Aston Martin V8 Vantage

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 12 sept. 2008 18:22

T'exagères un peu quand meme ! Mise à part l'avant douteux, le reste est joli ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 sept. 2008 17:36

Je suis passé ce jour devant la nouvelle concession Aston Martin de Lyon, j'avais oublié à quel point une Aston Martin était, pardon, est une belle voiture.

Il y avait une sympathique DBS et une cohorte de V8 Vantage Neuves.

Quand je vois le prix des Modena d'occasion (En France) de 3 ou 4 ans chez les concessionnairess de la marquei, c'est quasiment le prix d'une Vantage Neuve. Le choix est vite fait ....

Ah si j'avais quelque roros de plus, je sais ce que j'achèterais. Je me console en me disant que dans 2 ans, une petite 4.7l d'occasion sera à hauteur de ma bourse.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 sept. 2008 08:11

Oui oui c'est le must cette Aston... aaaaaaaaaaahhhhhhhh... chaque fois que j'y goute c'est le meme soucis... :twisted: :evil: :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 29 sept. 2008 08:42

ZeusRS a écrit :T'as pas le droit de toucher à une V8 Vantage, elle est parfaite, y'a rien à changer... :roll:

Pourtant zont fait la DBS :twisted: ... Curieux, Hamman fait la même chose à deux clous près et tout le monde trouve la chose hideuse, alors que personne ne cille devant la DBS Touch ??

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 29 sept. 2008 08:43

Quelqu'un peut-il me rappeler les specs de la nouvelle AMV8 ? L'est vraiment en vente déjà ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 sept. 2008 08:46

Lapin Agile a écrit :
ZeusRS a écrit :T'as pas le droit de toucher à une V8 Vantage, elle est parfaite, y'a rien à changer... :roll:

Pourtant zont fait la DBS :twisted: ... Curieux, Hamman fait la même chose à deux clous près et tout le monde trouve la chose hideuse, alors que personne ne cille devant la DBS Touch ??
T'as tout juste... et justement j'ai pas le look de la DBS... pour moi, je reste fan de la V8 Vantage... sans rien changer... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 sept. 2008 08:48

Lapin Agile a écrit :Quelqu'un peut-il me rappeler les specs de la nouvelle AMV8 ? L'est vraiment en vente déjà ?
Le V8 passe de 4.3 à 4.7 de cylindrée... la puissance de 385cv à 426cv... et apparemment pas gros changement sur le couple... la disponibilité, je sais pas... mais un coup de fil c'est si facile... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 sept. 2008 08:51

Avec plaisir !!!

4.7l
426 ch
470 Nm

http://www.astonmartin.com/eng/thecars/ ... ifications

Par contre pour avoir un délai faudra probabement appeler une agence

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 sept. 2008 08:54

dahu a écrit : 470 Nm
Juste... et c'était 410Nm sur la première version ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 sept. 2008 09:15

Lapin Agile a écrit :
ZeusRS a écrit :T'as pas le droit de toucher à une V8 Vantage, elle est parfaite, y'a rien à changer... :roll:

Pourtant zont fait la DBS :twisted: ... Curieux, Hamman fait la même chose à deux clous près et tout le monde trouve la chose hideuse, alors que personne ne cille devant la DBS Touch ??
La DBS c'est sur base de DB9, pas de V8 Vantage! ;)

Concernant la new Vantage, j'ai lu un ou deux articles qui disent que l'augmentation de couple et de puissance rendre la voiture absolument parfaite et qu'il n'y a plus rien à redire...

Faudrait que nos essayeurs maison nous confirment l'info! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 sept. 2008 10:14

Quelques photos de la sublime V8 Vantage de Carz.ch !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 sept. 2008 12:31

Cette voiture est définitivement subliiiime!! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 sept. 2008 12:57

Sincèrement, ces photos sont sympas, même celles de la brochure. Mais en physique, la voiture est mille fois plus sublimes. l'équilibre des volumes est parfait.

Chacun à ses gouts mais pour moi, c'est la perfection née, je ne vois pas comment Aston pourrait améliorer un tel modèle.

J'ai lu l'essai de la 4.7l dans Sport-Auto, il semble clair qu'il n'y a plus de problème de couple à bas régime, la voiture est devenue une vraie alternative à une Porsche 911 dixit l'essayeur. Certe, le prix est plus élevè mais je trouve la voiture bien plus désirable.

Reste un domaine dans lequel Aston doit s'améliorer, il s'agit des rejets CO2 donc la consommation. La norme Euro 5 imposera surement les évolutions nécessaires.

A Lyon, le nouveau distributeur Lamborghini est situé à 200 mètres de la nouvelle concession Aston. Le résumé des réactions des quidams devant les vitrines : Aston = Fluide & Classe / Lamborghini = Mastoque et frime.

C'est marrant, je partage ces avis.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

AM V8 versus Gallardo

Message par BS » 29 sept. 2008 13:26

Corsugone a écrit :A Lyon, le nouveau distributeur Lamborghini est situé à 200 mètres de la nouvelle concession Aston. Le résumé des réactions des quidams devant les vitrines : Aston = Fluide & Classe / Lamborghini = Mastoque et frime.

C'est marrant, je partage ces avis.

J'ai lu l'essai de la 4.7 l dans Sport-Auto, il semble clair qu'il n'y a plus de problème de couple à bas régime, la voiture est devenue une vraie alternative à une Porsche 911 dixit l'essayeur. Certe, le prix est plus élevè mais je trouve la voiture bien plus désirable.
C'est effectivement marrant ! Moi qui ne suis pas un quidam, je préfère de loin une Gallardo à l'AM V8, et pas seulement pour le plumage !

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi il se vend dix fois plus de Porsche que d'AM !

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: AM V8 versus Gallardo

Message par David » 29 sept. 2008 14:11

BS a écrit : je préfère de loin une Gallardo à l'AM V8, et pas seulement pour le plumage !
+1000 :twisted:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus