Amende : Ne pas respecter la direction indiquée par la flèch

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 29 oct. 2008 11:55

Arff, la prochaine fois je recule de 2m et change de voies sans passer par dessus la ligne du feu qui est rouge...

Déprimant tout ça même si ce n'est que 100.- CHF ça m'fous les boules, j'aurais préféré me faire flasher pour la vitesse tiens...

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Sosuil
Karting

Message par Sosuil » 30 oct. 2008 21:16

Sosuil a écrit :Tiens je crois qu'il m'est arrivé un truc semblable hier, dans la nuit rue sombre je crois que je me suis arrété au rouge sur la mauvaise file, derriere y'a un radar feu vitesse et quand le feu est passé au vert pour aller tout droit et ben je suis passé mais si je me trouvais sur la file qui tourne à gauche et qui étais rouge c'est 250CHF OU 100CHF? J'ai pas vu de flash mais vu que ça doit être infrarouge.
Finalement non je suis repassé sur le lieu et y'a un repere qui m'enleve le doute donc j'ai été dans la bonne file, mais c'est quand même halucinant de voir qu'ils amendent avec la vidéo surveillance destinée au trafic, sur GE ou Lausanne qu'en est il?

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 31 oct. 2008 06:28

Ca va pas vous rassurer, mais je me suis déja fait prendre sur cette infraction à l'endroit ou la route passe au dessus de l'autoroute à Coppet. Comme y'avait le bouchon habituel pour rentrer sur l'autoroutela file pour aller tout droit était bloquée en revanche, la file pour aller à gauche était déserte. J'ai clignoté pour aller sur la file de gauche puis clignoté à droite pour me rabattre sur la partie déserte de la file de droite juste après le moment ou elle rentre effectivement sur l'autoroute. Un flic était au feu, je l'avais parfaitement vu, mais comme je n'avais grugé personne et que je n'avais pas violé de ligne blanche, je ne voyais pas le problème, mais lui si. Et même quand je lui ai demandé pourquoi y'avait pas dans ce cas une ligne blanche ou des plots s'il était impératif de suivre la direction de la flèche, il m'a répondu que y'avait une flèche de présélection et que je devais la suivre, point barre. J'ai ensuite tenté de lui dire qu'une file arrêtée de voitures pouvait être considérée comme un obstacle statique et que dans ce cas, la LCR nous autorise à franchir même une ligne blanche pour dépasser => même combat, il a répété son laius tel un RainMan avec son histoire de qui joue en première base. J'ai donc fait comme d'hab' = payé en me disant que c'était pour toutes les autres fois ou je n'ai pas été pris. Mais d'une manière générale, sur ce genre d'infraction, je trouve que les flics sont à la limite de la bêtise et que du coup ils ne servent pas leur cause ainsi.

Exception notable tout de même : un jour à Genève, j'étais au volant de mon auto arrêté derrière un autre gars en double file qui bloquait l'accès à une place de parc que je convoitais. Pour dire que j'allais appeler, je sors mon téléphone. Evidemment le gars reviens entretemps et se barre => je démarre mon auto pour faire les 3m qui me séparent de la place et me mettre dedans. Et là d'un coup sorti de nulle part, je vois un flic qui arrive pour me contrôler. Je lui explique que j'avais préféré rouler 3m avec le tel plutot que de bloquer la route et générer des manoeuvres de dépassement forcément dangereuses et que sur 3m, je risquais pas de prendre une vitesse telle que je puisse faire du mal à qqun mais qu'effectivement, j'aurais du raccrocher avant de redémarrer et que donc il avait raison de m'amender d'autant que je reproche bien souvent aux autres conducteurs de le faire. Il a contrôlé mes papiers et m'a laissé repartir sans m'amender. Donc comme quoi, y'en a aussi qui savent faire preuve de jugement.

En fait, je trouve que c'est un grand drame que ces automatisations de controles qui ne laissent aucune place à l'analyse de la situation et qui du coup déresponsabilisent les forces de l'ordre. J'aimerais pas que la police d'ici devienne comme les Sarkoboys = des gens qui sont là pour faire du chiffre en arnaquant l'automobiliste plutot que pour vraiment limiter les risques. On sera toujours à la merci d'un con comme ca m'est arrivé à Coppet, mais on aura aussi peut être la chance de tomber sur un gars doué de jugement comme je l'ai vécu à Genève.
Malheureusement, cela reste la tendance et je pense qu'on va y venir petit à petit...

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 31 oct. 2008 19:13

Bon eh bien suite à ma lettre pour demander des explication j'ai reçu la réponse le lendemain par courrier. J'ai bien fais ce que j'ai expliqué et... je dois payer!

Arff ça m'apprendra, la prochaine fois j'irai me perdre dans les petites rues de Bienne, on sait jamais hein que j'me fasse agresser par un dealer! LOL

JO
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

tof
GP2
GP2

Message par tof » 31 oct. 2008 23:05

fallait suivre la flèche comme une chèvre :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

tof
GP2
GP2

Message par tof » 05 nov. 2008 15:06

je suis passé samedi dernier par Bienne.

Cette ville est un chantier permanent, il faut un 4x4 pour la traverser.

Expérience intéressante toutefois, entre le Landeron et Bienne, les autorités ont enfin renoncés au parcours de slalom routier.

Pour rappel, début 2006, pour "limiter" les problèmes entre les cyclistes et les automobiles, les autorités ont fait installer des barrières au milieu de la chaussée et des bandes jaunes au sol. le parcours au sol était digne d'un slalom automobile, route déviée, signalisation 60-80-60-80..., panneaux de fin d'interdiction de doubler alors qu'ils avaient installés des plots au milieu de la route sur 10 km, bref, tout y étais (même les 5 radars sur 15 km).

Sous la pression des automobilistes, du TCS et de l'opinion générale, la route a été enfin rendue droite, un mur a été mis en place pour séparer les cyclistes des voitures, et une limitation (douteuse elle aussi) a 60km a été mise en place sur tout le tronçon (moyen de faire plus simple, on abaisse plutot qu'on augmente la vitesse).

Les barrières dangeureuses au milieu de la route ont été supprimés également.

Il reste toutefois les panneaux de fin d'interdiction de dépasser qui subsistent (la rangée de cône sur 10km est toujours là avec double ligne blanche de 15 cm de large) et bien entendu les 5 radars sont là pour financer l'opération montage et démontage qui n'a finalement servi a rien.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald