Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Lancia Delta Intégrale

Message par BS » 16 sept. 2008 12:59

Mouse a écrit :
Minischumi a écrit :Pas mal, mais je préfère ça hein Mouse:

Effectivement! 8) :mrgreen:
Sauf que j'ai de la peine à voir le rapport avec la Lancer... et avec Mikka ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 sept. 2008 19:28

Squadra Corse HF! 8) :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 16 sept. 2008 19:52

dh: tu m'as fait peur, j'ai crains pour ton bleu. Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 866
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 25 sept. 2008 11:02

si jamais il y a une sortie evo du club ultrasportives le 19 octobre, il y a déjà 14 voitures.

Avatar de l’utilisateur
skyline
Karting
Messages : 32
Inscription : 22 sept. 2008 11:36
Localisation : VD / VS

Message par skyline » 25 sept. 2008 11:42

dh a écrit :si jamais il y a une sortie evo du club ultrasportives le 19 octobre, il y a déjà 14 voitures.

:D :D :D :D

IN :wink:

Avatar de l’utilisateur
Evolution
Groupe N
Groupe N
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2008 09:41
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par Evolution » 25 sept. 2008 12:27


leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 25 sept. 2008 19:18

Mince, je serais à l'étranger: la prochaine fois peut-être... :x

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 27 sept. 2008 08:21

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

La Lancer au top

Message par BS » 30 sept. 2008 22:39

Après moult péripéties la Lancer est enfin prête. Le passage au banc Maha 4RM a objectivé un couple de 522 Nm à 4310 t/min et une puissance maximale obtenue à 6340 t/min.

Sur route l'effet est saisissant, le moteur est étonnamment linéaire pour un turbocompressé en offrant le punch ravageur du turbo tout en sachant s’exprimer dans les tours comme un atmosphérique de haute lignée. Il commence véritablement à se réveiller à 3500 t/min et la poussée devient explosive et tellement rapide dès 4000 t/min qu’on atteint le rupteur sans avoir eu le temps de dire ouf. Malgré la répartition 50%/50% la voiture est très typée propulsion et paraît légère grâce à sa puissance superlative. Les ponts pilotés autorisent toutes les fantaisies et les amortisseurs Bilstein réglables, assortis des barres stabilisatrices et des grosses barres anti-roulis, rendent le châssis encore plus rigoureux sans pour autant lui conférer une raideur rédhibitoire, on a l’impression de conduire un kart confortable. Inutile de préciser que la prise de roulis est quasiment nulle et la direction extrêmement précise et directe. La ligne en inox de 76 mm est en parfaite harmonie avec le moteur et délivre une sonorité d’anthologie prédominant dans le registre grave, turbocompresseur oblige.

Cette voiture doit être bien sûr menée à la cravache pour en tirer toute la quintessence et surtout se faire plaisir. L’ascension du col des Glières fut un pur moment de bonheur, il faut dire que la route était entièrement dégagée tant à la montée qu'à la descente, ce qui est plutôt exceptionnel sur ce tronçon et laissait libre cours à toutes les excentricités légalement admissibles. Les freins sont évidemment à la hauteur, à la fois très puissants et endurants, ce qui est appréciable dans une telle descente négociée sans retenue.

Au final une voiture enthousiasmante par son moteur, son châssis, ses freins, sa direction, son homogénéité et sa polyvalence, qui lui permettent d’être à l’aise aussi bien sur circuit, routes ouvertes et autoroutes qu'en agglomérations. Et question exclusivité elle est à proprement parler imbattable !
Image.

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 01 oct. 2008 07:07

Le gars qui a dessiné cette Lancer devait être le cousin de l'artiste qui a réalisé la superbe sculpture que l'on distingue en second plan sur la photo.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 01 oct. 2008 07:24

Le couple est énorme!! Est-ce aux roues arrières ou au vilebrequin? Quelle est la perte avec la transmission intégrale?

edit: aux quatre roues évidemment :wink:
Dernière édition par juliencor le 01 oct. 2008 07:26, édité 1 fois.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

L'esthétique de la Lancer

Message par BS » 01 oct. 2008 07:25

Roger.B a écrit :Le gars qui a dessiné cette Lancer devait être le cousin de l'artiste qui a réalisé la superbe sculpture que l'on distingue en second plan sur la photo.
Au moins elle ne laisse pas indifférent !

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1846
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 01 oct. 2008 07:30

Effectivement, le couple est camionesque !!! :shock:
Par contre, il manquerai pas la valeur qui se trouve à 6340 tr/min ? :D

En tout cas ça fait plaisir à lire BS, parce qu'elle a l'air de grandement t'enthousiasmer !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une pussance suffisante

Message par BS » 01 oct. 2008 07:43

bentralala a écrit :Par contre, il manquerait pas la valeur qui se trouve à 6340 tr/min ? :D
Disons que cette valeur est largement suffisante, on avait de la marge avec le nouveau moteur de 2 l ! :wink:
Dernière édition par BS le 01 oct. 2008 07:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 01 oct. 2008 07:47

J'attends toujours mon tour de manège Bernard... ;)
Merci pour ce résumé très enthousiasmant! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus