Maserati GranSport Contemporary Classic
Message par GT Driver » 22 avr. 2008 21:23
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 22 avr. 2008 21:27
Et pendant qui z'y sont, z'ont qu'à enlever les BBS LM noires montées sur la Gransport bleue et les mettre sur la tienne !!!Polon a écrit :Franck, sauf erreur de ma part, Speedy doit avoir quelque part dans le magasin de pièces détachées, un jeu de tour de calandre et trident en carbone...

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 22 avr. 2008 21:28
Polon a écrit :Chouette en full black... Mais pour moi ma Gransport préférée est la "bianco Fuji" nacrée...Mais ça n'enlève rien aux qualités de la voiture...
Franck, sauf erreur de ma part, Speedy doit avoir quelque part dans le magasin de pièces détachées, un jeu de tour de calandre et trident en carbone...
easy on ze budget, hein:-)... Mais on ne vit qu'une fois.
J'en parle à Michel.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 avr. 2008 22:32
Et je révise mon choix: préférence pour les jantes origine en black, ces jantes lui vont tellement bien, c'est de la folie!

Allez, me suis amusé un petit peu:

Bon j'avoue, me suis un peu fait chmire avec les disques de frein!


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par gizmow » 23 avr. 2008 09:52
Moi je suis du même avis que Polon, cela dis, c'est joli aussi en noir....Polon a écrit :Chouette en full black... Mais pour moi ma Gransport préférée est la "bianco Fuji" nacrée...Mais ça n'enlève rien aux qualités de la voiture...
![]()
Bon Lapin t'auras pas la tâche facile...
Je sens que la discussion va tourner autour de ça demain, non


- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 23 avr. 2008 12:44
Dans ce cas c'est la Crampe Agile...juliencor a écrit :En latex?Lapin Agile a écrit :Je peux te demander une autre combinaison ?



- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 oct. 2008 20:46
Bref, nettement plus convaincu que je ne le fus lors de mon premier essai, ça doit être l'âge du capitaine ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 oct. 2008 09:13
Cette voiture avec la nouvelle boite de la California serait surement très intéressante à conduire.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 29 oct. 2008 12:28

Il a pour merite de "rehabiliter" une auto à mes yeux sous-evaluée.
Ayant eu la chance d'en cotoyer une (enfin c'était une GT cambiocorsa, pas une gransport) pendant plusieurs années je peux ajouter les choses suivantes :
- Dejà c'est très beau. Donc valorisant comme le dit Shark. Une auto dans laquelle on a vraiment plaisir à monter.
- L'interieur est franchement pas mal fini du tout. Y'a du cuir partout, il ne vieillit pas mal. On a plaisir à être dedans.

- Les places arrières sont parfaites. Je fais 1,78m j'ai fait plusieurs longs trajets (600km) à l'arrière sans aucun problème, en étant bien calé et bien installé. Seul truc, le macanisme automatique du siege qui est enervant de lenteur.
A la conduite (elle avait le skyhook) et en position "normal" je trouvais la direction manquant de précision. Un peu floue autour du point milieu.
Il faut faire attention à la geometrie qui joue beaucoup (Y'avait eu des petits reglages usine qui avaient changés).
Mieux en mode sport mais un peu raide sur les irregularités...
Bon la boite... Celle qu'on avait marchait bien.
Elle n'a jamais eu de problème majeur et l'embrayage était nickel quand on l'a vendu à un peu plus de 30000km.
Biensur c'est pas la robotisée du siècle mais c'était pas si mal.
Le problème avec ces boites c'ets qu'on a fait tellement mieux depuis que les premières nous semblent toutes pourries....
Moi je prefere une bonne boite meca, mais franchement elle était pas si mal.
Un peu enervante en manoeuvre (passer la marche arrière.....


Le problème ici c'est qu'il y a de GROSSES differences entre les modèles. On en a essayé plusieurs avec mon père et vraiment autant la notre (sienne


Point négatif, les freins. L'auto est trop lourde, ils fatiguent vite.
Point positif, le moteur. Très très agréable. Coupleux, très peu d'inertie, vif à prendre des tour. Vraiment une belle mechanique.
Avec les pots qui vont bien, elle fait en plus un bruit magnifique.

Je vais faire hurler, mais je le prefère à celui de la 430...

Au final, c'est une GT très agréable, qui est impérial sur autoroute mais pas vraiment à son aise sur petites routes, bien que très agréable grace à son moteur.
Avec un entretien soigné cette auto viellie de plus très bien.
Et on a eu aucun soucis de fiabilité.

Pour moins de 50000,00 € aujourd'hui (pour une GT en très bel état) je trouve le choix plus que crédible.
Voilou!

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 30 oct. 2008 00:00
Aie la boîte....j'ai deja eu des mauvais échos

Il y a aussi la conso qui me dérange, c'est élevé quand meme
Pour le reste c'est une magnifique auto

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum