Trajet quotidien AR Lausanne => Plan les Ouates
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Trajet quotidien AR Lausanne => Plan les Ouates
Message par bentralala » 03 oct. 2008 13:13
Ma copine fait tous les jours le trajet Lausanne (parc de Milan) => Plan les Ouates en train +/- tram + bus, et c'est loin d'être pratique et rapide...
départ de l'appart 7:25, arrivée à Plan les Ouates 9:05 si le train est à l'heure et que le bus D n'est pas déjà parti.
Le soir, c'est sensiblement aussi long.
Du coup, on se demande si ça ne serait mieux de le faire en voiture ?
Est ce que certain d'entres vous font ce trajet au quotidien ?
Combien de temps mettez vous, à quel horaire partez vous ?
Y a t il une solution miracle autre que la voiture ou le train+bus ? (à part déménager sur Genève, qui sera une option envisagée si ça ne s'améliore pas)
Merci d'avance pour vos réponses
départ de l'appart 7:25, arrivée à Plan les Ouates 9:05 si le train est à l'heure et que le bus D n'est pas déjà parti.

Le soir, c'est sensiblement aussi long.

Du coup, on se demande si ça ne serait mieux de le faire en voiture ?
Est ce que certain d'entres vous font ce trajet au quotidien ?
Combien de temps mettez vous, à quel horaire partez vous ?
Y a t il une solution miracle autre que la voiture ou le train+bus ? (à part déménager sur Genève, qui sera une option envisagée si ça ne s'améliore pas)
Merci d'avance pour vos réponses

Message par Derrick » 03 oct. 2008 17:41
En bossant à Genève, elle est dans le sens inverse du plus gros du trafic.
Je fais très souvent le trajet. Le soir par exemple, je pars à 16h15 de Lausanne et j'arrive à 17h15 à la Pallenterie, l'autre côté du Lac.
Le gros du trafic est entre 16h45-17h et 18h30-18h45. Oubli pas, que le moindre accident sur l'autoroute et faut compte 30minà 1h de plus...
Je fais très souvent le trajet. Le soir par exemple, je pars à 16h15 de Lausanne et j'arrive à 17h15 à la Pallenterie, l'autre côté du Lac.
Le gros du trafic est entre 16h45-17h et 18h30-18h45. Oubli pas, que le moindre accident sur l'autoroute et faut compte 30minà 1h de plus...
Message par Warp7 » 04 oct. 2008 12:40
Ah oui là ça fait long pour la distance du trajet.
Le trajet en voiture il faut être sûr d'avoir une place de parc réservé des deux côtés pour encore éviter de perdre du temps.
Il faut qu'elle fasse un essai et voir le gain de temps. Ma copine fait Yverdon-Neuchâtel tous les jours en voiture, elle met 25min porte à porte, en train elle mettrait plus d'une heure en comptant les changements en bus également. De mon côté je gagne rien Yverdon-Lausanne si je vais en voiture donc le choix est vite fait mais si tu gagnes plus de 30min par trajet je trouve intéressant, avoir 1h de plus par jour pour soit c'est pas négligeable.
Jo
Le trajet en voiture il faut être sûr d'avoir une place de parc réservé des deux côtés pour encore éviter de perdre du temps.
Il faut qu'elle fasse un essai et voir le gain de temps. Ma copine fait Yverdon-Neuchâtel tous les jours en voiture, elle met 25min porte à porte, en train elle mettrait plus d'une heure en comptant les changements en bus également. De mon côté je gagne rien Yverdon-Lausanne si je vais en voiture donc le choix est vite fait mais si tu gagnes plus de 30min par trajet je trouve intéressant, avoir 1h de plus par jour pour soit c'est pas négligeable.
Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 oct. 2008 13:14
7 ans d'expérience LS-GE... En voiture, le seul moyen pour gagner du temps sur le trajet et éviter un maximum de ralentissements (avant Morges, à Gland-Nyon-Coppet), c'est de partir de Lausanne vers 7h du mat. Ainsi, habitant dans le même coin que chez toi et travaillant au centre-ville de GE, je ne mets que 40-45 min porte à porte.
Le soir, éviter la sortie de GE entre 17 et 18h, mais ça reste malgré tout beaucoup plus fluide que le trajet inverse. Attention en hiver avec tous les Genevois montant vers le Valais le vendredi soir...
La seule solution miracle, à part le déménagement, est de faire le trajet en avion (oui oui, je l'ai fait une fois
). Ca prend 15 minutes, mais le temps gagné en l'air est perdu pour le trajet aéroport-travail...
. Sinon, envisager l'hélico. 
Le soir, éviter la sortie de GE entre 17 et 18h, mais ça reste malgré tout beaucoup plus fluide que le trajet inverse. Attention en hiver avec tous les Genevois montant vers le Valais le vendredi soir...
La seule solution miracle, à part le déménagement, est de faire le trajet en avion (oui oui, je l'ai fait une fois

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 08 oct. 2008 09:56
Merci pour vos réponses.
La solution envisagée pour le moment est de déménager sur Nyon.
Comme ça, on sera sur place pour les CCSL
Du coup, il y aura peut être bientôt notre appart à louer (quartier sous gare, 5.5pieces, 92m², 2050CHF/mois) de dispo, si ça intéresse quelqu'un...
Et puis si vous avez des infos, des contacts, des tuyaux pour une location sur Nyon, pensez à moi !
La solution envisagée pour le moment est de déménager sur Nyon.
Comme ça, on sera sur place pour les CCSL

Du coup, il y aura peut être bientôt notre appart à louer (quartier sous gare, 5.5pieces, 92m², 2050CHF/mois) de dispo, si ça intéresse quelqu'un...
Et puis si vous avez des infos, des contacts, des tuyaux pour une location sur Nyon, pensez à moi !

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux