Mini Cooper Works

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Tone
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Message par Tone » 02 nov. 2008 18:54

Oui bien sur, ca c'est clair !

Mais est ce que ca change réellement le moteur, je veux dire, le résultat n'est - il pas le meme ?

L'essai est repoussé à lundi normalement car ca met pas mal de temps pour aller à Zurich :cry:

Vous tiens au courant...

+

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Tone
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Message par Tone » 03 nov. 2008 18:17

Et ben voila, j'appel ce matin à Zurich pour l'essayer aujourd'hui et on m'annonce qu'elle a déjà été vendue....

Elle était incroyable cette occasion ca fait c*ier...

Si vous voulez voir de quoi je parlais en detail : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... 575336[url][/url]

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Message par Nürburgring Freak » 05 nov. 2008 22:48

Les photos du début de ce forum sont juste MAGNIFIQUES !!!

En ce qui concerne la Cooper Works, je lis des revues spécialisées qui se plaignent de ne plus pouvoir mettre un différentiel autobloquant sur la Works, et qu'elle patine trop en sortie de virage.
C'est juste mais il y a un remède.

Mon expérience est la suivante:
J'ai acheté en coup de coeur une Mini Cooper S Edition Sassicaia http://www.minisassicaia.it
La voiture marchait bien mais elle partait assez facilement en drift dans les entrées de virages (comme en kart) et elle patinait un peu en sortie de courbe à pleine charge.
Alors, et comme sur toutes mes voitures, j'ai mis ce que je pense être le meilleur pneu du moment: les Michelin Pilot Sport 2. La tenue de route est maintenant fantastique.

Puis je l'ai amenée chez le motoriste Vuagnat à Genève pour changer le compresseur et monter la puissance de 170Cv à 210Cv et le couple à 270Nm (modif + tests banc = Sfr 3'500.-).
Depuis un mois, ma Mini marche comme un avion et il n'y a plus aucune perte d'adhérence en sortie de virage. Les pneus sont collés à la route.
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Message par Polon » 05 nov. 2008 22:58

obobst a écrit :
Mon expérience est la suivante:
J'ai acheté en coup de coeur une Mini Cooper S Edition Sassicaia http://www.minisassicaia.it
Ah ben zut, SebM, si tu avais su !!! :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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Message par underflip » 05 nov. 2008 23:41

Moi qui ne suis pas fan de mini, cette version pourait me donner envie.

Dit moi juste qu'elle ne boit pas du sassicaia, elle!!!

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Message par Nürburgring Freak » 05 nov. 2008 23:53

Je sais, je n'avais pas vraiment envie d'acheter une Mini bien qu'en fait, elle m'a toujours emballé par son look moderne/rétro.
Je l'ai trouvée par hazard chez mon ami Carugati à Genève (Agent Pagani Zonda) et c'est d'après lui la seule en Suisse. Ils en ont fait 12 en tout dans un atelier à Milan - intérieur tout fait main - et les 11 autres seraient toujours en Italie. La production date de fin 2006 / début 2007.

Mais j'ai entendu qu'ils ont fait d'autres séries limitées très sympa.
Faut se renseigner sur le net ou chez BMW / Mini ou téléphoner à Tiziano Carugati de ma part.
Bonne chance.
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Message par SebM » 06 nov. 2008 07:54

Polon a écrit :
obobst a écrit :
Mon expérience est la suivante:
J'ai acheté en coup de coeur une Mini Cooper S Edition Sassicaia http://www.minisassicaia.it
Ah ben zut, SebM, si tu avais su !!! :lol: :lol: :lol:
Oh... effectivement... bon il la faut pas en Clubman... dommage on pourrait mettre plus de caisses... ha ha ha... ;)
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Message par _nicolas » 06 nov. 2008 08:15

Nürburgring Freak a écrit :J'ai acheté en coup de coeur une Mini Cooper S Edition Sassicaia http://www.minisassicaia.it
Je ne connaissais pas, jolie sellerie !
Dernière édition par _nicolas le 06 nov. 2008 08:47, édité 1 fois.
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Message par minisid » 06 nov. 2008 08:38

Nürburgring Freak a écrit :Les photos du début de ce forum sont juste MAGNIFIQUES !!!

En ce qui concerne la Cooper Works, je lis des revues spécialisées qui se plaignent de ne plus pouvoir mettre un différentiel autobloquant sur la Works, et qu'elle patine trop en sortie de virage.
C'est juste mais il y a un remède.

Mon expérience est la suivante:
J'ai acheté en coup de coeur une Mini Cooper S Edition Sassicaia http://www.minisassicaia.it
La voiture marchait bien mais elle partait assez facilement en drift dans les entrées de virages (comme en kart) et elle patinait un peu en sortie de courbe à pleine charge.
Alors, et comme sur toutes mes voitures, j'ai mis ce que je pense être le meilleur pneu du moment: les Michelin Pilot Sport 2. La tenue de route est maintenant fantastique.

Puis je l'ai amenée chez le motoriste Vuagnat à Genève pour changer le compresseur et monter la puissance de 170Cv à 210Cv et le couple à 270Nm (modif + tests banc = Sfr 3'500.-).
Depuis un mois, ma Mini marche comme un avion et il n'y a plus aucune perte d'adhérence en sortie de virage. Les pneus sont collés à la route.
Si c'est la seule de suisse ca doit etre l'ancienne de mon voisin qui maintenant à une wiesmann! Je l'a voyais souvent vers chez moi(anières) et j'ai eu l'occasion de la voir de pres et franchement l'intérieur est superbe et bcp mieux fini que chez MINI question cuir :evil: et le logo Sassicaia sur le toit vrème est magnifique! Pour l'autobloquant il est de série sur la JCW 211cv seulement il est electronique aulieu de mecanique comme sur les S 175cv et JCW 192cv mais maintenant dispo à la commande sur les S 175cv coupé et clubman et d'après ce que j'ai entendu de la part de proprio de JCW 211cv ou S avec DTC il est mieux que le mecanique - troublant au debut - mais mieux
MINI JCW 211cv
Elle est arrivée!

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Message par Nürburgring Freak » 06 nov. 2008 22:09

minisid a écrit : Si c'est la seule de suisse ca doit etre l'ancienne de mon voisin qui maintenant à une wiesmann! Je l'a voyais souvent vers chez moi(anières) et j'ai eu l'occasion de la voir de pres et franchement l'intérieur est superbe et bcp mieux fini que chez MINI question cuir :evil: et le logo Sassicaia sur le toit vrème est magnifique! Pour l'autobloquant il est de série sur la JCW 211cv seulement il est electronique aulieu de mecanique comme sur les S 175cv et JCW 192cv mais maintenant dispo à la commande sur les S 175cv coupé et clubman et d'après ce que j'ai entendu de la part de proprio de JCW 211cv ou S avec DTC il est mieux que le mecanique - troublant au debut - mais mieux
Et bien effectivement, c'est bien celle là !
Tu m'a l'aire bien renseigné, ça fait plaisir.
Mais c'est effectivement troublant car un autobloquant électronique ne marche qu'avec l'ABS et ne fait que "freiner" bêtement la roue qui patine, pas trop efficace selon moi. C'est surtout une réduction de coût pour BMW... :evil:
Le mieux est évidemment de ne pas patiner du tout et c'est pour ça que je ne peux que recommander le Michelin PS2.
Le top du top.

Deux points importants:
1. Assurez-vous d'avoir un carrossage/pincage parfait
2. Et une pression des pneus à froid de 2.2 bar (après de nombreux essais)
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Message par David » 06 nov. 2008 23:07

Nürburgring Freak a écrit :J'ai acheté en coup de coeur une Mini Cooper S Edition Sassicaia http://www.minisassicaia.it
'tain, c'est beau ! :shock: :shock: :shock:

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Message par leo_26782 » 11 nov. 2008 20:46

David a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :J'ai acheté en coup de coeur une Mini Cooper S Edition Sassicaia http://www.minisassicaia.it
'tain, c'est beau ! :shock: :shock: :shock:
On dit bon! :wink:

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Message par Minischumi » 11 nov. 2008 20:49

Sa fait très British, j'adore...

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Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 10:49

Minischumi a écrit :Sa fait très British, j'adore...
Yep, merci.
Comme une Bentley Continental GT: design anglais, méchanique allemande.
Sublime !!!
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Message par Yvan » 20 janv. 2009 10:18

Avec un peu moins d'une année et 10'000 km, notre Mini Cooper du job commence à présenter quelques signes de faiblesse.... :?

- Grosse infiltration d'eau coté passager

- La fonction d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur ne marche qu'une fois sur deux

- Le ventilateur moteur s'emballe sans raison apparente

Un p'tit tour au garage s'impose... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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