Plaque perdue
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Le SAN
Message par BS » 17 oct. 2008 09:14
- BS
- F1
Alain Delon
Message par BS » 19 oct. 2008 22:56
Ce n'est rien par rapport à l'amende de 10 KF infligée à Alain Delon pour avoir utilisé de fausses plaques minéralogiques !Falcon a écrit :Aie...c'est merde ca BS, tout cet argent dépensé
Etant invité par AMAG au cocktail de présentation des nouvelles Carrera 4, j'en profiterai peut-être pour leur dire ironiquement ma façon de penser, mais je ne suis pas persuadé qu'il faille faire un fromage d'un fait divers qui ne m'aura coûté au final que 0.53 KF !Marie a écrit :Je dis peut-être une ânerie, mais dans un cas pareil, le garage qui a posé le support n'a-t-il pas une assurance qu'il puisse faire marcher et te dédommager de tes frais ( au moins le remplacement) ??
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 20 oct. 2008 10:50

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 20 oct. 2008 13:38
Ha ben là évidemment....ZeusRS a écrit :D'autant que c'était l'occasion, voir le prétexte, de te prendre un "petit" numéro... C'est une idée qui me semble t-il t'avais déjà effleuré l'esprit, me trompé-je?
De là a le soupçonner d'avoir fait exprès il n'y a qu'un pas

http://recettes.castoldi.net/
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 oct. 2008 16:14
Le dernier item semble le bonze_shark a écrit :A quoi sert un petit numéro ?
A ne pas se faire arrêter par la police parce que ça présuppose qu'on est un conducteur expérimenté ?
A avoir plus d'espace pour faire des trous entre les chiffres ?
A s'en souvenir plus facilement ?

Du coup, j'ai vérifié toutes les voitures et j'avais un support de plaque arrière qui se déchaussait avec les vibrations.
On a tous un numéro.

- BS
- F1
Un petit numéro
Message par BS » 20 oct. 2008 16:35
ZeusRS a écrit :D'autant que c'était l'occasion, voire le prétexte, de te prendre un "petit" numéro... C'est une idée qui me semble t-il t'avait déjà effleuré l'esprit, me trompé-je?
La plaque perdue avait donc déjà un petit numéro, tu n'as qu'à revoir les photos de notre virée, et sur la Lancer il est encore plus petit que celui de ta Clio !BS a écrit :(...) 16 heures plus tard j’avais de nouvelles plaques avec un autre numéro, encore plus petit que le précédent (...)

J'aime les petits numéros !
Message par Gringo » 21 oct. 2008 10:45
Vers 88 le canton de Fribourg a passé le cap des 100'000 et à cette époque une plaque 6 chiffres était une garantie d'arrêt lors de contrôle. Je reste convaincu de l'effet psychologique du numéro récent sur le policier moyen.ze_shark a écrit :A quoi sert un petit numéro ?
A ne pas se faire arrêter par la police parce que ça présuppose qu'on est un conducteur expérimenté ?
A avoir plus d'espace pour faire des trous entre les chiffres ?
A s'en souvenir plus facilement ?
Sur VD, j'ai un numéro relativement bas mais c'est surtout pour avoir eu les numéros à la suite avec ma femme.
Par contre payer plus de quelques centaines de fr. pour un numéro est sans intérêt...
L'introduction des "vanity plates" serait une meilleure idée en Suisse. Je me rappelle d'un superbe "SXXXE" sur une Toyota d'un ado de 16 ans à Riverside/CA.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 21 oct. 2008 21:05
Mon petit n° était un cadeau de mon père sur ma première voiture, car une GTi avec un numéro très récent, c'était la presque garantie de contrôles plus fréquents...
Résultat, 9 ans de permis, plus de 200'000 kil et aucun contrôle spontané de police...
Bref je ne sais pas si ça a aidé, mais ça n'a pas aggravé en tout cas!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 21 oct. 2008 21:19
Bon ça fait quand même "voiture au nom de Papa"...ZeusRS a écrit : Mon petit n° était un cadeau de mon père sur ma première voiture, car une GTi avec un numéro très récent, c'était la presque garantie de contrôles plus fréquents...

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 21 oct. 2008 21:37

J'étais en séjour linguistique lors de la livraison de ma voiture, il a donc eu tout loisir de m'organiser ce cadeau...

Sympa et original, une attention délicate je trouve...

3615 my life!

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 oct. 2008 22:35
Nos émérites gendarmes et policiers pourront s'étendre sur leurs réactions, mais à mon avis, les contrôles spontanés sont bien plus un facteur de la nature de tes trajets, la plupart étant systématiques et arrêtant tout ce qui bouge dès qu'ils ont une place libre.
Il m'est arrivé de me faire contrôler, peut-être 2 ou trois fois en 20 ans de permis, à chaque fois dans des contrôles systématiques, style autoroute déviée sur l'aire de repos d'Aubonne ou contrôle de vignette et carte grise à Chexbres, dans ces cas l'agent semble avoir décidé s'il va te contrôler avant même de pouvoir lire le numéro.
C'est en tous cas mon impression, les professionels commenteront. Pour ma part, je m'en tamponne, la Blécherette avait courtoisement accepté de réserver VD550355, je ne l'ai pas pris

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique