(Fiat) 500 Abarth

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 19 oct. 2008 15:24

Zaza a écrit :mais les gens sans connaissance de conduite sportive, qui voudront s'amuser avec, risqueront de graves accidents... Alors méfiance !
Je ne pense pas qu'il faille exagérer. Car l'ayant essayé, c'est pas pire que certaines autres voitures.
Maintenant, pour avoir vu tourner la version essesse, je peux vous dire que ces petits soucis de tenue de route sont largement arrangé avec le kit SS.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 oct. 2008 15:30

Mais c'est sur "ma" route que ça se passe !!! Donc ils en ont une à Sion ?

Zaza
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 03 juin 2008 09:32
Localisation : Valais

Message par Zaza » 19 oct. 2008 15:57

. à Lyka : ben ça rassure un peu pour les futurs acquéreurs alors...
. à dahu : oui les essais ont débuté lundi dernier... :wink: 8)
Chaque année, il y a de + en + de cons sur la route, mais on a souvent l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! LOL

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 19 oct. 2008 15:58

Lyka a écrit : Je ne pense pas qu'il faille exagérer. Car l'ayant essayé, c'est pas pire que certaines autres voitures.
Maintenant, pour avoir vu tourner la version essesse, je peux vous dire que ces petits soucis de tenue de route sont largement arrangé avec le kit SS.
Je l'ai aussi essayé donc, et je maintiens mon avis :wink:
J'espère que, comme tu le déclares, le kit "esse-esse" arrange les choses du point de vue châssis (y'a même plutôt gravement intérêt si l'on rajoute des chevaux)...mais alors on ne parle plus d'une mini-compacte sportive à 30'000.-chf, mais à combien ?! :shock:

Pour ce qui est de "pas pire", libre à chacun d'avoir son propre avis mais je pense que l'on a peut-être tout simplement pas les mêmes références dans la catégorie "karting de ~1000kgs" :wink: D'où ma déception.


@Dahu: oui, la concession Fiat de Sion a une 500 Abarth...celle que l'on a d'ailleurs essayée avec Isa.
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 19 oct. 2008 20:03

power944 a écrit :
Lyka a écrit : Je ne pense pas qu'il faille exagérer. Car l'ayant essayé, c'est pas pire que certaines autres voitures.
Maintenant, pour avoir vu tourner la version essesse, je peux vous dire que ces petits soucis de tenue de route sont largement arrangé avec le kit SS.
Je l'ai aussi essayé donc, et je maintiens mon avis :wink:
J'espère que, comme tu le déclares, le kit "esse-esse" arrange les choses du point de vue châssis (y'a même plutôt gravement intérêt si l'on rajoute des chevaux)...mais alors on ne parle plus d'une mini-compacte sportive à 30'000.-chf, mais à combien ?! :shock:

Pour ce qui est de "pas pire", libre à chacun d'avoir son propre avis mais je pense que l'on a peut-être tout simplement pas les mêmes références dans la catégorie "karting de ~1000kgs" :wink: D'où ma déception.


@Dahu: oui, la concession Fiat de Sion a une 500 Abarth...celle que l'on a d'ailleurs essayée avec Isa.
Le kit SS sera environ 3'500.-, ce qui porterait le prix final à 31'000.-. Pour le mienne je compte environ 32'500.-.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 19 oct. 2008 20:36

Lyka a écrit : Le kit SS sera environ 3'500.-, ce qui porterait le prix final à 31'000.-. Pour le mienne je compte environ 32'500.-.
Perso, le prix de base de la 500 Abarth m'a été présenté à: 29'500.-chf.

Et pour le kit SS, attendons pour voir...mais 3'500.-chf en plus pour un vrai châssis qui en plus arriverait à digérer 25cv supplémentaires ca me semble peu :wink:
A moins que la version "esse-esse" soit du même acabit que la version de base, et qu'il ne faudra pas trop la bousculer non plus.


Puisque on est dans la gamme, je glisse juste en passant que la Mini Cooper S (175cv) est proposée à partir de 31'500.-chf...
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 19 oct. 2008 20:51

power944 a écrit :
Lyka a écrit : Le kit SS sera environ 3'500.-, ce qui porterait le prix final à 31'000.-. Pour le mienne je compte environ 32'500.-.
Perso, le prix de base de la 500 Abarth m'a été présenté à: 29'500.-chf.

Et pour le kit SS, attendons pour voir...mais 3'500.-chf en plus pour un vrai châssis qui en plus arriverait à digérer 25cv supplémentaires ca me semble peu :wink:
A moins que la version "esse-esse" soit du même acabit que la version de base, et qu'il ne faudra pas trop la bousculer non plus.


Puisque on est dans la gamme, je glisse juste en passant que la Mini Cooper S (175cv) est proposée à partir de 31'500.-chf...
Comme dis dans quelques postes précédents, tout ceci n'est qu'une question de prix. Fiat essai de vendre sa dernière née le plus cher possible. Et vu que ça marche très bien, ils ne vont pas déscendre le prix. De plus, ceux qui mettent autant d'argent dans une Abarth le font parce que c'est justement une Abarth.

C'est pareil pour d'autre chose comme les montres par exemple. Ca peut paraître cher pour certain (pour 20frs on peut avoir une montre qui donne l'heure la même chose). Mais le but au final est d'assouvir une passion, voir de faire revivre en nous quelque chose qui semblait être éteint. Raison pour laquelle moi je suis prête à mettre beaucoup pour rouler en 5OO Abarth.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 19 oct. 2008 21:35

Lyka a écrit :
power944 a écrit :
Lyka a écrit : Le kit SS sera environ 3'500.-, ce qui porterait le prix final à 31'000.-. Pour le mienne je compte environ 32'500.-.
Perso, le prix de base de la 500 Abarth m'a été présenté à: 29'500.-chf.

Et pour le kit SS, attendons pour voir...mais 3'500.-chf en plus pour un vrai châssis qui en plus arriverait à digérer 25cv supplémentaires ca me semble peu :wink:
A moins que la version "esse-esse" soit du même acabit que la version de base, et qu'il ne faudra pas trop la bousculer non plus.


Puisque on est dans la gamme, je glisse juste en passant que la Mini Cooper S (175cv) est proposée à partir de 31'500.-chf...
Comme dis dans quelques postes précédents, tout ceci n'est qu'une question de prix. Fiat essai de vendre sa dernière née le plus cher possible. Et vu que ça marche très bien, ils ne vont pas déscendre le prix. De plus, ceux qui mettent autant d'argent dans une Abarth le font parce que c'est justement une Abarth.

C'est pareil pour d'autre chose comme les montres par exemple. Ca peut paraître cher pour certain (pour 20frs on peut avoir une montre qui donne l'heure la même chose). Mais le but au final est d'assouvir une passion, voir de faire revivre en nous quelque chose qui semblait être éteint. Raison pour laquelle moi je suis prête à mettre beaucoup pour rouler en 5OO Abarth.
Tu ne parles pas à un mur, mais à un vrai passionné d'automobile...et crois moi que je comprends tout à fait et que je confirme même ce que tu viens de dire.

Cependant, je pense justement qu'une Abarth doit être une Abarth...et surtout à plus de 30'000.-chf !!
Je suis très déçu par le châssis, et je le répète c'est pour cette raison qu'elle ne sera pas mienne.
Le paternel a possédé par ailleurs une Ritmo 130 TC Abarth dans "sa jeunesse", juste après sa Capri 2,8l, et crois moi que le point fort d'Abarth n'a jamais été une puissance fulgurante ou un intérieur de luxe, mais bel et bien une vraie sportive avec un châssis permettant d'attaquer sérieusement et efficacement un col de montagne (ou circuit).
Autant dire que la 500 Abarth est vite dépassée dans ces conditions....vraiment triste pour une Abarth !

C'est bien de faire revivre le passé...encore faut-il respecter la marque de fabrique.
Le coup marketing est gagné, et ca sera parfait pour celui "qui est prêt à mettre beaucoup pour rouler en Abarth"...ce sera un peu moins gagné pour celui qui a justement roulé en Abarth et qui sait vraiment ce que c'est !! :wink:

Moi je dis qu'outre le prestige du Scorpion, il y a de nos jours d'autres autos qui doivent largement lui arriver à le cheville...voir faire mieux, je pense à la Mini Cooper S (175cv) à tarif équivalent, mais surtout à la new Twingo RS moins cher. :)

Je pensai ne pas en arriver là...car j'adore cette 500, mais faute est de constater qu'il faut bien dire la vérité !!
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 oct. 2008 22:14

Merci pour ces impressions Mat ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 oct. 2008 09:19

J'ai pas encore posté mes impressions sur la 500 Abarth... mais j'ai aussi quelques reproches concernant la tenue de route... :roll:

@ Lyka... tu as vu quand une 500 Abarth avec le kit Essesse ?? Car aux dernières nouvelles, elle n'est pas encore disponible...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 20 oct. 2008 16:44

SebM a écrit :J'ai pas encore posté mes impressions sur la 500 Abarth... mais j'ai aussi quelques reproches concernant la tenue de route... :roll:

@ Lyka... tu as vu quand une 500 Abarth avec le kit Essesse ?? Car aux dernières nouvelles, elle n'est pas encore disponible...
En Italie il y en a qui on déjà roulé, à Milan et Imola je crois.

Sinon SebM, tu as vu à Lignière la différence qu'il y a entre une Punto Abarth et la Punto Abarth SS, la différence et quand même bien visible. Gageons que ça sera pareil avec la 5OO, enfin j'espère... :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 oct. 2008 17:00

Lyka a écrit : Sinon SebM, tu as vu à Lignière la différence qu'il y a entre une Punto Abarth et la Punto Abarth SS, la différence et quand même bien visible. Gageons que ça sera pareil avec la 5OO, enfin j'espère... :D
Oui effectivement la différence semblait énorme... malheureusement pas pu confirmer cela en essayant une version Essesse... comme tu dis, faut esperer que ca soit pareil pour la 500... je reviendrai avec mes impressions plus tard...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 20 oct. 2008 17:04

power944 a écrit : Tu ne parles pas à un mur, mais à un vrai passionné d'automobile...
Je sais, mais je ne te parlais pas en te méprisant, désolé si tu l'as mal pris. C'est vraiment pas mon but de m'engueuler ici.

Excuse moi si vraiment tu l'as mal pris. Je pense bien que tu es un passionné.

A plus :D

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 20 oct. 2008 17:07

SebM a écrit :
Lyka a écrit : Sinon SebM, tu as vu à Lignière la différence qu'il y a entre une Punto Abarth et la Punto Abarth SS, la différence et quand même bien visible. Gageons que ça sera pareil avec la 5OO, enfin j'espère... :D
Oui effectivement la différence semblait énorme... malheureusement pas pu confirmer cela en essayant une version Essesse... comme tu dis, faut esperer que ca soit pareil pour la 500... je reviendrai avec mes impressions plus tard...
Ce que je trouverai vraiment dégueulasse de la part d'Abarth. C'est d'avoir conçu une 5OO Abarth avec un chassis moyens, exprès pour que le kit SS se vende... Encore une histoire de fric....

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 20 oct. 2008 18:00

Lyka a écrit :
power944 a écrit : Tu ne parles pas à un mur, mais à un vrai passionné d'automobile...
Je sais, mais je ne te parlais pas en te méprisant, désolé si tu l'as mal pris. C'est vraiment pas mon but de m'engueuler ici.

Excuse moi si vraiment tu l'as mal pris. Je pense bien que tu es un passionné.

A plus :D
Pas mon but non plus, je livre mes impressions et mes opinions.

Et ceux qui me connaissent savent que je suis vraiment pas du genre à m'emporter pour si peu....

A part que je m'excite plus vite derrière un volant :lol:

A +
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus