996 turbo ou corvette Z06???
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 17 oct. 2008 13:12
Ca arrive sur les 3.4... et puis sur les prépa Sportec c'est bien connu !pierre a écrit :HA! Voilà bien quelque chose qui n'arriverait jamais sur une Porsche!blackrocket a écrit :Concernant les casses moteurs, il y a eu biensûr selon les forums US mais cela reste relativement rare.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 oct. 2008 09:16
pierre a écrit :Y'en a au moins un qui suit!Huntox a écrit :ça devait être du 2ème degré à mon avis..
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 240#154805
Ben avec ce que j'ai appris récemment, je deviendrais plus prudent. Je développerai ailleurs et plus tard...Beef a écrit :Disons que sur les porsche au bloc GT1 (GT2, GT3 et TT) les pbs de cassent sont dus à un mauvais usage (genre suregime) et sont rarissimes ... C'est moins le cas sur les 996 et 997 à bloc 3,6 ou 3,8l.
Pitié ne développe pas.
Message par Igor » 03 nov. 2008 13:57
Un tour en Sds a achevé de me convaincre de l'efficacité de cette auto qui tournait autour de toutes les GT présentent, GT3, F430, Lambo.
Le circuit d'abord gras mouillé le matin a permis de vérifier que la Z06 à condition d'adopter une conduite coulée avec les gaz permet de passer très propre, et de vite lever les appréhensions que l'on peut avoir avec une propulsion de 500cv sous la pluie.
Puis le circuit séchant et comme c'était la première sortie circuit de Manux avec la Z, ses passages sont devenus de plus en plus efficace, j'avoue avoir pris plein de G avec le cou qui commençait à devenir douloureux au bout de 10 minutes.
En plus il se rend compte qu'il n'est pas au bout des possibilités de la voiture, et que les limites sont surtout encore les siennes, mais il est légitime d'avoir une appréhension en arrivant déja à plus de 220 avant la courbe Dunlop sur une piste froide et encore humide par endroit.
J'ai pu me rendre compte de ce que signifie "jeter une ancre" quand il freinait fort avant un virage, et en plus l'endurance s'est maintenue au fil des tours qu'il enchaînait à chaque fois.
Cette Z est tout simplement bluffante, même sa conso modérée de 23l de moyenne sur circuit est une bonne nouvelle.
Et elle est toujours aussi impressionnante à voir rouler qu'à l'arrêt
http://www.youtube.com/watch?v=-eia3nogHtc
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 03 nov. 2008 18:34
Je suis celui qui a écrit le petit récit au Nürburgring.
Je pense que le titre de cette conversation entre 996TT et Z06 signifie une comparaison de prix, pas de voiture.
A mon avis, la Z06 ne se compare qu'à une GT3 RS 996 ou 997, une GT2 ou une F430 Scuderia.
Si vous avez un problème avec le look, prenez-la plutôt grise ou noire, elle est particulièrment belle en gris. Demandez aux dames autour de vous, elles aiment beaucoup le look de la Z06... Mais pas en jaune!
J'ai eu passablement de voitures et il est vrai que je me suis violé pour acheter une Corvette, après un essai de 2 heures par le Molendruz... Mais voilà, aujourd'hui vous me proposez une F430 Scuderia, une Z06 ou une 997 GT2 - toutes roulées à vive allure - je prend la Z06.
La voiture est très simple, très efficace, mais surtout elle vous communique tout ce qu'elle fait, sans surprise. C'est une vraie voiture de course avec le chassis tubulaire de la C6-R du Mans. Par rapport à une carrosserie autoporteuse pour la 911 ou F430.
Toute la différence est là.
On ne parle même pas du moteur qui provient d'une autre planète.
La seule modification à faire sont les freins avant, il faut mettre des StopTech de compétition. Jamais vu un freinage aussi puissant, sauf en Formule Renault.
Je reçois bientôt la ZR1 mais ne suis pas certain d'avoir plus de plaisir à rouler ce nouveau bolide par rapport à la Z06. A voir...
Salutations.
Allez savoir ...
Message par Igor » 04 nov. 2008 00:27
J'ai beaucoup apprécié ce compte rendu au ring et j'y ai repensé en le vérifiant de mes yeux.
Pour moi le prix n'est pas le critère qui rentre en compte dans ce topic, j'ai eu des Porsche qui valaient 2 fois le tarif de la Z06, on pourrait aussi bien dire que la Z06 n'est pas assez cher, mais je reste persuadé que c'est Porsche qui est 2 fois trop cher (normal qu'ils puissent racheter VW)
Manux lit le forum et devrait confirmer ses impressions.
Pendant le roulage hier il me disait son intention de refaire du circuit, et d'installer des sièges baquets pour être bien calé et aussi un gain de poids. Son objectif est de descendre à 1350kg avec une ligne complète et un léger gain de puissance de l'ordre de 20cv
Il me semble qu'il a aussi l'intention de modifier les freins.
En fait la puissance lui est largement suffisante et il ne ressent pas le besoin d'en avoir plus, mais la ZR1 doit être assez démentielle quand on voit déjà le potentiel d'une Z06.
J'avoue que je pense que je vais vraiment franchir le pas sans doute au printemps, pour essayer d'avoir un modèle 2008 avec ses quelques petites améliorations comme le tableau de bord ou la commande de boite un peu plus rapide.
Pour la couleur ce sera noir ou gris car je trouve que le gris fait magnifiquement ressortir les contours et demande beaucoup moins d'entretien.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 04 nov. 2008 09:44
Effectivement le jaune je n'aime pas beaucoup.obobst a écrit :
Si vous avez un problème avec le look, prenez-la plutôt grise ou noire, elle est particulièrment belle en gris. Demandez aux dames autour de vous, elles aiment beaucoup le look de la Z06... Mais pas en jaune!
En ce qui me/nous concerne ce sera Bleue!!!

http://recettes.castoldi.net/
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 04 nov. 2008 13:43
Merci mais alors ça, il faut m'apprendre comment faire.Igor a écrit :Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié ce compte rendu au ring et j'y ai repensé en le vérifiant de mes yeux.
Vérifier avec ses yeux ...

Effectivement, les modifs moteurs peuvents être faites chez un vrai motoriste comme Vuagnat à Genève ou chez Appenzeller. Pourquoi pas, mais on pert la garantie.
Alléger la voiture est quasi impossible car ils ont déjà tout mis en oeuvre dans ce sens. Plutôt une perte de temps et d'argent à mon avis.
Freins et sièges, tout à fait d'accord.
Et pour Madame, c'est vrai que le bleu lui va comme un gant!
Félicitaton.
Allez savoir ...
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 04 nov. 2008 21:03
Noooon didjiouuuu comme c'est splendide !!Nico997 a écrit :Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, mes excuses si repost...
PS: Marie sera heureuse !

-
- DTM
Message par francois2k » 04 nov. 2008 23:04

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 05 nov. 2008 10:49
Mais regardez plutôt ça:
le future de l'automobile...
Allez savoir ...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces