Plus de nouvelles Corvettes ? [de la crise automobile US]
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 24 oct. 2008 16:24
Toujours est-il que la perte comptable par dépréciation d'actif est justement là pour avoir une image au plus juste de la valeur de la société. C'est bien le but de la comptabilité, non ?
La bilan est donc plus proche de la réalité maintenant, suite à cette opération.
- Sput
Message par gougoul » 24 oct. 2008 16:30
Quand les "actifs" sont intangibles (sans meme parler de goodwill et cie), la vision donnée de la société n'a aucun sens. C'est le probleme qu'on voit aujourd'hui avec AIG et cie. En théorie ils ont largement de quoi rembourser le "pret" de l'état. En pratique, qui va acheter ? Et en temps de crise, c'est encore pire (sachant que sauf liquidation amiable de la société, ces ventes se font en temps de crise)
Le souci c'est qu'au fond, les organes de révision devraient etre d'état pour éviter les conflits d'interet (les rating agencies aux USA sont payées par les sociétés qu'elles doivent "rater"...ou comment passer de AA à D en une semaine)
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 03 nov. 2008 23:20
http://biz.yahoo.com/ap/081103/auto_sales.html
Les ventes de caisses américaines sont en chute libre... mais particulièrement GM avec -45% sur le mois d'octobre.
Relativement à la population, c'est le pire résultat depuis l'après-guerre! A ce stade, les trois grands groupes doivent se demander s'ils ne vont pas fusionner pour sauver les meubles... pardon, les bagnoles!
T
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 03 nov. 2008 23:43
Et GM n'ose toujours pas communiquer sur la perte en Q3.
Le "current earning" correspond toujours à Q2 (avril - juin), publié le 1er août 2008, avec la perte de 15.5 milliards.
Les résultats publiés le 29 octobre pour Q3 ne font état que des vente en nombre de véhicules vendus. A aucun endroit ils ne mentionnent de valeurs financières. Apparemment, ils le font comme ça, en 2 temps, mais la ça traine pour avoir les chiffre financier.
Ça sent franchement fort la fumée acre. Pas sûr qu'il y aura besoin de sapin pour enterrer les cendres.
Et ce qui m'hallucine toujours c'est qu'à l'annonce de tels résultats, l'action GM ne perd que 2.4%.
- Sput
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 04 nov. 2008 00:19
GM vient de donner rendez-vous à tout le monde pour ses résultats Q3 le vendredi 7... au matin.
Je serais tout de même surpris de ne pas voir le titre imploser d'ici là...
T
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 04 nov. 2008 13:57
Au pire des cas, GM vendra la marque Corvette à un fond d'investissement, et oui, certains ont encore de la munition.
Mais je pense qu'ils vendrons d'autres marques avant de se séparer du "crown jewel".
J'attend avec impatience d'essayer la Cadillac CTS-V avec 550CV en janvier pour seulement Sfr. 100'000.-
Avec la ZR1, GM aura quand même frappé très très fort.
Et moi qui n'allait jamais acheter d'américaines...

Allez savoir ...
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 07 nov. 2008 17:59
Bon, les résultats sont tombés et c'est à peine pire qu'attendu... tout est au rouge. Les pertes pour Q3 sont de USD 2.5 milliards et si ça continue comme ça, les caisses seront vides courant 2009 (ça commence dans 2 mois!).
De plus, ils ont aussi précisé que les palabres avec Chrysler étaient interrompues...
Franchement, vu l'environnement, je vois mal comment GM va s'en sortir...
T
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 07 nov. 2008 18:07
Dans les années 1970s, bon nombres de sociétés étaient "too big to fail"
mais le président Nixon a répondu dans le cas de la Pan Am
"Too big to bail out !"

Allez savoir ...
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 07 nov. 2008 19:09
En fait c'est grâce à un résultat extraodinaire de cost saving lors d'un union.
Sans ça la perte aurait été de 4.2 milliards.
Bon c'est toujours mieux que les -38 mia de Q3 2007.
Leur réserve de cash tombe de 21 mia à 16.2 mia et Q4 s'annonce très très douloureux.
Fumée, sapin, cendres et cie...
Et bingo, la capitalisation boursière de Logitech dépasse celle de GM.

- Sput
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum