Sortie Circuit 5,4,3,2,1... Contact! - Bresse 29.10.08
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 30 oct. 2008 18:56
Très content de la matinée... Découverte de la Clio sur sol humide/gras/froid, ça m'a permis de la prendre en main plus sérieusement sur cette surface!!
Outre le fun, j'ai pu me faire une petite idée des réactions de l'engin!

Entre 11h et 12h, piste quasi-sèche, et la, ça rigolait ferme!

L'aprem, début de session OPEN intéressante, très roulante, piste pas trop trempe!
Arrivée de la pluie, on lève le pied, et on commence à faire glisser la Clio! C'est fun, mais c'est vite lassant, surtout quand on ne provoque plus rien et que ça part tout seul!!

Je me suis donc replié sur le coup de 15h30, valait mieux ça plutôt que d'insister et de faire de la casse!
En tout et pour tout, 3 tête-à-queue, dont 1 qui se finit dans l'herbe, et 1 tout droit en bout de ligne droite, j'étais un chouilla optimiste sur le freinage!
Bref, je serai de retour, l'année prochaine, avec la Clio, et des slicks, p-e, histoire de plus faire la toupie en essayant de larguer Zeus!!

Content de revoir certains déjà connus, content d'avoir fait la connaissance des autres!!

Désolé d'être parti un peu à l'ararche, pas pu dire au revoir à tout le monde! (Nico, Mlle Bentralala et L1L1 notemment!)
Je prends ausi volontiers, si c'est possible, les 4 photos de la bagarre Clio!

Message par Jean-Paul » 30 oct. 2008 19:08
tout d'abord un de ces zénorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmes MERCI à Cédric et sa chérie pour s'être investi pareillement afin de nous faire passer une journée exceptionnellement géniale et inoubliable !!!....même si pour l'inoubliable je me suis débrouillé seul......

pardon à ceux à qui je n'ai pas dit bonjour et/ou aurevoir.....car forcement quand on arrive à 11h00....bin reste pas tant d'heures pour faire le tour!
suis juste venu pour observer l'ennemi....et me préparer pour 2009...

merci à Seb pour la série en Clubman et à Benjamin en Exige S!
si je peux me permettre....j'ouvre juste une parenthèse au sujet d'une certaine M3 qui ressort souvent de vos commentaires...
je suis un peu le parrain de ce jeune de moins de 25 ans que j'ai connu il y a peu de temps....le voyant souvent rouler vite et pas toujours droit sur nos routes...je lui ai proposé de venir se faire plaisir sur un circuit pour la première fois de sa vie...
ne voulant aucunement lui chercher des excuses,je veux juste vous transmettre les siennes après une longue discussion avec lui aujourd'hui.
je n'ai pas eu la chance de rouler avec vous et prendre la tempèrature...le suivre mieux que je ne l'ai fait aurait éviter quelques commentaires et comportements négatifs.
il va écrire un mail d'excuse au circuit de Bresse pour ses 360° dans le parking avant de partir et s'excuse aussi auprès de Cédric.
j'étais déjà casi à Lons le Saunier quand il me téléphona pour m'annoncer le coup de gaz de trop dans le giratoire avant de prendre l'autoroute...ce giratoire est très glissant depuis l'ouverture de la station d'essence et ce n'est pas un hasard...MAIS le trop d'excitation à fait que la BM à glissé,fait demi-tour et fini dans le camion citerne parqué à l'entrée de l'autoroute....
pas de blessé mais l'entrée étant déjà considèrée comme autoroute....le vhc de sécurité est arrivé de suite....la caméra est là pour ca...et ensuite la gendarmerie..passage obligatoire.
le pneu arrière gauche étant coupé,crevé j'ai fait demi-tour,attendu la fin des blablas et paperasse pour ramener les 3 zouzous à la maison....
du coup le souper à passé à 22h00.....

mérité ou pas mérité on s'en fou du moment que déjà il n'y a pas de blessé....on a tous eu 20ans et on a tous été cons...(certains le sont restés d'ailleurs...

Sinon ca m'a fait plaisir de tous vous revoir

PS: si quelqu'un voit la conductrice de la Mini GP....je veux bien la demander en mariage dans ma prochaine vie.....

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 oct. 2008 19:16
Dans tes rêves, tu as l'âge d'être son parrainJean-Paul a écrit :...bon...
tout d'abord un de ces zénorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmes MERCI à Cédric et sa chérie pour s'être investi pareillement afin de nous faire passer une journée exceptionnellement géniale et inoubliable !!!....même si pour l'inoubliable je me suis débrouillé seul......![]()
pardon à ceux à qui je n'ai pas dit bonjour et/ou aurevoir.....car forcement quand on arrive à 11h00....bin reste pas tant d'heures pour faire le tour!
suis juste venu pour observer l'ennemi....et me préparer pour 2009...![]()
merci à Seb pour la série en Clubman et à Benjamin en Exige S!
si je peux me permettre....j'ouvre juste une parenthèse au sujet d'une certaine M3 qui ressort souvent de vos commentaires...
je suis un peu le parrain de ce jeune de moins de 25 ans que j'ai connu il y a peu de temps....le voyant souvent rouler vite et pas toujours droit sur nos routes...je lui ai proposé de venir se faire plaisir sur un circuit pour la première fois de sa vie...
ne voulant aucunement lui chercher des excuses,je veux juste vous transmettre les siennes après une longue discussion avec lui aujourd'hui.
je n'ai pas eu la chance de rouler avec vous et prendre la tempèrature...le suivre mieux que je ne l'ai fait aurait éviter quelques commentaires et comportements négatifs.
il va écrire un mail d'excuse au circuit de Bresse pour ses 360° dans le parking avant de partir et s'excuse aussi auprès de Cédric.
j'étais déjà casi à Lons le Saunier quand il me téléphona pour m'annoncer le coup de gaz de trop dans le giratoire avant de prendre l'autoroute...ce giratoire est très glissant depuis l'ouverture de la station d'essence et ce n'est pas un hasard...MAIS le trop d'excitation à fait que la BM à glissé,fait demi-tour et fini dans le camion citerne parqué à l'entrée de l'autoroute....
pas de blessé mais l'entrée étant déjà considèrée comme autoroute....le vhc de sécurité est arrivé de suite....la caméra est là pour ca...et ensuite la gendarmerie..passage obligatoire.
le pneu arrière gauche étant coupé,crevé j'ai fait demi-tour,attendu la fin des blablas et paperasse pour ramener les 3 zouzous à la maison....
du coup le souper à passé à 22h00.....![]()
mérité ou pas mérité on s'en fou du moment que déjà il n'y a pas de blessé....on a tous eu 20ans et on a tous été cons...(certains le sont restés d'ailleurs...)
Sinon ca m'a fait plaisir de tous vous revoir
PS: si quelqu'un voit la conductrice de la Mini GP....je veux bien la demander en mariage dans ma prochaine vie..... :wink:

SebM tu prends ce que tu veux tu sais bien (pis elles ont du grain il viellit mal mon Canon (ou c'est moi

Message par jibé » 30 oct. 2008 20:23
Un grand merci à Val sans qui ça n'aurait pas été possible, un grand merci egalement à Julien pour le tour en bouffeuse d'evo....

Content d'avoir pu rencontrer du monde et vivement la prochaine!!!
JB
ps: j'allais oublier le grand merci a Cédric et ca femme pour l'organisation tiptop!!

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 30 oct. 2008 20:54

Alster, avec la tête qui dépasse:

Et un petit souvenir pour JP:

Message par Alster » 30 oct. 2008 21:11
Pas besoin ! Au contraire, ce sont des conditions comme celles d'hier (et d'aujourd'hui aussi d'ailleurs...) qui permettent de réellement mettre en valeur les qualités d'une voiture comme la tienne lorsqu'on a affaire à un bon chassis (et quelqu'un qui l'a bien en main). Après, sur sec, ça ne peut qu'aller mieux !ZeusRS a écrit :Merci à toi, c'était pas très efficace comme session, mais la prochaine fois on fera sur le sec...Alster a écrit :Merci à Zeus pour le petit tour, tu l'as bien en main ta caisse, et ce chassis est définitivement sacrément efficace !
Je vois bien, cet après-midi, je suis allé chez un client vers le Jura avec la Civic, c'est vachement plus rigolo par ce temps de chien ! Faudra que je l'emmène à Bresse la prochaine session où il fait aussi pourri, c'est le genre de circuit où, combiné à de telles conditions, elle doit super bien performer !
pis au moins, celle-là, je rentre dedans AVEC casque...

Il la joue modeste, mais c'est ce que j'ai marqué dans mon premier post, je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas une seule personne qui ne se soit pas faite doubler au moins une fois par la péniche et son pilote !ZeusRS a écrit :C'est vrai que toi et ta RS vous étiez presque les kings de la piste hier! Vraiment impressionnant d'efficacité!![]()
Bon, en même temps pour une péniche, ça serait le comble de ne pas être à l'aise dans l'eau

Euh, je confirme que (à mon goût) dans la M3, du moins la E92, il y a pas mal de roulis.La grenouille a écrit :Il me semble que la RS4 prends moins de roulis que la M3.
oué oué oué, c'est vrai la prochaine fois que je dois rouler avec le toit, au lieu de me péter les cervicales, je pourrai me péter les lombaires !La grenouille a écrit :Alster tu vois qu'en baissant la tête ça passe

Nan, la chose avec laquelle je fais mumuse est une grosse daube antique, style fuel cut ON/OFF sur une bonne seconde, qui est supposée mériter le nom de Traction Control - Dieu merci seule aide électronique qu'il y a sur cette voiture ; je rappelle que sa technologie date de 1991 - je le désenclenche par principe dès que j'allume la voiture, mais vu que je n'avais jamais eu l'occasion de rouler un minimum fort sur sol trempé glacial, je voulais voir comment il réagissait en espérant naïvement qu'il serait peut-être un peu plus subtil... mais... non ! Genre le truc qui intervient trop tard et qui en plus t'empêche de récupérer !
Bref, vu que j'avais déjà fait 4 démonstrations publiques de maniement de tondeuse à gazon (preuve par l'image ci-présente et autre preuve en flag sur une des vidéos de Zeus je pense), tu m'as pris en photo au moment où je lui fais subir son exécution sommaire !
Peu après, j'ai dû d'ailleurs faire rire une Evo qui était juste derrière moi au bout de la ligne droite des stands lorsque, pied sur les freins, ma soucoupe a commencé à se tordre dans tous les sens, ce qui a eu pour effet de me forcer à me taper la totalité du virage qui suit en drift. Y'aurait mieux pas valu, ni pour lui ni pour moi, que le traction control soit branché à ce moment-là...

- Minischumi
- GP2
Message par Alster » 30 oct. 2008 22:22
Juste !!! Peut-être la seule que Julien n'ait pas doublé...jibé a écrit :impressionné par l'efficacité de la mini aussi...
Par contre, refroidi par l'accueil qui m'a été fait lorsque j'ai posé la question de la blague du "Mini One D"...
m'enfin, Audi a bien gagné les 24h du Mans avec un diesel...

Message par quotsa » 30 oct. 2008 22:29
Bravo à tous pour le comportement exemplaire sur la piste, je le re-souligne car c'est la première fois que je rencontre un aussi bon état d'esprit. D'ailleurs c'est sans doute pour ca que la dépanneuse est restée aux boxes toutes la journée... (aussi une première) Et compte tenu des conditions... Bravo nous!
Personnellement, j'ai lutté les 3/4 de la journée avec le comportement de la voiture (sans parler du pilote!), qui sous-virait à l'infini et bloquait les roues au moindre effleurement de la pédale du milieu, heureusement les experts sont arrivés (merci Pschitt et JP) pour me faire remarquer que la voiture était encore réglée bcp trop "sec", du coup je suis presque plus descendu de la voiture l'après-midi jusqu'à 17h20 pour parfaire les réglages... 320km de piste en une journée. On s'improvise pas metteur au point, faut travailler!
Cela m'a finalement valu une rentrée aussi tardive qu'épique, avec 15 cm de neige dans mon bled. J'ai serré les fesses très fort et remercié le passage récent du chasse-neige pour regagner mon écurie.

Les semi-slicks Pirelli sont désormais homologués pour la neige et mon calecon est au sale... Reste plus qu'à "désaler" la lolo ce weekend.
Vivement la prochaine!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 oct. 2008 22:32
Je pense que Guy et sa violette n'a pas du se faire beaucoup dépasser non plus...Alster a écrit :Juste !!! Peut-être la seule que Julien n'ait pas doublé...jibé a écrit :impressionné par l'efficacité de la mini aussi...
Le bronzé non plus d'ailleurs, pour ce qu'il a roulé du moins!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par GT Driver » 30 oct. 2008 22:36
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par pschitt » 31 oct. 2008 00:01
Aucune...GT Driver a écrit :Une chance de tourner autour d'Hügi avec ça. http://www.anibis.ch/n/2012901 ?

Message par Hügi » 31 oct. 2008 03:24
Un grand MERCI à tout les participants qui ont le courage de se lever , pour la réussite de cette journée mémorable. Hormis la météo capricieuse, c'est exactement sur ce schéma là que j'apprécie les journées circuit, camaraderie, entraide entre les participants et ambiance conviviale.
La dépanneuse n'est sortie qu'une seule fois de sa place... pour remettre un cône de trajectoire à sa place.

Le personnel du circuit m'a remercier pour la très bonne conduite des participants.
Je ferai la remarque à la cuisine ses prochains jours, pour le gratin de purée aux pâtes beaucoup, mais alors beaucoup trop cuitent

Je rappel le nom des gagnants du Quiz:
Avec 17 points: Alster et jmnov
Avec 16 points: Sebm, La Grenouille et Mouse
Avec 15 points: Emilotus et Polon
Je remercie mon super pote Jean-Paul pour les coups de pouces et les conseilles qu'il a pu me donner pour cette journée. Je remercie également Fabrice (Bamako 1er) pour m'avoir fait la mise en page de mes autocollants. Je remercie aussi Seb (Evolution) Guy (Hakunamatata) et Pascal pour avoir jouer le voitures ouvreuse au débutant. Et pour finir je remercie aussi ma petite femme pour son aide précieuse dans l'organisation et sa gestion aux inscriptions qu'elle gérait de main de maître (où je lui était d'aucune utilité à part lui mettre des bâtons dans les roues).
Vous les participants, vous avez rempli brillamment votre part du contrat un grand BRAVO et un grand MERCI
Vos mots petits mots de satisfactions nous vont droit aux coeurs merci.
Dans un avenir tout proche, je vous communiquerai les dates des sorties 2009.
PS: Pour ceux qui se demandaient, où avait pu passé l'Audi R8... son conducteur c'est fait flasher à plus de 200 Km/h sur l'autoroute en allant faire le plein d'essence à l'aire du poulet de Bresse. Bilan R8 confisquée malgré l'amende payée directement sur place.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique