M2, c'est pour lundi !
M2, c'est pour lundi !
Message par Yvan » 22 oct. 2008 13:51
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/136, ... ice_lundi/
Tous à vos abonnements !
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 oct. 2008 15:28
Ouais, mais le M2 c'est juste Lausanne intramuros... tu dois confondre avec Swissmetro, non ?SebM a écrit :Une bonne chose... tout le monde dans le M2... on sera plus tranquille sur les routes...![]()
![]()
![]()
![]()

Message par Derrick » 23 oct. 2008 17:54
De haut en bas, il faut compter 20-25min et le M2 est clairement plus agréable que le vieux M1, vraiment un gros plus pour la ville, en plus il y a des vues sympas pendant le trajet! Par contre il faudra vous attendre à quelques pannes au début, il y a quelques problème avec les portes notamment, surtout aux heures de pointe...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 oct. 2008 05:25
Plutôt que de s'enquiquiner à aller parquer au centre ville, P+R. Par contre, la question du parking de Vennes est effectivement épineuse.
J'ai entendu que l'objectif du M2 est de faire baisser le trafic rentrant sur cette axe de 20%, soit 6000 véhicules jour. Le parking a une capacité de 1200 places. Bonus aux lève-tôt.
J'espère qu'ils auront la bonne idée de mettre des signalisations sur l'autoroute pour éviter une grosse gabegie.
Message par juliencor » 26 oct. 2008 09:21
Quand même dommage que le nouveau n'ouvre qu'en 2010

Prochain épisode demain, je vais partir tôt

edit: le provisoire de Vennes c'est 270 places......
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par juliencor » 27 oct. 2008 08:28
En bref, essai concluant, je vais prolonger cette semaine s'il n'y a pas de panne!
ps. le tarif est très bon, 10 CHF la journée de parking avec transports publics, abo à 98 CHF par mois.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 27 oct. 2008 11:06
J'ai un pote qui bosse dans un bureau qui s'occupe de ça... l'objectif à terme, c'est bien plus que ça et c'est là que je trouve que ces projets sont un peu vils.ze_shark a écrit :J'ai entendu que l'objectif du M2 est de faire baisser le trafic rentrant sur cette axe de 20%, soit 6000 véhicules jour. Le parking a une capacité de 1200 places. Bonus aux lève-tôt.
D'abord tu développes un super truc qui va vite d'un bout à l'autre de la ville et je trouve ça très bien. Ce seul élément, s'il est proposé à un coût attractif devrait aider les gens à choisir ce mode de transport.
Seulement voilà, il y a les budgets et le succès que doit avoir ton nouveau truc... et donc, pour aider la nature, il faut forcer les gens... de leur plein gré ou non!
Le projet c'est donc de fermer une des voies de descente de la route de Berne et peut être une à la montée (c'est donc une réduction de 50% de la capacité de cet axe qui mène à l'autoroute).
Il est aussi question de modifier profondément le carrefour de la Sallaz histoire de privilégier les piétons et autres.
Enfin bref, autant je trouve excellent de développer des moyens de transport public, autant je trouve naze de forcer ce choix en ajoutant des dizaines de contraintes aux automobilistes...
T
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 30 oct. 2008 15:50
Si je peux me permettre tu fais erreur car le projet ne modifie pas le nombre de préselections au carrefour des Croisettes et la capacité n'est pas atteinte sur l'axe mais aux carrefours.ToTheEnd a écrit : Le projet c'est donc de fermer une des voies de descente de la route de Berne et peut être une à la montée (c'est donc une réduction de 50% de la capacité de cet axe qui mène à l'autoroute).
T
La capacité sera donc identique à proximité de l'autoroute et le projet ne concerne "que" le tronçon Croisettes-Chalet à Gobet.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 31 oct. 2008 09:00
J'insiste un peu... aujourd'hui, à La Sallaz, tu as deux voies qui te permettent d'accéder à Lausanne via la route de Berne... et 2 sur la route d'Oron. L'illustration ci-dessous montre clairement que chacun de ces axes passe de 2 voies à 1 pour le trafic entrant à Lausanne:

Quand je parlais "d'une réduction de 50% de la capacité de cet axe qui mène à l'autoroute", ça sous-entendait dans les 2 sens. Le problème n'est pas tellement de sortir de la ville puisque ça sous-entend déjà de pouvoir y rentrer.
Par conséquent, si tu gênes considérablement l'entrée dans une ville par la réduction de voies de circulation, pas besoin de repenser la sortie...
Enfin, le projet de réduire de 2 voies à 1 le tronçon Châlet-à-Gobet/Croisettes est ridicule puisque beaucoup d'utilisateurs souhaitent avant tout accéder à l'autoroute et non se rendre en ville... donc là, on se trompe carrément de cible puisqu'on va "punir" des gens qui veulent juste prendre l'autoroute en provenant du gros de Vaud.
Bref, je trouve l'idée du M2 excellente mais apprécie nettement moins qu'on emmerde beaucoup d'automobilistes pour imposer un autre moyen de transport.
T
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 oct. 2008 12:08
Le plan de la Sallaz, j'ai pas compris, la route de Berne passerait en sous-terrain ou serait tout simplement fermée ?
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 31 oct. 2008 17:05
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs