vers la clinique des grangettes en direction de thonex.jibé a écrit :il faisait nuit ou pas??
Donc pour ceux qui connaissent malgré qu'il y'a qu'une voie y'a largement l'espace pour les motos de depasser par la gauche ou pour les scooter de carrément passer à droite sur la piste cyclable.
Donc ce qui m'agace un peu c'est de savoir si la photo est centrée sur toute la largeur de la rue car plus on avance et plus la rue devient large car elle se dédouble et lui au fur et à mesure qu'il avancait il était de plus en plus à gauche.
D'où mon questionnement le verra t'on sur la photo? n'ya t'il pas risque que le radar SURVEILLE un grand angle alors que la photo ne correspond pas au champ surveillé par le radar donc risque qu'on voit que que ma pomme, c'est juste ça qui me fout un peu les boules car au moment où ça flashait il était déja loin et au moins à 70-80.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 11 nov. 2008 11:45
+1 !!!!!Polon a écrit : Avant de t'interroger sur la focale du radar et de paniquer, attends déjà de recevoir une enveloppe par la poste. Dès que tu la reçois, demande la photo. Et après, si besoin, prends un avocat....
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique