996 turbo ou corvette Z06???

francois2k
DTM
DTM

996 turbo ou corvette Z06???

Message par francois2k » 06 oct. 2008 20:03

voilà tout est dans le titre!
si vous aviez à choisir entre les 2...Ce sont 2 très belles GT et mon coeur balance...(si je me décide). :roll:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 oct. 2008 20:16

Pour faire quoi ?
A toutes fins utiles, l'essai que j'avais publié.
Si c'est comme grande routière toutes saisons, la TT est probablement plus polyvalente. Mais si c'est comme joujou-plaisir-circuit, je déconseille. Trop lourd, trop turbo (surtout en X50).

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 06 oct. 2008 20:23

Si je devais le résumer en une phrase, ce serait : la Porsche est plus maniable/utilisable, la Corvette plus impressionante/excitante.
Maintenant, si tu es un fan de powerslides, Corvette all the way, et puis l'expérience de pouvoir démarrer en 3ème et de la laisser plantée jusqu'au bout à un brin + que 210 kmh avec une accélération qui ne cesse jamais, c'est assez unique.
Maintenant, avec la Porsche, tu auras 2 places de secours, moins de problèmes pour passer les dos d'âne, un meilleur rayon de braquage, et l'intérieur est tout de même plus sympathique que celui de la Z06.
La consommation d'essence est à peu près similaire, compte 19l/100.

PS : Ce que mentionne Shark est particulièrement important pour faire ton choix.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 06 oct. 2008 20:29

j'ai lu ton essai Ze-shark, très détaillé d'ailleurs!
ce serait quand même plus une voiture plaisir! Mais j'ai peur de regretter mon exige... :!:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 07 oct. 2008 07:50

On descend sous les 19L/100 avec la Porsche mais ce doit être secondaire sur ce style d'achat.

Essaye donc un Cayman S.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 oct. 2008 07:53

Si c'est pour remplacer l'Exige, je penserai plutot à la Z06... en meme tant j'ai jamais testé cette Corvette, ni une 996TT (d'origine)... mon experience se base sur la TPT, et la je prendrai la Porsche je pense... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 oct. 2008 07:55

La grenouille a écrit : Essaye donc un Cayman S.
Encore mieux... j'y avais pas pensé... je prendrai aussi un Cayman S et je le rendrai "RS"... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 07 oct. 2008 08:07

SebM a écrit :
La grenouille a écrit : Essaye donc un Cayman S.
Encore mieux... j'y avais pas pensé... je prendrai aussi un Cayman S et je le rendrai "RS"... :twisted: :twisted: :twisted:
Parfait en sortant d'une exige à mon avis.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 oct. 2008 08:18

Ca manque pas de puissance ? :lol: Je taquine.

Tout est une question d'objectifs. Si tu as peur de regretter ton Exige, à mon avis, c'est déjà mal parti. Si tu regardes ailleurs, c'est que ton Exige ne te satisfait pas pleinement. Manque de couple mais tu souhaites conserver l'aspect outil d'attaque, entre les deux, la Turbo n'est pas le bon choix. TPT certes, mais ça reste une auto lourdement préparée (gros budget) et un compromis. Une TT de base, ça pousse mais sur circuit, c'est très vite lassant. J'ai tourné aux côtés de plusieurs Z06 affutées aux US, et sans y mettre trop cher, ça devient vraiment des missiles. Tu vires le superflu, deux vrais baquets, des Toyo et tu as déjà une très belle auto.

Disclaimer: pas essayé de Z06 non plus, mais sur la base d'une C6 et de ce que j'ai vu en piste, j'imagine assez le type d'outil que ce doit être.

Autre question: pourquoi pas regarder du côté d'une 996 GT3 ? Ca me parait une direction plus logique d'une TT.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 07 oct. 2008 08:23

Pour troller : ZR1 (je ne réponds pas à la question posée).

Pour détroller : Z06. Voiture neuve, garantie, surement plus efficace que la 996 turbo, les pieces sont surement moins cheres, sauf les mastards à l'arrière (les surement veulent dire, j'ai lu ca quelque part et j'étale tendrement un "savoir" que je n'ai pas), bref, la voiture est sans doute plus "trashable". Ce qui en fait un très bon choix, on ne respecte pas une Z06 comme une Porsche ou une FCar, et c'est très bien comme ca, ca permet de vraiment s'amuser autrement qu'avec deux cièrges allumés sur le tableau de bord et un portrait de saint Ferdinand ou Saint Enzo bien en vue (avec les offrandes de rigueur : Une carte Shell, des fleurs fanées, des fruits moisis etc) en remerciant (cocher ce qui convient) papa, la bourse, le lotto, la chance de toucher le saint graal de l'automobile ( ce qui permet d'adorer -mais pas d'idolatrer paien va- les retros qui tombent, les contre-portes pourris, les turbos frelattés etc sur l'autel de la petite serie faite main)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 07 oct. 2008 08:52

gougoul a écrit :Pour troller : ZR1 (je ne réponds pas à la question posée).

Pour détroller : Z06. Voiture neuve, garantie, surement plus efficace que la 996 turbo, les pieces sont surement moins cheres, sauf les mastards à l'arrière (les surement veulent dire, j'ai lu ca quelque part et j'étale tendrement un "savoir" que je n'ai pas), bref, la voiture est sans doute plus "trashable". Ce qui en fait un très bon choix, on ne respecte pas une Z06 comme une Porsche ou une FCar, et c'est très bien comme ca, ca permet de vraiment s'amuser autrement qu'avec deux cièrges allumés sur le tableau de bord et un portrait de saint Ferdinand ou Saint Enzo bien en vue (avec les offrandes de rigueur : Une carte Shell, des fleurs fanées, des fruits moisis etc) en remerciant (cocher ce qui convient) papa, la bourse, le lotto, la chance de toucher le saint graal de l'automobile ( ce qui permet d'adorer -mais pas d'idolatrer paien va- les retros qui tombent, les contre-portes pourris, les turbos frelattés etc sur l'autel de la petite serie faite main)
:D :lol: :lol:

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 07 oct. 2008 08:54

Euh moi j'ai essayé les deux... C'est très différent. Je suis un grand grand fan de Porsche mais là je dois accepter la supériorité de la Z06...

L'auto est très (trop ??) facile à conduire. La 996 pousse très fort mais ça n'a pas grand chose à voir à la z06 qui a des perfs de supercar... !

A l'intérieur, la qualité des matériaux est supérieure dans la Porsche. La finition se vaut dans les deux autos... dans la 996 on était encore loin de la 997.

Pour rouler tous les jours ??? je sais pas. Peut être la Porsche mais je ne vois pas de raison de ne pas utiliser la Z à part pour sa garde au sol ! Et question conso. en essayant l'auto sur routes nationales, en ville et autoroute, la conso moyenne à l'arrivée sur notre petit trajet de 30km était de 9.6 litres que dire de plus...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 07 oct. 2008 08:57

mon exige est une S, donc elle a un couple correcte en regard de son poids!Le Cayman S est beaucoup moins désirable à mes yeux!
c'est vrai qu'en réfléchissant, la turbo n'est certainement pas le meilleur choix! Donc pourquoi pas regarder du coté des GT3(996) ou affûter un peu plus mon exige... :D
En fait j'adore l'exige, mais j'ai un peu la maladie du changement...On désire toujours ce que l'on a pas ou que l'on ne peut avoir... :roll:

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault

Message par Mendrax » 07 oct. 2008 09:13

Utilisation quotidienne ?

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault

Message par Mendrax » 07 oct. 2008 09:14

francois2k a écrit :En fait j'adore l'exige, mais j'ai un peu la maladie du changement...On désire toujours ce que l'on a pas ou que l'on ne peut avoir... :roll:
Et de temps en temps on s'en mord les doigts...