Sortie Circuit 5,4,3,2,1... Contact! - Bresse 29.10.08
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 oct. 2008 19:18
JP, pour une fois, n'est pas arrivé le premier, loin s'en faut, il y a eu plus rapide

Merci à Juliencor pour les tours en péniche qui cache bien ses moteurs d'hors bord mais ils sont bien là et malgrés le poids de son auto Julien était loin d'être ridicule ce jour.
J'ai falli avoir 2 parts de tarte mais SebM m'a repéré au moment ou je retournais me servir

Une belle organisation pour une première, vivement la deuxième (Polon aura plus de chance)
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 29 oct. 2008 19:59
Une super journée !!!
Une météo finalement presque clémente, vue le déluge initialement prévu.
Pour une première sortie, c'était vraiment top, et la R26 tourne au poil !
Plus d'impressions et peut être également des photos d'ici quelques jours...
MERCI HÜGI !!!!!!!!!!!!

- stuntman46
- DTM
Message par stuntman46 » 29 oct. 2008 20:07
Journee extra malgre le temps et la clio marche pas mal pour une premiere sortie avec...
PS: Quelqu'un sait ce qui est arrive a la M3 E46 grise a l'entree de l'autoroute??? Arriere explosé

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 29 oct. 2008 20:59

Journée fraîche, mais super sympa, avec des fortunes diverses (neige, cardan, douaniers bâlois...)

Et en plus le quiz nous a permis d'en apprendre de bien bonnes et réviser nos connaissances d'histoire automobile... (Röhrl champion de ski et Michèle Mouton chez Alpine et Fiat...)

Merci aussi à Julien pour le tour en péniche... redoutable cette RS4...

Tout ceci augure d'excellents moments pour la saison 2009 !!!!!

P.S. Mouse, j'ai oublié de te dire qu'il fallait une vignette à l'entrée en Suisse par Bardonnex...

- stuntman46
- DTM
Message par stuntman46 » 29 oct. 2008 21:01

Message par Alster » 29 oct. 2008 21:06
Si je dis que je ne suis pas étonné, est-ce que je suis méchant ?stuntman46 a écrit :PS: Quelqu'un sait ce qui est arrive a la M3 E46 grise a l'entree de l'autoroute??? Arriere explosé

Pour ma part, journée sympathique, et finalement mon pari aura été gagnant au moins pour la matinée ; comme ça, ça aura fait taire les médisants ! C'est dommage, juste au moment d'aller manger que je commençais à pouvoir tourner correctement...

Bref, j'ai attendu plus de la moitié de l'après-midi en espérant que ça se calme pour ne pas avoir la tête écrasée par le toit, puis ai finalement décidé de quand même me pêter les cervicales pour la dernière heure. Y'a bobo maintenant...
Gros avantage vu qu'une grande partie de la troupe avait déjà levé le camp, c'est qu'on pouvait drifter à souhait, beh oué vu que je passais mon temps à sous-virer sinon... Demain, illico Pneus Claude pour changer ces p*tain de pneus avant

Merci à Zeus pour le petit tour, tu l'as bien en main ta caisse, et ce chassis est définitivement sacrément efficace !
Impressioné aussi par Julien, je crois bien qu'il a mis la misère à tout le monde avec sa péniche !
Merci Hügi pour l'orga et mille merci à la table (Mouse, Grenouille, Jmnov, et les autres) de m'avoir permis de rafler le 1er prix !!! lalalala

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 29 oct. 2008 21:32
Non, on est plusieurs à penser la même chose à mon avisAlster a écrit :Si je dis que je ne suis pas étonné, est-ce que je suis méchant ?stuntman46 a écrit :PS: Quelqu'un sait ce qui est arrive a la M3 E46 grise a l'entree de l'autoroute??? Arriere explosé![]()

Merci à Cédric pour l'organisation c'était top.
Pour finir j'ai beaucoup apprécier les conditions météos, c'était fun et ça n'a pas usé les pneus

Par contre décharger la R5 de nuit sous la neige, c'est pas l'idéal.
www.renault-fribourg.ch
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 oct. 2008 22:00
Quelles jantes?Jean-Paul a écrit :Avant midi,tu viendra me supplier de te laisser nettoyer mes jantes,tu verra!!!ZeusRS a écrit :Heureusement y'a JP pour sauver l'honneur!![]()
![]()
RS en force!!!![]()
On mettra les retros en bas pour ne pas rouler sur le peu de lolo qui tournent!!
![]()
![]()

Vu comme il est parti de l'enceinte du circuit...Alster a écrit :Si je dis que je ne suis pas étonné, est-ce que je suis méchant ?stuntman46 a écrit :PS: Quelqu'un sait ce qui est arrive a la M3 E46 grise a l'entree de l'autoroute??? Arriere explosé![]()

Merci à toi, c'était pas très efficace comme session, mais la prochaine fois on fera sur le sec...Alster a écrit :Merci à Zeus pour le petit tour, tu l'as bien en main ta caisse, et ce chassis est définitivement sacrément efficace !

Merci à Cédric pour l'organisation, vraiment dommage pour la Cup, mais ce n'est que partie remise... J'espère qu'elle sera vite remise...

Merci à JP pour le ti déj, et le courage de se taper route et détours pour venir faire coucou et tenir ses engagements!
Merci à tous pour l'ambiance, la chaleur, c'est nous qui l'avons apporté, du coup!

Sinon, la pluie, le froid et les Michelins, c'est pas trop ça:
Le matin ça allait, la piste mouillée, mais plus de pluie, et donc çaallait en s'améliorant... Jamais eu de conditions optimales, meilleur temps: 1.53.58...
Le retour à 14h ça commençait à pleuvoir, donc j'ai attaqué direct pour chauffer et maintenir... Je fait une session de 62 minutes (

Le reste de l'après midi avec pluie incessante et froid, c'était une glisse permanente, j'ai donc plié bagages plus tôt..

A part ça, une session de 62 minutes, cette Clio continue de m'étonner, c'est moi qui ai fatigué avant la voiture!

J'ai tout en film, c'était pas toujours très propre, mais j'ai profité de tester le comportement de la voiture en conditions d'adhérences limites, et pour ça, je ne me suis pas retenu!

Bref, un bilan somme toute positif, une saison bouclée sans casse et un immense Smile on my face à chaque fois avec cette petite bombinette...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 30 oct. 2008 08:29

Merci à Hügi et Hügiette pour cette journée!

Merci à JP pour le Petit-déj'.... heuuu... les "4 heures"....

...et surtout d'être quand-même venu nous rendre visite.

Merci à Pschit pour les conseils... et à Patrick pour l'assistance.
C'était sympa de faire connaissance avec des passionnés et de revoir des têtes connues.
Message par juliencor » 30 oct. 2008 09:33
Je me suis motivé à participer à cette sortie le jour avant, ayant lu certains désistements. Ma voiture n'est évidemment pas une pistarde, mais les conditions météorologiques m'ont incité à aller rouler. Par temps sec j'aurais certainement fusillé pneus et freins en 30 minutes, mais là c'était tout bon.
Départ 5h30, plein sur l'autoroute à La Côte puis cap sur le col de la Faucille! La neige tenait sur la route dès St-Cergue, donc j'ai roulé prudemment

Arrivée à Bresse 7h45, frais comme un gardon. Café, briefing, et départ sur la piste à 9h20. Température extérieure 4 celsius, revêtement humide, un temps à sortir son quattro! C'était ma première expérience à Bresse donc je découvrais le tracé. Les cônes de freinage et de corde m'ont permis de me familiariser rapidement avec, environ 2-3 tours. Puis j'ai pu attaquer un peu, et au final j'ai fait une session de 40 minutes.
J'ai encore roulé deux fois dans la matinée (30 et 20 minutes) avec des passagers forts sympathiques (merci à Polon et la Grenouille)

J'ai bénéficié de leur précieux conseils, et la piste s'est bien asséchée avant midi.
J'ai roulé encore deux fois l'après-midi (20 minutes chaque) sous une pluie relativement forte, avec encore un passager sympatique pour la deuxième session. Départ ensuite à 15h30, satisfait et fatigué, je pense qu'une session de plus aurait été la session de trop.
Bilan de la voiture:
défauts:
- trop de poids
- trop de poids sur l'avant (1 tonne)
- moteur en porte-à-faux avant
en bref, il faut rouler très propre. Freinage droit de chez droit, entrée de virage calme (sous-virage à éviter absolument, sinon on se le tape toute la courbe)
qualités:
- quattro (motricité exceptionnelle, dès que l'arrière est chargé un poil, souvent dès la corde, voll gas et elle sort de la courbe comme une balle, les 4 roues en glisse mais le volant droit)
- moteur (plein partout, très bon chaud)
- freins (quasi pas de fading, bonne endurance. Je n'ai pas freiné le plus tard possible au bout des deux lignes droites pour ne pas fusiller la voiture, mais l'efficacité est là)
- chassis (pour une voiture de 1890kg je lui dis bravo)
En résumé: une voiture à ne pas emmener sur circuit par temps sec et chaud, mais beaucoup de plaisir dans ces conditions!
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par LoKi » 30 oct. 2008 10:13
comme tout le mon de je vais commencer par remercier Hugi l organisation etait parfaite, j ai pu rouler autant que j ai voulu.
Et mes impressions se resumeront a cela, a quand la prochaine sortie ???
J ai adore, je suis resorti epuise mais heureux, premier travers controle et egalement incontroler

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 oct. 2008 10:17
Il me semble que la RS4 prends moins de roulis que la M3.
J'aurais dû monter avec Karl (qui s'est bien amélioré au fil des tours malgrès une pression pneumatique trop haute à mon avis).
Steve j'ai vu que sur les derniers tours tu étais fatigué tu aurais dû t'arrêter plus tôt c'est trop sans boire...la concentration diminue.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 oct. 2008 10:25
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 oct. 2008 10:31
Les 2 frangins

Une sympa de Mouse qui n'a pas arrêté de rouler lui aussi.
Drôle de carrossage sur la roue avant gauche

Une autre

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars