Plaque perdue
Message par tof » 23 oct. 2008 10:48
Faut pas pousser, c'est un laps de temps trop rapide entre le moment ou ils te voient et le moment ça percute pour t'arrêter.
Louis de Bonald
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Les petits numéros
Message par BS » 23 oct. 2008 10:56
N.B. Le blocage au SAN de mes 2 (petits) numéros de plaques fonctionne à merveille !
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 529#164529
Message par Gringo » 23 oct. 2008 13:18
Pire, il m'est arrivé de prendre la sortie Matran de l'A12 à... 180 et de tomber sur un contrôle. Le policier m'a fait un grand signe pour ralentir énergiquement. Arrivé devant lui à 20km/h, il m'a fait signe de poursuivre. Le gars derrière, que je venais de dépasser, a été intercepté.
Sur VD, je n'ai pas vu de différence. On est tous coupables.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 24 oct. 2008 21:55
Maintenant il me semble que ca a un peu diminué...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 oct. 2008 02:17
Peut-être qu'il voulait voir ta vignette, c'est souvent le cas sur les sorties d'autoroutes. Ou qu'il a trouvé que tu n'avais pas une tête de dangereux associal.Gringo a écrit :C'est possible. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être ralenti à un contrôle (fribourgeois) et dès que le gars a vu le numéro, il m'a fait signe de continuer.
Pire, il m'est arrivé de prendre la sortie Matran de l'A12 à... 180 et de tomber sur un contrôle. Le policier m'a fait un grand signe pour ralentir énergiquement. Arrivé devant lui à 20km/h, il m'a fait signe de poursuivre. Le gars derrière, que je venais de dépasser, a été intercepté.
M'enfin, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que ceux que ça turlupine ont la possibilité de trouver le petit, gros ou moyen numéro qui leur va.
Qui ? Les Fribourgeois ?Gringo a écrit :Sur VD, je n'ai pas vu de différence. On est tous coupables.

Faut pas vous étonner, depuis que la folle rumeur court que, parfois, 20.8 minutes avant l'aube les nuits sans lune, une mystérieuse 911 grise plaques FR traverse le canton à 356 km/h de moyenne, ils sont sur les dents. Certains disent d'ailleurs que les lignes de sa main gauche ressemble étrangement au tracé de la Nordschleife et que Stefan Bellof et Uwe Alzen se sont penchés sur son berceau.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 25 oct. 2008 08:02
ze_shark a écrit :Faut pas vous étonner, depuis que la folle rumeur court que, parfois, 20.8 minutes avant l'aube les nuits sans lune, une mystérieuse 911 grise plaques FR traverse le canton à 356 km/h de moyenne, ils sont sur les dents. Certains disent d'ailleurs que les lignes de sa main gauche ressemble étrangement au tracé de la Nordschleife et que Stefan Bellof et Uwe Alzen se sont penchés sur son berceau.

Ben moi, malgré mon petit numéro de plaque que j'ai eu sans rien demander, ni payer, je me fais arrêter à chaque fois !
- BS
- F1
David fiché
Message par BS » 25 oct. 2008 08:51
Normal, tu dois être fiché depuis qu'on t'a retiré le permis pour (gros) excès de vitesse !David a écrit :Ben moi, malgré mon petit numéro de plaque que j'ai eu sans rien demander, ni payer, je me fais arrêter à chaque fois !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 oct. 2008 11:01
Peut-être que ce qui cloche, c'est l'adéquation du numéro avec l'auto. Dans le subconscient du gendarme, quand il voit ton numéro, il se dit que tu devrais conduire un truc de grabataire, style Opel Omega blanche ou Ford Scorpio mkII marron avec les douze vignettes de 96 à 2008 alignées le long du montant gauche du pare-brise. Donc forcément, la M5 fait louche.
- BS
- F1
Tjrs les petits numéros
Message par BS » 25 oct. 2008 16:24
Pav a écrit :Je comprends pas l'histoire du petit numéro pour ne pas se faire arrêter?
Ce n'est pas une histoire, ce sont des élucubrations !
Et c'est quoi un petit numéro? Je croyais que les 2 et 3 caractères étaient reservés aux taxis?
Il est question ici de numéros à 5 chiffres, de préférence entre 10'000 et 20'000.![]()
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 30 oct. 2008 00:13
Moi aussi je me fais arrêter mais uniquement à la douane, chaque fois ils fouillent la voitureDavid a écrit :ze_shark a écrit :Faut pas vous étonner, depuis que la folle rumeur court que, parfois, 20.8 minutes avant l'aube les nuits sans lune, une mystérieuse 911 grise plaques FR traverse le canton à 356 km/h de moyenne, ils sont sur les dents. Certains disent d'ailleurs que les lignes de sa main gauche ressemble étrangement au tracé de la Nordschleife et que Stefan Bellof et Uwe Alzen se sont penchés sur son berceau.![]()
![]()
![]()
Ben moi, malgré mon petit numéro de plaque que j'ai eu sans rien demander, ni payer, je me fais arrêter à chaque fois !

Ils pensent que je suis un dealer...

- Minischumi
- GP2
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 30 oct. 2008 11:28
Le mec me demande aussitôt si la voiture est à moi... je réponds que oui et la nana (qui conduisait la voiture) rétorque aussitôt: "Vous travaillez dans quoi?"
Alors là... j'ai d'abord bien rigolé et j'ai répondu que j'étais pas dans la police... ils n'ont pas rigolé mais ont encore fait 3x le tour de la bagnole pour voir s'ils ne pouvaient pas tout de même emmerdé un merdeux qui pouvait se payer ce genre de bagnole...
Bref, faut pas trop chercher à comprendre parfois pourquoi on se fait arrêter ou non.
T
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux