Speed Industries End of Season Trackday

Speed-Industries
Visiteur
Visiteur

Speed Industries End of Season Trackday

Message par Speed-Industries » 27 sept. 2008 17:12

Hi guys

We got our next trackday in the pipeline.

Track: Anneau du Rhin, 3km track
Date: 07. October 08
Price: 210.- Euro
Driving: 9:00-17:00 mit 1h lunch

Image

Drop me a mail on info@speed-industries.ch for the application form.

Cheers
Tobias
Parts / Cars / Race

www.speed-industries.ch

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 02 oct. 2008 19:59

Les loulous,

IL RESTE BEAUCOUP DE PLACES A CETTE SORTIE

au point que c'est l'hésitation entre annuler ou mettre chacun quelques € de plus. Alors n'hésitez plus, beaucoup de temps de roulage et peu de traffic en vue si la sortie est maintenue !

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 08 oct. 2008 21:37

Deuxième sortie dur ce circuit cette année !

La sortie a failli ne pas avoir lieu, faute de participants. Finalement, on était tous d'accord de mettre un peu plus pour la sauver. On aura payé 265€.

Arrivé sur place au soleil levant, l'heure des premiers tours de roue fut vite là. Juste le temps de constater que, en effet, nous ne seront pas nombreux (une toute petite vingtaine) et que nous pourrons profiter un maximum de la piste.

Après visionage de quelques vidéos sur youtube, je décide de me mettre la pression en visant le passage sous 1'30'' d'ici la fin de la journée. Pas de chicane pour cette journée, utilisation du double droite devant les stands et du S au fond de la piste (je crois que le long droite rapide est toujours utilisé parfois pour certaines sorties à cet endroit).

La piste est encore bien humide quand je me lance pour le tour de chauffe. J'ai surtout intérêt à prendre la température avec les nouvelles barres anti-rouli réglables de 1'' avec un peu la peur de ne plus retrouver le même excellent équilibre d'avant, d'avoir trop de survirage ou/et trop glisser dans le serré.

Un bon rythme de sénateur avec déjà un petit travers à un freinage à cause d'une petite bosse. Juste de quoi rappeler que les trucs trop rigides, c'est pas le top sur le mouillé.

Deuxième séance, je hausse un peu le rythme. La piste s'assèche gentiment.

Troisième séance, vers 10h30, j'embarque un sac de sable. Après quelques tours, je le dépose et lance un première session chronométrée vu que la piste est enfin sèche. 1'33''30. Il va falloir bosser un peu.

Un sandwich plus tard, je reprend la piste pour taper un petit 1'32''03. Plutôt encourageant, il y a encore plein d'erreurs à corriger.

Juste avant midi, pour me mettre en appétit, une nouvelle petite séance pour taper un 1'31''55 sans trop forcer, en roulant le plus fluide possible. Je me dis qu'en mode attaque, ça devrait descendre encore. Les nouvelles barres ne me ralentissent pas dans le serré. L'équilibre est bon. Il me semble avoir plus d'adhérence, surtout en sortie de virage.

11h59 : un gars se sors dans le bac à gravier sur le virage le plus rapide au bout de la ligne droite. Rien de grave. Juste de quoi constater que le dégagement revu à cet endroit est "confortable". Premier (et dernier) drapeau rouge de la journée. Pas grave, dans 1 min c'est midi !

Début d'aprems, petite session de digestion et (re)chauffe. Sur la deuxième session, je reprends un sac de sable.

14h15, redémarrage du chrono. J'y vais franchement, mais sans forcer, j'enchaine les tours en 1'31''xx. Je force sur les deux dernier tours... 1'30''81.

Petite pause. Me dit que c'est le moment ou jamais d'y foutre. D'un côté le réservoir se vide de son poids, de l'autre, la piste chauffe et la fatigue se fait sentir (levé à 4h du matin). Après quelques tours rapides, j'y vais, je donne tout, je m'arrache. Mais là,. avec la fatigue, j'ai l'impression de faire quelques erreurs et je suis déçu : 1'30''71. Mais j'ai encore plein d'endroits où je pourrais aller plus vite et plus régulièrement encore. La prochaine fois, la barrière des 1'30'' va trembler ! Là je repars un peu avant la fin, vu la longue route.

Finalement, ce fut une excellente journée. Je n'ai pas regretté d'avoir payé un peu plus que les 210€ initiaux. Très peu de trafic, aucune interruption, beau temps (3 gouttes vers 16h00 quand j'ai décidé de partir).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 oct. 2008 07:39

Merci pour les photos et le récit !!!

Emile est demandé pour ca : :twisted: :twisted:
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 09 oct. 2008 07:39

Merci, toujours aussi belle ta NSX!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

leo_26782
GP2