Que vaut une 911 Turbo modifié ?
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 10 oct. 2008 20:30

Je n'arrive pas à m'enlever cette Porsche de la tête... et c'est très mauvais.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter une voiture confortable pour tous les jours et un truc pure plaisir style une 993 TT ou la 997 turbo sportec pour le week-end. Je la trouve trop belle cette voiture, surtout la 993

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
997 Turbo
Message par BS » 10 oct. 2008 22:18
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de viser une 993 Turbo, ce modèle est complètement dépassé, prends plutôt une 997 Turbo, Sportec ou non, comme deuxième voiture, c'est la quintessence de la Porsche moderne, et avec la crise boursière tu devrais en trouver une à bon prix !jackseg a écrit :Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter une voiture confortable pour tous les jours et un truc pure plaisir style une 993 TT ou la 997 turbo sportec pour le week-end. Je la trouve trop belle cette voiture, surtout la 993
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 oct. 2008 07:44
La 993 TT est une voiture fantastique même si avec son empattement plus court, par rapport à la 996, elle est un poil dépassée.
Un ami en vends une très belle.
- BS
- F1
PASM + PSM + TGV + TC
Message par BS » 11 oct. 2008 08:20
Il lui manque quand même le PASM, le PSM, les TGV et le TC !La grenouille a écrit :La 993 TT est une voiture fantastique même si avec son empattement plus court, par rapport à la 996, elle est un poil dépassée.
N.B. Alain a beaucoup de peine à la revendre, sa 993 TT !
- jackseg
- DTM
Message par jackseg » 11 oct. 2008 09:36
Mais les 993TT sont très chers je trouve. Elles sont sensiblement au même prix que des 996 Turbo

La Grenouille, tu peux me donner des infos en MP sur celle de ton ami stp ?
Merci.
Et celle-là, elle peut être pas mal pour tous les jours non ? Carrera 4s (parfait pour mes rudes hiver

- BS
- F1
996 Turbo
Message par BS » 11 oct. 2008 16:20
Auquel cas tu aurais intérêt à viser plutôt une 996 Turbo, que de progrès accomplis par rapport à la génération 993, rien que le châssis a beaucoup évolué mais aussi le moteur qui est devenu plus souple ! C'est à mon sens le PSM (Porsche Stability Management) qui représente l'amélioration la plus intéressante car il te permettra dans certains cas d'éviter le tête-à-queue ou la sortie de route et aussi de rouler sur les routes mouillées ou enneigées avec moins d'appréhension et davantage de sécurité, je parle par expérience car j'ai eu l'occasion d'en tester une sur la neige, l'efficacité de ce système est littéralement ahurissante. Evite quand même d'acheter une voiture préparée car 420 ch me semblent amplement suffisants par rapport à tes objectifs.jackseg a écrit :Si c'est une voiture pour le week-end, je n'ai pas besoin de PSM, TGV, UBS, CFF et tutti quanti. Je recherche plus les sensations pures et le plaisir.
Mais les 993TT sont très chers je trouve. Elles sont sensiblement au même prix que des 996 Turbo![]()
Cerise sur le gâteau, la 996 Turbo n'a subi aucune évolution technique depuis son lancement à part la version S !
- jackseg
- DTM
Message par jackseg » 11 oct. 2008 17:03
Il est clair que la 996 est plus abouti mais si j'achète ca, je vais l'utiliser tous les jours et me taper 30'000km avec. Je ne pense pas que ce soit raisonnable

En plus si elle est 4x4, je n'aurais plus d'excuse pour acheter une vieille Panda 4x4 pour rentrer chez moi

Ca vaut quoi sur la neige ?
Voici des commentaires d'un type que j'avais croisé sur un forum à propos de la Turbo S:
"la 996 turbo S c'est fabuleux tu peux faire des embouteillages épouventables sur le périphérique par exemple sans le moinde souci pas comme Ferrari ou Lambo par exemple, sauf la Gallardo bien sur qui est une Audi
tu peux également attaquer partout; le freinage est terrible, tenue en virages ou courbes rapides aussi même sous la pluie tu peux tartiner c'est une réussite totale... juste un petit truc ennuyeux si tu faire un peu de circuit, le PSM déconnectable se remet tout seul si tu la bouscules un peu mais pour le circuit mieux vaut une GT3 RS par contre c'est deux places carte grise ou mieux une GT2".
"très confortable un régal de faire Paris la cote
c'est une auto fabuleuse pas un engin juste pour frimer une vraie routière sportive et belle".
Si jamais j'ai des photos de sa belle (je bave toujours devant) et il a pu conduire entre autre Bentley, CL65AMG, Lamborghini Gallardo, plusieurs 911 dont une Ruf turbo, plusieurs Ferrari (328, F430, Enzo, ...), Vanquish S, Veyron, 147 GTA (oui, oui

Je n'ai jamais vu un tel parc auto (c'est à son beau-père) et j'ai les photos si ca vous intéresses. Pour vous donner une idée, son beau-père a acheté la Bentley et comme elle ne lui plaisait pas, il l'a donné à sa fille. Je crois que nous ne vivons pas dans le même monde.
Bref, tout ca pour dire qu'il trouve la 996 turbo tout simplement fabuleuse et qu'elle n'est devancé que par la 993 ruf selon lui. C'est dire le niveau de cette voiture

La 996 Carrera 4s turbo look ne te semble pas plus raisonnable dans mon cas ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 oct. 2008 19:30
Le commentaire sur le PSM est faux, il ne se reconnecte pas.
Le mythe des Ferrari qui ne supportent pas les embouteillages est devenu complètement infondé, depuis au moins ... une grosse quinzaine d'années ?

- BS
- F1
Sois déraisonnable !
Message par BS » 12 oct. 2008 00:19
C'est un des pires ratages de Porsche, une ligne insignifiante, une motorisation insuffisante compte tenu du poids de l'engin, un tape-cul pas possible, un SCx indigne, en un mot une fausse Turbo avec ses défauts mais sans ses qualités. Achète donc la Turbo car tu ne le regretteras jamais, et bienvenue au club !jackseg a écrit :
La 996 Carrera 4s turbo look ne te semble pas plus raisonnable dans mon cas ?
- jackseg
- DTM
Re: Sois déraisonnable !
Message par jackseg » 12 oct. 2008 01:45
Il a fait quand même pas mal de circuit. Aller, un p'tit avis sur la RUF:ze_shark a écrit :Le commentaire sur le PSM est faux, il ne se reconnecte pas.
Le mythe des Ferrari qui ne supportent pas les embouteillages est devenu complètement infondé, depuis au moins ... une grosse quinzaine d'années ?
"à présent celle qui poussait le plus fort et de très loin
j'étais le seul à la conduire (je ne me prends pas pour Schum mais il y a longtemps j'ai couru à moto d'abord puis en monoplace formule Ford Kent et formule Renault) c'était sympa et ça apprend vraiment sur la FFord sans appuis et en sculptés il faut contre braquer sans cesse
donc la 993 RUF acheté chez Lepage à l'époque il importait les RUF en France son garage s'appellait ASG
2 roues motrices, 1280kgs, 520cv
1000m en 21"
0-100 en 3,7
330 réels
pas facile à tenir celle ci sur le mouillé à 180/200 tu accélères l'arrière bougeait !"
J'aime quand c'est si bien dit

Et voici des photos de ces voitures (4 pages)
Attends, ca se fait pas en 2 joursBS a écrit :Achète donc la Turbo car tu ne le regretteras jamais, et bienvenue au club !

Je vais passer encore cet hiver et peut-être que ce printemps...

Pour la Carerra 4s, tu me sembles bien négatif. Elle ne doit pas être si mauvaise ou bien ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 oct. 2008 08:50
Me semble que la chose se reconnecte au moindre freinage ou déclenchement abs -je ne sais plus trop- mais la voiture ne peut pas être sans béquille électronique tous le temps.ze_shark a écrit :La Turbo S est polyvalente, bien sûr, mais tant sur circuit que sur route ouverte, le comportement moteur très typé turbo la rend lassante à mon goût. A l'accélération, ça tient une Z06 sans problème, mais dès que ça tourne (et tant que c'est sec), c'est vraiment une autre histoire. C'est plus une bouffeuse de kils qu'une voiture plaisir à mon sens, mais comme toujours, c'est in fine une affaire de goûts et peut-être aussi de style de conduite.
Le commentaire sur le PSM est faux, il ne se reconnecte pas.
- BS
- F1
Re: Sois déraisonnable !
Message par BS » 12 oct. 2008 10:15
Une Turbo avec un moteur atmo ça fait petit joueur, pour moi c'est un modèle complètement hybride, surtout dans sa version cabriolet, je trouve une simple 996 C4 3.6 l bien préférable.jackseg a écrit :Pour la Carerra 4s, tu me sembles bien négatif. Elle ne doit pas être si mauvaise ou bien ?
N.B. La Ruf et la 996 Turbo S sur les photos sont vraiment magnifiques !
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique